Camping à petits frais dans les parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous partons mon ami et moi voyager dans l'ouest des États-Unis aux mois de juillet et août prochain. Pour les campeurs qui envisagent ce voyage, vous vous êtes sans doute rendus compte que dans les campings des parcs, on paie le prix à l'emplacement et non au nombre de personnes. Alors parce qu'on voudrait réduire nos frais et se créer des occasions de rencontrer d'autres voyageurs, nous cherchons à partager nos emplacements de campings. Si vous êtes dans des coins indiqués aux mêmes dates que nous, peut-être pouvons-nous nous mettre en contact par message privé.... nuits du sam 23 et dim 24 juillet: camping dans la Yosemite vallée nuits du lun 25 et mar 26 juillet: camping à Tuolomne meadows (Yosemite partie est) nuits du sam 30 et dim 31 juillet: mather campground à grand canyon (réservé 36$) nuits du mar 02 et mer 03 août : camping à Bryce Canyon (réservé 30$) nuits du jeu 04 ven 05 et sam 06 août: camping parc de Zion (réservé 48$) nuits du dim 07 et du lun 08 août: camping au lake Tahoe (réservé 74$) Avis aux intéressés…
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Si vous voulez faire encore plus d'économies vous avez aussi les campings complètement gratuits 😏

http://www.eugenecarsey.com/camp/default.htm

Bonnes recherches. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
NI Ninou98 Veteran ·
Bonjour, Nous partons mon ami et moi voyager dans l'ouest des États-Unis aux mois de juillet et août prochain. Pour les campeurs qui envisagent ce voyage, vous vous êtes sans doute rendus compte que dans les campings des parcs, on paie le prix à l'emplacement et non au nombre de personnes. Alors parce qu'on voudrait réduire nos frais et se créer des occasions de rencontrer d'autres voyageurs, nous cherchons à partager nos emplacements de campings. Si vous êtes dans des coins indiqués aux mêmes dates que nous, peut-être pouvons-nous nous mettre en contact par message privé.... nuits du sam 23 et dim 24 juillet: camping dans la Yosemite vallée nuits du lun 25 et mar 26 juillet: camping à Tuolomne meadows (Yosemite partie est) nuits du sam 30 et dim 31 juillet: mather campground à grand canyon (réservé 36$) nuits du mar 02 et mer 03 août : camping à Bryce Canyon (réservé 30$) nuits du jeu 04 ven 05 et sam 06 août: camping parc de Zion (réservé 48$) nuits du dim 07 et du lun 08 août: camping au lake Tahoe (réservé 74$) Avis aux intéressés…

Marrant comme système, je ne sais pas si tu vas y arriver mais bonne chance...

Par contre, evite à tout prix (c'est le cas de le dire) le Camping dans Yosemite Valley, c'est le seul camping moche que nous avons vu il y a 5 ans et je doute fort qu'il ait changé. A Yosemite, je te recommande White Wolf, sur les hauteurs, surtout en juillet tu n'auras même aps un peu froid ! C'est vraiment un endroit Tip Top ! Un ciel, comme on n'en a jamais vu, pratiquement personne (les jours où nous y étions), et en prime un ours qui s'était invité à dîner. Rien que de t'en reparler, j'en ai la chair de poule !

Bon Voyage and ENJOY ! Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
MI Miloune53 ·
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. Pour le site sur les campings gratuits, il est super intéressant, l'inconvénient est que notre voyage ne va durer que trois semaines, on veut privilégier de camper dans les parcs près des endroits où l'on va randonner. Et comme c'est notre premier voyage aux Etats Unis, on se tourne forcément vers les endroits les plus courus... Les campings gratuits ont l'air d'être souvent assez à l'écart, même si sur les photos ils sont dans des sites magnifiques. Pour ce qui est des campings de Yosemite, je retiens l'idée pour white wolf (connais-tu Tamarack Flat ou Yosemite Creek) mais j'ai plusieurs questions: - peut-on faire des randos directement auprès des campings ou faut-il quand même privilégier les randos dans la vallée (je pense à Panorama trail qui doit être bondé mais qui a l'air magnifique) - combien y a-t-il de temps de route de white wolf à la vallée et peut-on se garer facilement après dans la vallée? (on aime bien démarrer les randos de bonne heure, alors si il faut déjà compter une heure de route avant...) - as-tu d'autres conseils pour Yosemite? Merci encore à tous les deux...
NI Ninou98 Veteran ·
Hello,

Je peux difficilement te répondre malheureusement parce que lorsque nous y sommes allés, on n'était pas en "pleine forme" et l'on a fait peu de randonnées. A White Wolf malgré tout on en avait fait une très sympa jusqu'à Harden Lake. Elle est sympa mais pas "typique" grande balade en forêt et joli lac pour nous deux.

On avait fait un A/R sur Lee Vining en une journée (en voiture bien sûr) en s'arrêtant un peu partout > beau souvenir ! Le lendemain on était allé jusqu'à Hetch Hetchy, paysages superbes aussi, totalement différent très vert et plus du tout minéral comme le long de la Tioga Pass (rencontre avec un rattelsnacke 🤪). Le troisième jour on avait fait une incursion dans la vallée pour prendre une douche et on avait fait une petite rando (me souviens plus laquelle), on s'est vite enfui à cause de monde. Mais je ne me souviens plus du tout du temps que cela nous avait pris. Le pb à Yosemite quand on va dans la vallée ce n'est pas tellement le nombre de km mais les embouteillages 😕 L'après midi nous avions fait le balade de Tuolumne Grove. Très sympa, la remontée avait été difficile pour moi à l'époque, mais c'était parce que je fumais 🏴‍☠️ Juste à côté du parking un ours, sans doute ado donc goinfre et inconscient, se gavait de baies, indifférent à l'attroupement de touristes qu'il provoquait. Le dernier jour, nous étions partis assez tôt pour voir le lever du soleil de Glacier Point. Un peu raté parce que la route est tellement belle qu'on avait trainé tout du long.

Je ne connais pas Tamarak Flat et Yosemite Creek puisque cette année là nous n'avions pas de 4X4 et on s'aventurait peu sur les pistes

Cordialement Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net

Similar discussions

You might also like