Voyage dans l'Ouest canadien et américain en Fifth Wheel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je suis à préparer notre voyage dans l'ouest pour l'année prochaine et j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà fait ce voyage. Nous avons un Fifth Wheel de 33 pieds, quelles seraient vos recommandations pour les campings dans les Rocheuses et à travers notre voyage. Je me demande également quelle est la meilleure route pour partir des Rocheuses vers Vancouver. Ma première option serait par la route 1 en passant par le parc Yoho mais j'ai cru comprendre que cette route est en lacet donc assez difficile avec notre VR, qu'en pensez-vous?. Mon autre option est de Jasper par la route 5 , comment est cette route, est-elle facile avec notre type d'équipement? sinon avez-vous d'autres suggestions

Pour le reste du voyage avez-vous des avertissements ou des endroits qu'il faut qu'on évite

merci
FO Fouin ·
bonjour loulou2288 je suis fizban nous nous préparons pour allé dans l ouest canadien pour cette été nous n avons pas décidé de la date encore car je suis a faire l itinéraire pour ce voyage aussitot que je l aie fini je te communiquerai . 😉
LO Loulou2288 ·
Merci fizban de ta réponse.

Je travaille très fort sur notre itinéraire. Si tu le désires nous pourrons partager. bye!
FO Fouin ·
salut, loulou 2288 je serrais ravi de partager nos information😎
MA Macareux06 Regular ·
salut ... Nous autres on a couché a Calgary au Koa qui est tout près des installations olympiques et ensuite à Banff au Tunnel Mountain qui est un tres beau camping et assez intime malgré la grandeur .On a continué notre route ensuite vers Jasper(Camping Wapiti ) puis la route passant devant le Mont Robson et la Colombie -Britannique coucher à Hope au campground Wild Rose (ville Capitale des sculptures faites a la scie mécanique de toute beauté)et tout près au départ le lendemain matin on a été voir les chutes (Bridal veil Falls park)et ensuite on ira camper a Vancouver tout pres du Lion Gates ?

si tu veux d'autres renseignements tu peux m'écrire .... j'ai une fifth wheel de 25 pieds amicalement Macareux
LO Loulou2288 ·
Bonjour,

désolée de te répondre aussi tard mais j'étais absente

merci de l'information j'ai besoin de quelques précisions

Comment est la route entre Jasper et Hope , est-ce pas mal sinueux. A quelle période de l'année êtes-vous aller?

loulou2288
MA Macareux06 Regular ·
resalut !

Je viens de relire mon journal de bord rien de spécial sauf une belle grande côte avant le Glacier Columbia en route pour Jasper mais j'ai fait mes devoirs et j, ai regardé un de mes vidéos de voyage et ce que j, ai vue c'est qu'il y a 2 grandes montées qui dure quelques kilomètres et 3 bonnes descentes de disons d'un dizaine de kilomètres , dont une (18 km) on voyage souvent avec soit la ligne de chemin de fer ou la rivière , à côté de nous il y a plus dans la Colombie Britannique , la route a flan de montagne , mais elle est double .....en tout cas le chemin jusqu'a Vancouver c'était bien déroulé... Il y a plusieurs haltes routières aussi sur la route et J'oubliais un péage car route neuve a cet endroit

Nous sommes revenus par le Col Rogers de Vancouver et là il y a de bonnes descentes aussi , 5-6 pont-tunnels à même la montagne , vous êtes dans les Rocheuses donc c, est inévitable les routes sinueuses d, un bord ou l, autre . En regardant le vidéo , j, ai remarquée qu'il y avait autant de grosses roulottes que de gros camions . Mon chum me disait que ca dépendrait aussi probablement de votre camion qui tire votre fifth wheel .

Je peux vous rassurer nous avons fait aussi l, Ouest Américain dans un autre voyage et certaines de ces routes étaient plus sinueuses et dangereuses que celle-là. Donc si vous voulez d'autres renseignement , je serai là bon voyage ! Macareux
LO Loulou2288 ·
merci beaucoup de l'information
MA Marnard ·
Bonjour!

Je sais que cette discussion date de quelques mois déjà, mais je viens juste d'arriver sur le forum... alors j'espère que vous aurez ce message et que vous pourrez m'apporter quelques réponses...

