Cinq jours au Texas au printemps 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

La partie Texas de mon circuit commence à prendre forme.

J1 Paris - Houston (13h45) : et route (50 à 100km) vers San Antonio. J2 ...... - San Antonio : Départ matinal, arrivée à San Antonio vers 10h. Mission Parkway, the Alamo, Riverwalk. J3 San Antonio – Dallas : Départ matinal. Arrêt à Austin, arrivée à Dallas vers 14h. Visite de Dallas ou Fort Worth. J4 Dallas : Visite de Dallas ou Fort Worth.

(J5 – J12 : Suite du circuit : sud Oklahoma - Arkansas – Memphis – Louisiane).

J13 Lafayette - Houston ou région de Galveston. J14 Plage. J15 Houston : Visite de la ville et du Space Center. J16 Houston - Paris

Mes questions : - La période. J’’hésite encore sur la période exacte du voyage : 12 au 29 mars ou 3 au 19 avril 2010. - Les visites. Combien de temps faut-il prévoir pour une visite rapide d’Austin ? - Nous aurons 1 ½ jour à Dallas. Comment organiser ces 2 jours? La journée entière à Dallas et la ½ journée à Fort Worth ? ou l’inverse ? - La journée au bord de mer. Je recherche un coin sympa autour de Galveston (je sais que la région a souffert l’année dernière….). Trouve-t-on des hôtels à tous les prix le long de la côte ? Ou faire l’AR dans la journée, au départ de Houston ? - Le meilleur endroit pour assister à un rodéo ? Dallas, Fort Worth…. Faut-il réserver ?

Merci pour vos conseils, Michèle🙂
Quelques Voyages en Photos
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Personne ??? 😕
CR Crapelle Regular ·
Désolée, je suis cette discussion car je compte faire un circuit au départ de Houston jusqu'à Las Vegas en août prochain. je me demande seulement si vous êtes sure de la distance Houston /san antonio.Google maps me donne 318 km et 3 heures de route...
crapelle
Google maps me donne 318 km et 3 heures de route...

Bonjour crapelle,

J’ai les mêmes sources que toi : GoogleMaps et 318 kms.

Nous comptons faire 50 à 100kms le 1er jour pour nous rapprocher de San Antonio, et le reste le lendemain matin. J’ai mis arrivée vers 10h, mais j’espère bien arriver plus tôt, pour profiter au maximum de la journée.…

Tu as prévu de passer combien de jours au Texas ?
CR Crapelle Regular ·
A vrai dire mon projet en est à ses balbutiements: je pensais 2 nuits à Houston, voire 3, avec arrivée en milieu de journée, installation a l'hotel, repos et le lendemain visite du space center et le surlendemain, shopping et départ pour san Antonio. Ensuite 2 nuits à San Antonio, visite de Alamo, des missions, etc.

Puis départ en direction du nouveau mexique, direction Big Bend national park, en 1 étape ou bien 1 nuit d'étape, je ne sais pas, cela va dépendre de la longueur du trajet et de ce que je trouverais à visiter sur la route, puis passage au nouveau mexique pour les grottes de Carlsbad.Ce qui fait 5 à 6 nuits sur le Texas.

Je vais étudier cela de plus près, car je pensais faire Houston/las vegas en passant par le nouveau mexique (Carlsbad, white sands, albuquerque, santa fé, taos), puis toujours au nord Durango et le train pour Silverston, mesa verde, puis direction est, monument valley, puis 3 nuits de repos/visites à Page lake powell et enfin grand canyion north rim et terminer par 2 nuits à Las Vegas. je me demande si ce n'est pas trop ambitieux. en plus nous ne partons pas au printemps comme toi, mais en plein été. enfin;il y a tellement de choses à voir là bas...
crapelle
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Le meilleur endroit pour assister à un rodéo ? Dallas, Fort Worth…. Faut-il réserver ?

Pour les cowboys, les longhorns et les lassos, c'est à Fort Worth où deux fois par jour des cowboys conduisent un troupeau dans la rue principale. Pour

Voyez http://traveltex.com/Index.aspx et tapez rodeo dans le moteur de recherche.
ME Memphre Globetrotter ·

....bin m..de alors, j, en ai manqué des choses😛
On met longtemps à devenir jeune...
Je remonte mon sujet.... 🤪

Je n'ai toujours pas trouvé les réponses à mes questions.
CA Cako18 ·
salut,

je peux répondre à la question #2, j'étais à Austin hier:

visite du capitole : tour de 45min toutes les 30mi, et on peut se promener dedans autant que l on veut. bon plan: la cafet du capitole (au sous sol). bon marché, mais sans les habituels couverts et assiettes en plastic!

ensuite, a 3 blocks au nord: le Bullock state of texas museum. on y a passé 4 heures! (les américains le font généralement plus rapidement...). Franchement top pour comprendre le texas et recouper avec tout ce que vous aurez appris a Houston et San Antonio auparavant.

