Itinéraire aéroport JFK - Niagara Falls en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Après avoir visité New York, nous comptons louer une voiture à l'aéroport JFK et nous rendre à Niagara Falls. (Nous laisserons la voiture ensuite à l'aéroport Pierre Elliot Trudeau à Montréal) Pouvez-vous me donner des conseils sur le meilleur itinéraire à suivre pour traverser New York et prendre la direction des chutes du Niagara. J'ai lu quelque part que le "Lincoln tunnel" était souvent embouteillé. Je précise que nous prenons la voiture le Mardi 3 juin à 8h à JFK. Les directions sont elles clairement indiquées ? Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
ML Mlaurent1 Veteran ·
www.mapquest.com

Si par la question "Les directions sont elles clairement indiquées ?" tu attends un panneau "Niagara Falls" sur la 5è Avenue, tu rêves. Aux Etats-Unis, le plus souvent les panneaux indiquent seulement le numéro de la route et la direction (nord, sud, est, ouest). Exemple : I-70 North signifie que tu es (ou tu te diriges vers) l'interstate (grosse autoroute) numéro 70 vers le Nord.
AN Anobert ·
utilise google map ou mapquest pour construite ton itinéraire
LI LiseDenise Globetrotter ·
Après avoir visionné Mapquest, voici ce que j'ai trouvé. A la sortie de l'aéroport suivre la 678 nord jusqu'à la 95 ouest, tu vas traverser le George Washington Bridge, continuer sur la 95 qui devient la 80 (toujours suivre l'ouest) qui va traverser une partie de la Pennsylvanie et t'amener à la 81 que tu va prendre, direction nord, jusqu'à Syracuse où tu rencontreras la 90. Prendre cette route direction Buffalo et Niagara Falls.

Je ne suis pas de New York et un New Yorkais pourrais sûrement nous trouver une meilleure route mais l'itinéraire mentionné plus haut semble assez facile (enfin pour moi). Vérifie les données sur Mapquest.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Lors de ton intervention précédente, tu demandais quoi visiter entre New York et Niagara Falls, j'ai mis quelques suggestions mais la route est quelque peu différente. Il faut sortir de la 81 au niveau de Ithaca.
RA Ray22 ·
Bonjour,

Merci Lise pour tous les renseignements que tu m'as fournis. J'ai consulté Google map et comme toi je vois que l'itinéraire proposé depuis JFK. Mais la question que je me pose est plutôt de savoir si les directions "678 nord" puis "95 ouest" sont indiquées ! ??? Par ailleurs je te remercie pour la proposition de visiter la région des Fingers Lakes en passant par Ithaca. Même si cela nous oblige à quitter l'autoroute, je pense que nous suivrons ton conseil car en visionnant google earth je trouve que la région est très jolie.

Merci également à Aiassa et Anobert. J'ai du mal à remercier mlaurent1. Car dans sa réponse je cite : "Si par la question "Les directions sont elles clairement indiquées ?" tu attends un panneau "Niagara Falls" sur la 5è Avenue, tu rêves." celui-ci commence (comme souvent d'ailleurs) par se "foutre-de-la-gueule-de-celui-qui-pose-la-question". Se prend-il pour le "gardien" ou le "censeur" de ce forum. Lorsque la question ne lui plait pas, il pourrait s'abstenir de toute réponse !

Mais heureusement il y a sur ce forum des gens moins grincheux, moins "acides" et d'une grand amabilité.
BI BigKahuna Veteran ·
salut Ray,

A la sortie de JFK, la 678 s'appelle "Van Wick Expressway" - Il y a parfois le logo Interstate678, mais pas garanti...

Ensuite, passez sur le Whitestone Bridge (peage environ $5, en cash). L'échangeur avec 95 est peu apres. il me semble que 95 West est indiquée, mais de toute façon le George Washington Bridge est indiqué (souvent abrevié en Geo. Washington Br. or même parfois en GWB...).

Attention, au heures de pointes le GWB est un cauchemar...

Sinon depuis JFK, vous pouvez aller vers le nord sur la VanWick, puis prendre le Whitestone bridge, puis continuer sur la même autoroute (Hutchinson River parkway), puis vous avez a nouveau le choix:direction Brewster sur la 684. Au bout de la 684, prenez 84 West. A Newburgh prenez la NY Thruway North (87) direction Albany Montreal, puis la 90 West. ou bien a la fin de la Hutchinson, prenez 287 West (direction Tapan Zee bridge, et rejoignez la 287 North une dizaine de miles apres le grand pont (ou la 287 South pour rejoindre la 80 West)

Je ne peux pas donner de conseils basés sur le paysage. je connais la 87 de la 84 a Montreal - beaucoup de foret, assez jolie. A mon avis la 80 en Pennsylvanie puis la 81 doivent etre assez sympa aussi.

