Cinq jours à Washington et dix jours à New York comme première fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut ! 😎

Cet été je part pour Washington et New-York ! c'est ma première fois, j'y vais avec mes deux sœurs. Pour commencer c'est grâce au Forum que j'ai pu réservé , au grès des messages j'ai vu le lien de hostels.com, j'ai quelques questions (qui peuvent paraitr stupides peut etre) 🤪

1- J'arrive donc a 18h, a l'aeroport Dulles Washington DC, j'ai reservé dans un hotel à coté de La GEORGE WASHINGTON UNIVERSITY : j'ai mis sur le site heure d'arrivée approximative 21h; d'abord :

* ce site est il fiable, pas de mauvaise surprise en arrivant , du style la reservation n'a pas marché ? faudrait il appeler l'hotel pour confirmer qu'ils ont bien ma reservation ? et puis au cas ou mon vol aurait un petit peu de retard, peuvent ils faire sauter ma reservation ? si oui au bout de combien de temps ?

* Quel serait le moyen de transport le + rapide et quand meme economique pour le traget ? taxi à 3 ? ou navette ? j'ai vu que par exemple le taxi ca serai aux environs de 63 dollars ; mais c'est par personne ou pour toutes les 3?

* sachant que je ne passe que 4 journées la bas, a part la maison blanche qu'y a til d'autres a vraiment voir ? et puis comment se deplacer la bas ? metro ? si j'achete la carte hebdomadaire, je pourrai ensuite l'utiliser a new york ? ou vaut mieu prendre un tiket pour chaque traget ?

2- puis depart vers new york !!!! que choisir train ? ou bus ? le traget en bus me parait plus cool pour voir du pays, faut il reserver a l'avance ou puis je prendre directement 1h avant mon tiquet et go ! ? vous avez une idée des prix ?

3- Me voilà a New york :) pour çà merci beaucoup, au fur et a mesure des messages du forum j'ai eu pleins d'infos. Juste une question à propos de la securité, endroits a eviter, les sorties le soir ? le metro ? 🤪

4- Mes dernieres questions c'est a propos donc des hotels et reservation internet: * j'ai payé 10% de la somme, quand j'arrive sur place , on va me demander de payer la totalité ? ou tous les matins je paye ma nuit ? * si l'hotel ne me plait pas , pourrai je le quitter après la 1ere nuit ? * Quel genre de papier me demanderont ils a l'arrivée ? ils gardent quelque chose ? * Sachant que je n'ai pas de carte bleu, pourrai je payé uniquement en cash ? * Ma petite soeur a 20 ans ? pas de probleme avec l'hotel? pour sortir en boite pour elle , y aura til des pb a l'entrée ?🤪

Je sais beaucoup de questions, mais c'est la 1ere fois que je part si loin et je suis s'autant plus paniqué que j'emmene mes 2 soeurs et que j'aimerai que tout se passe bien; merci d'avance pour vos reponses et pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter 🙂
Wiloushka
WI Wiloushka ·
j'ai oublié une question; mon vol c'est alger paris; puis paris washington, arret d'1h entre les 2, me faut il un VISA de transit ?
Wiloushka
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et une de vos soeurs serait-elle malfada88 qui a posé une question semblable à la vôtre? Vous trouverez ma réponse ici http://voyageforum.com/v.f?post=2641824;search_page=4;#2641824

Ne connais pas le site par l'entremise duquel vus avez réservé; une façon de savoir s'il est sérieux c'est justement de téléphoner à l'hôtel pour savoir si votre réservation est bien là. J'ai fait la même chose dernièrement.

sachant que je ne passe que 4 journées la bas, a part la maison blanche qu'y a til d'autres a vraiment voir ? et puis comment se deplacer la bas ? metro ? si j'achete la carte hebdomadaire, je pourrai ensuite l'utiliser a new york ? ou vaut mieu prendre un tiket pour chaque traget ?

J'ai presqu'envie de vous répondre qu'il n'y a que la Maison Blanche. D'ici votre arrivée vous avez tout le temps pour vous renseigner sur ce que vous pourriez visiter à DC. J'y ai passé six jours et il m'en aurait fallu six autres de plus pour satisfaire ma curiosité.

On se déplace en métro en achetant une smart card que l'on charge de $ au besoin. Contrairement aux cartes téléphoniques, les cartes de métro ne peuvent être utilisées dans tous les métros d'Amérique. Le site amtrack.com va répondre à vos autres interrogations concernant le transport vers NYC
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour

j'ai utilisé hostels.com pour réservation au Mexique, Costa-Rica, Pérou, ouest Canadien jamais eu de problème

j'ai même changé les dates mais en communicant directement avec l'hôtel .

Donc une fois la réservation acceptée le mieux est d'entrer en contact avec votre hôtel.

ne peux répondre à vos autres interrogations

Renée
WI Wiloushka ·
Merci pour vos réponses ca me rassure, je vais quand même donc les contacter pour vérifier que ma reservation est bien prise en compte

il reste pas mal de questions sans réponses, a vos clavier 😉, et non la miss n'est pas l'une de mes sœurs (elles ne parle que du transport en plus lol)
Wiloushka
DA Danette14 ·
Bonjour,

voici quelques infos qui, j'espère, te seront utiles :

1) Transports : a) Dulles - downtown DC : à 3 personnes, il est possible que le taxi soit la meilleure option. Autrement, tu as les SuperShuttle (comptoir au RDC de l'aéroport, pas besoin de réserver à l'avance ; pour une estimation du prix : http://www.supershuttle.com/FareQuote.aspx) b) Dans DC, utiliser le métro (smart card qui n'est pas valide sur NYC) c) Pour faire DC-NYC, le bus est selon moi la meilleure option. Tu as les chinese bus qui partent de Chinatown, avec un confort parfois aléatoire et un conducteur qui n'a pas toujours le permis de conduire ($20 par pers http://www.2000coach.com/) ... Autrement, tu as le Vamoose bus, très confortable et plus sûr mais tu dois prendre le métro pour rejoindre ou Bethesda ou Arlington ($25 par personne, http://www.vamoosebus.com/index.php) Si tu veux être certaine d'avoir une place mieux vaut réserver à l'avance et imprimer ta résa.