Austin est aussi fameux pour sa 6ieme street animée le soir, mais on a un bébé de 5 mois.. Un must to see d après tout ce qu on a entendu. Ballades possible aussi vers le lady bird lake.

pour la question #4: nous irons ce WE un jour a Galveston, AR dans la journée.

Bon trip!
Bonjour cako,

Merci pour toutes ces infos.

La visite du Capitole était prévue. Plus besoin de chercher les horaires de visite! Je pense que nous ferons aussi un petit tour à la cafet. Et je vais noter toutes tes autres idées de visite.

Pour Galveston, nous ferons comme toi, une journée au départ de Houston. Si tu pouvais me faire un petit compte rendu, comme pour Austin, ce serait super sympa.

Have a nice trip.
CA Cako18 ·
Hi,

Galveston: en fait on a fait l'A/R dans la journee avec un détour à l'aller à Kemah. joli boardwalk, et quelques manèges (dont un roller coaster en bois, reconstruit après Ike), ambiance plages du new-jersey.. Allez voir le restau de l'Aquarium, ou y boire un verre ou prendre le repas. Belle ambiance avec les poissons. Pas besoin de payer une entrée. A Galveston pas de baignade, il faisait trop froid. Il y a un centre ville d'époque, dans le centre (vers avenue D / 20th str, si je me souviens bien). On a trouvé une adresse sympa/typique pour des Burgers ou un dessert : le Drip , en bord de plage. Avec un parking à Harley devant. Sinon, dur d'apprécier Galveston à pied, faut deja bien tourner en voiture avant de savoir dans quel coin on veut se poser.

Pour votre premier jour: pourquoi ne pas aller directement le 1er jour jusque San Antonio, je pense que se détendre sur le riverwalk dès le 1er soir est une bonne entrée en matière après le (long) jour de vol. (d'ailleurs pourquoi ne pas atterir direct a San Antonio (ou austin)? et repartir de Houston. pas forcément plus cher. Nous on a fait arrivée à NewOrleans, retour de Houston. pour à peine 30eur de plus que l'A/R vers/depuis Houston). Tip pour hotel a San Antonio: La Quinta, sur Dolorosa str. 59usd!, quelques blocs du riverwalk, free parking , piscine, juste en face de 2 super restau mexicains (mi tierra et margerita), en face du market square. Bon c'est sur c'est pas Hyatt, ca dépend de ce que l'on cherche, en tout cas prix imbattable pour etre en ville.

byebye
BU Bukka Regular ·
1 seul jour à Houston suffit largement, car à part le Space Center qui prend 2h (trajet compris), y a strictement rien à voir! Je ne sais pas si vous connaissez le coin, mais il est pas évident faire de la "plage" à Galveston Bay! C'est pas franchement balnéaire comme endroit, mais il y a bien des plages, désertiques et sans aucune infrastructure, et pas entretenues car personne ne les frequente.
CA Cako18 ·
juste une note d'humeur, suite au message précédent:

en préparant notre voyage au texas, j'ai glané des infos sur ce site, et la franchement j'ai eu peur: dans 80% des cas ca ressemblait à : 'rien a voir', 'n'en vaut pas la peine', 'maxi une demi journée ici', etc. ok ce n'est pas chicago, boston, nyc, ou les parcs, et je n'y passerais pas 1 mois, mais franchement désolé y a quand même à prendre. Pour ma part j y suis allé pour me payer une sacré belle 'tranche d'Amérique', en plus des 'choses à voir' qui il est vrai sont un peu moins abondantes qu'ailleurs. Et dans ce sens j'ai été servi, et bien.

kimy91 je te souhaite un bon voyage, enjoy!

PS: LaChauxdeFonds: on m'a toujours dit: 'rien à voir, c'est paumé'. c'est vrai? ;-)
BU Bukka Regular ·
C'est tellement paumé le Jura Suisse que je passe mon temps à en partir dès que je le peux! Pour Houston, bien sur que l'on peut flâner dans les rues, mais cela ne change pas grand chose. L'office de tourisme propose de vrais chapeuax texans moins chers que dans les boutiques. La petite ville de Beaumont est sympa sur la route de Lafayette.
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Houston et Galveston, c’est pour la fin de notre circuit.

On prendra notre temps en Louisiane, et après on verra en fonction du temps qui nous reste.

bukka

J’ai noté Beaumont. Je vais voir ça. Pour le moment j’ai prévu de longer la côte entre Lafayette et Port Arthur. Si ça vaut le coup, on fera le détour par Beaumont.

Similar discussions

You might also like