Aide pour itinéraire New York / Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Voilà je pars cet été avec mon ami pour New york et le Canada. J'aurai besoin de quelques conseils pour préparer mon itinéraire. Voici ce qui est prévu pour l'instant :

- 1/08/2011 : JFK à NY à 12h30 ; Récupération de la voiture de location ; Direction le CapeCod à Provincetown - 2/08/2011 : visite de Provincetown jusque Sandwich - 3/08/2011 : départ pour Boston + visite de la ville - 4/08/2011 : Visite de Salem - 5/08/2011 : Départ pour Québec - 6/08/2011 : Québec - 7/08/2011 au 17/08/2011 : là ça se complique !!!! je voudrais caser : Baie St Catherine, Tadoussac, Bergeronnes, Saguenay, lac St Jean, ST Félicien, La Mauricie avec Grand-Mère, Grandes piles, Trois rivières, Montréal, les Mille Iles, Brockville, Lac St Laurent, Toronto, Niagara - 18/08/2011 au 21/08/2011 : NY - 22/08/2011 : JFK retour pour Paris

Pourriez vous m’aider à organiser la partie du 7 au 17 aout ? Est-ce que cela parait faisable ?

Auriez vous des bons plans ? des suggestions ? .................. ?

Merci d’avance
PA Panisse Globetrotter ·
- 1/08/2011 : JFK à NY à 12h30 ; Récupération de la voiture de location ; Direction le CapeCod à Provincetown

Bonjour,

Ne compte pas faire près de six heures de route après un vol transatlantique !! Je vais être sévère avec toi mais c'est de la pure inconscience !!

Pourquoi n'atterris-tu pas à Boston directement ? Et comme tu veux repartir de New York, il te suffit de cocher la case "multidestinations" ou "multivilles" lors de tes recherches pour les billets d'avion.
CE Celinedem84 ·
Pour cela c'est trop tard, j'ai réservé les billets d'avion et la voiture que je prends et rends à l'aéroport.
Alors, tu as la solution de dormir à Bridgeport ou New Haven dans le Connecticut. Ça te permet de commencer à avancer pour le lendemain, sans que ce soit trop loin de l'aéroport JFK.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Très bonne suggestion....si naturellement Céline n'a pas réservé pour le soir même à Provincetown.
CE Celinedem84 ·
non non je n'ai rien réservé je prends bonne note

par contre mon vrai soucis se situe entre le 7 et le 17

help !!!!
Je ne connais pas personnellement la côte du Connecticut mais j'ai un ami originaire du Rhode Island qui ne tarit pas d'éloges sur cette partie de la Nouvelle Angleterre... Il faudra bien qu'un jour, j'aille y jeter un coup d'œil 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu peux sauter Grand-Mère et Trois-Rivières, partir de Grandes Piles vers Montréal directement. Brockville, les Mille-Îles, Lac (fleuve plutôt) St-Laurent c'est la même chose. Je te suggère de prendre une mini-croisière des Mille-Îles à partir de Gananoque mais faisable également de Brockville et de Kingston.

Baie Ste-Catherine est en face de Tadoussac, la rivière Saguenay les sépare. Grandes-Bergeronnes juste un peu plus loin. Donc, si tu veux faire ce coin, stationnes-toi à Tadoussac. De Tadoussac vers St-Félicien, tu as environ 275 km. Arrêtes-toi dans le très joli village de Ste-Rose-du-Nord pour le déjeûner p-e.

Voici un blog, différent certes des routes que tu veux prendre, mais qui te donnera une idée des distances et visites http://blog-et-broc.over-blog.fr/pages/Notre_Itineraire_au_Canada-525665.html

Ta route la plus longue sera entre St-Félicien et Grandes-Piles, pas grand-chose en chemin sauf, comme tu mentionnais Grand-Mère pour un arrêt dodo. Toutefois, entre Grand-Mère et Grandes-Piles, il n'y a que peu de km alors pourquoi ne pas aller dormir directement à Grandes-Piles?

Similar discussions

You might also like