Je me prépare à acheter ma première fifth wheel, une 27' (8000 lbs environ). Nous allons faire plusieurs voyages aux USA, puis un méga voyage de 1 an dont environ 1 mois dans l'ouest canadien (Alberta, CB et Alaska)... donc beaucoup de route et de montagnes...

Est-ce que vous avez déjà fait votre voyage? Comment ça s'est passé pour les routes? Et les endroits où s'arrêter? Comment est le prix de l'essence là-bas? Qu'est-ce que vous me conseillez comme 4 x4 pour tirer mon fifth wheel dans ces conditions? On pense au F150 XTR ou au F250 diesel... qu'en pensez-vous (question rendement vs prix à l'achat et consommation)

merci de m'éclairer... je suis pas mal novice dans ce domaine.
Marnard La vie est trop courte pour ne pas en profiter...
LO Loulou2288 ·
Bonjour Marnard,

Non nous n'avons pas encore fait notre voyage, il sera pour l'année prochaine, nous partons 4 mois

L'itinéraire est presque fini

Je ne peux malheureusement pas répondre à vos question.

peut-être quelqu'un d'autre le pourra

merci
MA Macareux06 Regular ·
salut Marnard !

pour ce qui est de la mécanique et de la sorte de camion a choisir je ne peux pas t'aider mais pour des renseignements sur les voyages oui je peux t'aider

Comme pour le moment tes questions ne sont pas assez précises bien je vais attendre de voir les autres questions !

Et les endroits ou arrêter ? veux dire quoi les endroits ou dormir ou les endroits a visiter ?

pour ce qui de l'essence présentement je ne sais pas le prix mais dans l, ensemble c, est surtout en Colombie Britannique que le prix était plus haut et en Californie au USA . Certaines stations amérindiennes dont l'emblème est une tête de Mohawks nous donnait un escompte avec la carte CAA et la carte CAA peut t'aider aussi a avoir des rabais pour le prix d'entrée et sur les achats a certaines places dont le pont suspendu de Capilano a Vancouver .

Il te faut acheter absolument la passe annuelle des parcs Canadiens et des parcs américains dès la première entrée de parc que vous rencontrerez, car vous n'aurez plus a payer a la barrière des autres parcs et ca revient beaucoup moins cher .

et je peux te dire que si tu es un amateur de fromage , faudra t'en faire congeler car la-bas , il n'y a pas de fromage frais donc le cheddar frais n'y pense pas , il y a du fromage surtout commercial et quelques fromages fins (genre brie et camembert )

et dans l'Ouest Canadien aucune baignade possible dans les lacs ...car les lacs sont formés de la fonte des neiges et glaciers .c, est sur qu'il y a ceux des campings.

que côté épicerie on a pris la carte de Safeway et que nous avons sauvé pas mal de sous dans l, Ouest Canadien et que la carte est bonne aussi au État-Unis ou il y en a et parfois on sauve aussi sur l, essence en faisant l'épicerie là .Il y a des fois des Iga et Extra Foods .

et si tu as les points air miles bien tu peux avoir des entrées gratuites pour certaines attractions dans l'Ouest Canadien dont -Zoo de Calgary &jardin Botanique - le Glacier Columbia - Le musée Royal Tyrrell Museum (mon coup de coeur ) - L'Aquarium de Vancouver - Le téléférique de Banff va voir sur le site pour les autres choix ca te permet d'économiser ca aide au budget .Il y en a pour les USA aussi

Bon je vous laisse la dessus , ce sont de petits conseils précieux qui vont vous aider grandement donc au plaisir de vous lire . Bonne préparation ! Macareux
GO Goodwayauto ·
Bonjour

Nous sommes un couple de français et nous souhaiterions acheter un fifth wheel pour voyager au travers le Canada, mais aussi nous permettre de venir régulièrement car mon fils habite Saskatoon. Quelle marque nous conseilleriez-vous ? Sachant qu'il nous faut 4 ou 5 couchages et que nous allons surement voyager en Amérique du Sud. Merci de vos conseils

Cordialement

Similar discussions

You might also like