Chicago et San Francisco en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour ! Nous partons en famille fin mai à Chicago dans un 1er temps puis à San Francisco.

Mes enfants auront 22 mois et 3 ans et demi.

Je me demandais si vous aviez des conseils sur des activités vraiment sympa pour des enfants de cet âge aux alentours de ces 2 villes. Je ne connais pas du tout Chicago et je suis allée déjà 2 fois à SF mais à une époque où je n'avais pas d'enfants ;-) .

Merci de vos suggestions !
Roz & family
VA Vautour2121 Regular ·
Bonjour.

Je dois visiter Chicago à la fin avril, j'ai pris le temps de me renseigner.

http://citypass.com/city/chicago.html

http://www.lpzoo.com/index_2.html

http://navy-pier-chicago.visit-chicago-illinois.com/

A mon avis, le zoo, L'aquarium, le field museum et le navy pier sont d'excellents choix familiaux.

Bon voyage
RO Roz ·
Merci pour ces liens, je vais prendre le temps d'aller les explorer ! :-)

A bientôt.
Roz & family
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour CHICAGO, la croisière sur la rivière permet de voir la ville sous un autre angle. La montée à la SEARS Tower ou au Hancoock Center devrait impressionner tes enfants. Au Navy Pier, il y a un musée pour les enfants mais pas de détail sur l'exact contenu ! ET puis la balade dans le métro aérien devrait faire également l'affaire ( faire le tour complet du LOOP, le centre-ville )

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SC Scarpaw ·
Je ne connais pas tres bien Chicago, mais je vivais pendant quatre ans a San Francisco. Mes filles avaient de 2 a 6 ans et nouveau ne a 2 ans pendant qe nous habitions la bas. Golden Gate Park a pleine de choses a faire: une musee scientifique (The California Academy of Sciences) on trouves des poissons, des penguines. Il y a aussi un grand playground. Faire attention et n'entre pas a l'aquarium qui se trouve a Fisherman's wharf. Ca ne vaut vraiment pas la peine. The Exploratorium a aussi des exhibitions scientifiques qui peut distraires des petits enfants. Faire attention aussi aupres de la plage parce que la mer est trop dangeureuse pour jouer dans l'eau.

Autrement, ca depend un peu de vos interets.
RO Roz ·
Merci Scarpaw !

Pour nos centres d'intérêts, en fait, on veut juste faire des trucs sympas et délassants qui conviennent aussi aux enfants... Bref, rien de précis.

Puisque vous avez vécu à SF avec de jeunes enfants, sauriez-vous me dire si on peut prendre la poussette du petit dans le BART ?

Merci !
Roz & family
SC Scarpaw ·
Dans les trains de BART (l'equivalent du RER parisien) les poussettes sont permises, et en dehors des horaires de pointe vous n'auriez aucune probleme. Par contre, dans le MUNI (l'equivalent du Metro) le conducteur pourrait vous demander a plier la pousette, mais c'est surtout quand il y a beaucoup de monde.

Nous avons bien apprecie les parcs a San Francisco et surtout le Golden Gate Park. L'entree de 9 AVE se situe entre le playground et l'academie des sciences et en sortant du parc on trouve un quartier avec des restaurants pour le dejeurner. Nous avons passe souvent le samedi ou le dimanche la-bas. Il se passe aussi des concerts dans le grand champ derriere le playground. En sortant du parc vers l'est on trouve le quartier Haight-Ashbury avec les vestiges de la culture hippie. Ce n'est pas trop dangeureux mais faites attention parce que de temps en temps il y a des punks aggressifs.

Il y a des parcs interessants dans le banlieu aussi. Il y a un petit parc d'attractions a Concord qui s'appele Pixieland qui est bon pours les petits enfants (0-4 ans). L'entree est gratuite mais il faut acheter les billets pour les maneges. On n'aurait pas interet a passer une journee entiere, mais c'est bon pour une matinee. Il y a un petit parc a cote ou on peut picniquer. D'habitude il n'y a pas trop de monde, donc on peut monter dans les maneges sans attendre.

Similar discussions

You might also like