Au fait la 87, la 90 et les ponts sont a péages, et les cartes de credit ne sont PAS acceptées. Prevoyez si possible de la monnaie et des petites coupures, des $1 et $5.

En regle génerale, comme le disait Mlaurent, les routes sont indiquées par leur numéro et leur orientation. Tres pratique mais déroutant pour les Européens. Exception, a New York City et environ immédiats, tout est fait pour dérouter les autres américains aussi, et souvent les routes ont un autre nom, généralement local et ce nom est utilisé de façon prominente et le numéro de façon secondaire (VanWyck, plutot que 678 par example). Et parfois les sorties et echangeurs sont annoncés au dernier moment, et vous avez 4 voies a traverser pour y arriver :)

Au fait, pourquoi louer a JFK si vous etes a Manhattan? Et si vous tenez a louer depuis un aéroport, pourquoi pas Newark (EWR). Ça vous eviterait de traverser NY.

Et renseignez vous bien. Louer aux US et rendre la voiture a Trudeau n'est pas forcément possible, ou alors a un coût tres élevé. Il me semble que c'etait le sujet d'une discussion sur ce forum il y a quelques semaines. Louer et déposer aileurs a l'interieur des US n'est pas un probleme, mais entre US et Canada, il faut voir. En cas de difficulté sur ce point, peut-etre pouvez vous considerer deposer la voiture US a Niagara Falls coté US et louer une autre du coté Canadien...

Bon Voyage!

Bruno
B1 B1kuby53 Veteran ·
Si vous voulez louer une voiture a JFK et la rapporter a Montreal Trudeau, vous devez prendre Air France parce-qu'Air France dessert l'Aeroport international Pierre-Elliot Trudeau et JFK. De plus je vous suggere d'y aller en groupe et je vous conseille de ne pas conduire aux Etats-Unis. De plus si ma mere va aux Etats-Unis, elle n'ira pas en voiture mais en autocar.
RA Ray22 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements fors précieux

Ray
ST St33v3 ·
Sur Google, on me donne ceci:

http://maps.google.ca/maps?f=d&hl=en&geocode=&saddr=jfk+airport&daddr=niagara+falls&sll=49.891235, -97.15369&sspn=25.326713, 58.359375&ie=UTF8&ll=41.877741, -75.750732&spn=3.648204, 7.294922&z=7

:)
St33v3 www.steevebruno.com
SA Saskja Veteran ·
Juste au cas où la perspective de louer une voiture aux É.-U., de vous taper la conduite, et payer des frais conséquents pour abandonner à Montréal une voiture louée à NewYork (ça va vous coûter un bras) vous laisserait songeurs, sachez qu'il est possible de faire le trajet NewYork > Toronto à tarifs complètement ridicules, en autocar confortable. Megabus. Évidemment, de Toronto vous pouvez aller aux Chutes en tour organisé, et éventuellement faire Toronto > Montréal en train (ViaRail offre des réductions sensibles si vous achetez vos billets assez longtemps à l'avance), ou bien louer une voiture et poursuivre le trajet jusqu'à Montréal.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SL Sloly ·
Bonjour, en cherchant des info sur l'itinéraire New york - Niagara Falls en voiture je suis tombée sur cette discussion dont tu es l'auteur. J'imagine qu'àprès ton retour, tu peux maintenant nous donner des info plus précises : quel itinéraire tu as choisi, le trajet en voiture est-il long ? les chutes sont-elles incontournables au point de faire tant de kilomètres. Nous partons en avril prochain et faisons new york - Niagara, niagara boston et le cape cop puis retour sur new york pour la deuxième semaine. Nous n'arrivons pas à nous décider si oui ou non Niagiara Falls. Tes conseils sont donc attendus avec impatiente ! par avance un grand merci sloly
YA Yassywi ·
bonjour, je voudrais juste savoir combien de temps vous a pris ce trajet new york niagara falls en voiture, une journée? ou plus? et ce que l'on demande pour passer la douane svp en dehors du passeport bien sûr? merci

Similar discussions

You might also like