2) Logement : Concernant le site Hostel.com, je n'ai jamais eu de souci, mais comme Néfer te l'a dit, mieux vaut appeler directement l'hôtel, notamment pour leur dire que vous arriverez mais peut-être avec du retard. Et tu pourras leur poser directement tes autres questions. L'âge de ta sœur pour l'hôtel ne doit pas être un problème.

3) A visiter : Il y a pas mal de choses à faire sur DC, tout dépend de ce qui t'intéresse. A savoir, tous les musées nationaux sur DC sont gratuits. Ils sont pour la plupart situés autour du Mall. Le tour de Tidal Bassin et des différents mémoriaux est aussi agréable. Perso, j'ai un petit faible pour le Roosevelt Mémorial, sans oublier les incontournables Lincoln mémorial et Vietnam veterans Memorial. Pour le Lincoln, au coucher du soleil, ça peut être très joli. Dans un autre style, le quartier de Georgetown est bien sympa et l'architecture diffère du reste de la ville. Tous les soirs, à 18h, tu as une performance gratuite au Kennedy center (http://www.kennedy-center.org/programs/millennium/schedule.html). L'un des lieux de sortie est le quartier d'Adams Morgan. Concernant les sorties en boîte, ils sont effectivement assez regardants sur l'âge.

4) Sécurité sur DC D'une manière générale, le métro est propre et relativement "safe". Par contre, évite vraiment de descendre dans les quartiers Sud. De même, au nord, ne vous baladez pas trop autour de Georgia Avenue. Adams Morgan n'est pas un coupe-gorge mais restez plutôt dans les rues fréquentées.

Voilà, si tu veux des renseignement plus précis, notamment pour les choses à faire, y compris sur NYC, n'hésite pas à m'envoyer un message perso.

Autrement, bon voyage !🙂

Danette
Danette
WI Wiloushka ·
oh ! merci beaucoup beaucoup Dannette pour toutes ces infos et pour ton aide 🙂
Wiloushka
WI Wiloushka ·
quelqu'un aurait une idée sur le VISA de transit ? alger paris / paris washington ?😊
Wiloushka
PA Panisse Globetrotter ·
Salut Wiloushka,

Sur ce point spécifique, je pense que tu auras plus de chances d'avoir une réponse sur le forum "Formalités administratives"

http://voyageforum.com/voyage/F100/

Bon voyage.
WI Wiloushka ·
ok merci beaucoup :)

Avec quel somme d'argent j'ai le droit de rentrer aux USA ? sachant que je n'ai pas de carte de credit
Wiloushka
DA Danette14 ·
Normalement, sous les 10 000 dollars, tu n'as rien à déclarer... Danette
Danette
WI Wiloushka ·
ah ok super 🙂🙂

Pour hostels.com, j'ai reçu donc la confirmation par mail, avec reste a payé; j'espere que le calcul est dejà fait avec la taxe , et que c'est le pris a payer sans + ???
Wiloushka
WI Wiloushka ·
Quel genre de document me demanderont ils a l'arrivée au niveau de la police des frontières ?
Wiloushka
WI Wiloushka ·
coucou ! encore une petite question, svp, la réservation d'hôtel est a mon nom pour une chambre de 3 personnes, j'ai 26 ans, il n'y aura pas de souci avec le fait que ma jeune sœur n'en ai que 20 !!!?😕
Wiloushka
WI Wiloushka ·
up
Wiloushka
WI Wiloushka ·
Salut !

voilà j'ai appelé les hôtels, et heureusement d'ailleurs par ce que l'un d'eux c'est trompé en enregistrant mes dates à partir du site hostels.com...

Bon ca a été corrigé, mais moi sur ma confirmation de réservation il y avait les bonnes dates.

Ensuite dans le mail d'excuses qu'il m'ont envoyé, ils me rappel le montant a payer 572$ avec la taxe

Sauf que moi j'ai déjà avancé 40 dollars (les 10 % au moment du booking) et que sur ma confirmation il est écrit reste a payer 500$

Alors est ce que c'est pareil pour tous les hotels ? cad que la reservation sur le site c'est sans la taxe, ou est ce que c'est parce qu'ils ont fait une erreur , et que la ils me la font payé ???

merci 🤪
Wiloushka
WI Wiloushka ·
Wiloushka
WI Wiloushka ·
oh é les amis ! il n'y a plus personne pour repondre ????

So, quelqu'un aurait des endroits sympa pour sortir , pub ou boite ?

Merciii 😊
Wiloushka
WI Wiloushka ·
oh é les amis ! il n'y a plus personne pour repondre ????

So, quelqu'un aurait des endroits sympa pour sortir , pub ou boite a new york ?

Merciii
Wiloushka

Similar discussions

You might also like