Cinq jours en Floride début mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, après 5 jours à New-York et 3 jours dans l'Ohio, nous envisageons de séjourner 5 jours en Floride (ma soeur, mon neveu 20 ans, mon fils 15 ans et moi-même), au début du mois de mars. Notre avion arrive à Orlando le dimanche à 18h00. Je pense louer une voiture et me rendre directement à Cape Canaveral pour y passer la nuit et être sur place le matin pour une visite : comment s'y prendre pour ne pas perdre de temps et visiter l'essentiel en une journée ? Le soir je pense dormir à Orlando dans le but de visiter Universal Studio dès le mardi matin : Y a-t-il des astuces pour dormir éventuellement dans un hôtel à l'intérieur du parc pour ne pas devoir faire toutes les queues car nous pensons ne visiter que ce parc et partir le lendemain vers la côte ouest. J'ai entendu parler de Crystal River, est-ce intéressant ? Notre avion pour la Suisse décolle le samedi à 10h00 de Miami. Est-il possible de visiter les Everglades en un jour ? et de se rendre à Miami après la visite ? Merci pour vos conseils, vos propositions etc... En fait, nous n'avons rien réservé pour l'instant si ce n'est le vol jusqu'à Orlando qui arrivele dimanche soir à 18h00 et le vol départ de Miami le samedi matin suivant à 10h00.🙂
Danièle
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mais oui, il y a des hôtels sur le site d'Universal, voir http://www.universalorlando.com/OverviewPages/Hotels/3worldclass.aspx Vous évitez les files d'attente, si vous lisez bien sur le site précité.

Crystal River est intéressante pour les lamantins et tout près il y a le Homosassa Springs State Park dont je vous donne les coordonnés à lire: http://www.floridastateparks.org/homosassasprings/ Par ailleurs, plusieurs pourvoyeurs de Crystal River vous offrent également des plongées avec les lamantins.

Cap Canaveral maintenant, je suis certaine que d'autres VFistes pourront vous parler de leur expérience mais voici leur site http://www.kennedyspacecenter.com/visit-us.aspx

Pourquoi ne pas prendre l'hôtel d'Universal Studios à l'arrivée, vous reposer et partir le lendemain matin pour une visite du Space Center, pas très loin d'Orlando. Vous n'auriez pas à déménager vos bagages deux fois.

Mais oui, vous pouvez visiter les Everglades et retourner vers Miami dans la même journée....tout dépend naturellement d'où vous partez pour visiter les Everglades. Si vous partez de Crystal River, alors là je crois que ce sera un peu serré.
DA Danieler ·
Merci Denise pour votre message. C'est super tout à l'air facile avec votre réponse. Je vais aller sur les sites mentionnés et m'imprégner de tout ça. Je n'ai jamais conduit en Floride et j'ai pensé que pour circuler à Orlando c'est difficile (alors entrer dans la ville le soir et en ressortir le lendemain matin je me suis dite qu'en allant directement à Cape Canaveral j'éviterais tout ça !).

C'est super si je peux plonger avec les lamantins ! Après notre visite de Crystal River et des lamantins, nous nous dirigerons vers le sud ainsi nous ferons une étape avant les Everglades. Où ?

Comment se visitent les Everglades ? Doit-on laisser notre véhicule à un endroit et prendre un bateau ? C'est vraiment l'inconnu et étant donné que nous avons vraiment peu de temps je préfère avoir le plus de renseignements possible avant de partir.

Merci et pourquoi pas la Suisse pour 2010 ?
Danièle
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour les Everglades, Danièle, il faudra attendre les suggestions d'autres VFistes, il y a trop longtemps que j'y suis allée (1962 eh oui!).

Il y a plusieurs endroits où vous pouvez faire étape le long de la côte ouest, tout dépend si vous ne voulez que vous arrêter pour la nuit ou8 y passer 2/3 jours et visiter. Puis, il y en a pour tous les goûts! Quant à moi, j'aime bien Anna Maria Island et la région de Sarasota, d'autres vous parleront de St. Petersburg ou de Naples/Fort Myers. Je crois qu'il ne sera pas nécessaire de réserver par avance en mars, vous trouverez facilement un hôtel le long de la route.

Merci pour l'invitation de visiter la Suisse, la dernière fois que j'y suis allée était en 1980 et j'avais adoré. Qui sait, un jour ....

Similar discussions

You might also like