Circuit de 19 jours dans l'Ouest américain + 4 jours à New-York en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous.

Après avoir lu beaucoup de sujets concernant les parcours des uns et des autres (avec plein de conseils passionants), j'ai enfin établi un itineraire prévisionel. Les billets d'avion aller-retour et l'hotel à LA sont réservés. Avant de partir nous voulons également réserver l'hotel à LV et NY ainsi que le vol LV-NY. Pour le reste nous préférons ne rien réserver pour être flexible en fonction de nos coups de coeur / la fatigue / la météo.

D'après ce que j'ai vu, nous ne tournons apparement pas dans le sens le plus courant. Mais j'ai dans l'idée que San-Francisco ayant une réputation d'être un peu plus froid il serait plus sympa de faire le trajet LA - SF et rester à SF en début de mois plutôt qu'en fin et que les déserts auront une chaleur peut-être plus supportable en fin de mois.

J'aurais voulu savoir si un parcours de ce type vous semblait cohérent, si rien ne vous choquait dans l'enchainement (je me suis inspirée de plusieurs parcours effectués par des personnes du forum mais qui souvent commençaient par LA > GC). Est-ce que le rythme vous semble correct (on ne veut pas faire tout au pas de course mais on ne souhaite pas faire de trop grosse journée de rando - mon mari a mal aux genoux) ? De plus je suis la seule à conduire donc pas moyen de se relayer sur un parcours un peu gros. Enfin bref, toutes les remarques sont les bienvenues (C'est mon premier séjour dans l'ouest et avec les récits de certains on n'a envie de tout faire).

Jour 1 (6 septembre) : Arrivée LA (13h20) – Récupération voiture – Installation hôtel Nuit à LA - Hôtel Marina del Rey Jour 2: LA – Visite LA Nuit à LA - Hôtel Marina del Rey Jour 3: Départ pour SF (route cotière) Nuit entre LA et SF (peut-être Monterey) Jour 4: Monterey (peut-être aquarium) et fin de la route pour SF Nuit SF Jour 5: SF Nuit SF Jour 6: SF Nuit SF Jour 7: SF Nuit SF Jour 8: SF Nuit SF Jour 9: Départ pour Yossemite - visite de Yosemite Nuit à Yossemite Jour 10: Yossemite Nuit à Yossemite (ou plus proche de DV ?) Jour 11: DeathValley Nuit à LV Jour 12: Grand Canyon Nuit à Grand Canyon Jour 13: Grand Canyon Nuit à Grand Canyon Jour 14: Grand Canyon > Monument Valley (282Km) – Visite Monument Valley après-midi Nuit à Monument Valley Jour 15: Monument Valley > Page (tôt) - Visite Antelope Canyon + Lake Powel Nuit à Page Jour 16: Page > Bryce Canyon - visite de Bryce Canyon Nuit à Bryce Canyon Jour 17: Bryce > Zion - Visite de Zion Nuit à Zion Jour 18: Zion > Vegas Nuit à Vegas – Hôtel 5 Jour 19: Vegas Nuit à Vegas – Hôtel 5 Jour 20: Départ pour New-York Nuit à NY Jour 21: NY Nuit à NY Jour 22: NY Nuit à NY Jour 23: NY puis départ pour Paris (fin enregistrement 18h)

Merci.

Virginie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Virginie, Globalement, je dirais que ça tient très bien la route ! Rassure-toi, il n'y a pas de sens de rotation à privilégier ! Le circuit doit être en fonction de TES envies et critères ! Perso, je suis d'accord avec ton raisonnement de débuter par SFO cause température : l'année dernière le 8 septembre il y faisait un temps magnifique et assez chaud (coupe-vent requis le soir !!). Mais ceci ne t'empêchera pas d'avoir 40° à Death valley, voire à LV !! Bon, plus en détails ça donne ceci :

Jour 1 (6 septembre) : Arrivée LA (13h20) – Récupération voiture – Installation hôtel à Marina del Rey : TRES bon choix !!

Jour 2: LA – Visite LA Nuit à LA - Hôtel Marina del Rey. Suis pas très fan de LA, mais c'est peut être un peu bref ??

Jour 3: Départ pour SF (route cotière) Nuit entre LA et SF (peut-être Monterey) ça fait un peu loin... plutôt penser à San Luis Obispo, car il y bcp à voir + photo le long de la route !

Jour 4: Route vers Monterey (peut-être aquarium OUI, superbe, plus la "17 mile drive", plus Carmel) et fin de la route pour SF ça le fait pas ! dodo à Monterey !!

Jour 5: route vers SF (2h) et Nuit SF Jour 6: SF Nuit SF Jour 7: SF Nuit SF Jour 8: SF Nuit SF Jour 9: Départ pour Yosemite - visite de Yosemite Nuit à Yosemite Jour 10: Yosemite Nuit à Yosemite (ou plus proche de DV ? Oh OUI ! si vous ne randonnez pas, deux demi journées à Yosemite ça le fait bien !) roulez en aprème au moins jusque Mammoth Lakes ou mieux encore à Lone Pine où il y a fouletitude de motels !

Jour 11: route vers DeathValley, visite (dont coucher de soleil !) et Nuit à LV

Jour 12: Route vers Grand Canyon (dont un bout de la 66 ??), arret à Seligman et Nuit à Grand Canyon Jour 13: Grand Canyon Nuit à Grand Canyon

Jour 14: Grand Canyon > Monument Valley (282Km) – Visite Monument Valley après-midi Nuit à Monument Valley Jour 15: Monument Valley > Page (tôt) - Visite Antelope Canyon + Lake Powell -Nuit à Page

Jour 16: Page > Bryce Canyon - visite de Bryce Canyon Nuit à Bryce Canyon Jour 17: début matinée fin de visite Bryce, puis ==> Zion - Visite de Zion Nuit à Zion plutôt à St George !

Jour 18: Zion > Vegas Nuit à Vegas – Hôtel 5 Jour 19: Vegas Nuit à Vegas – Hôtel 5

Jour 20: Départ pour New-York Nuit à NY Jour 21: NY Nuit à NY Jour 22: NY Nuit à NY Jour 23: NY puis départ pour Paris (fin enregistrement 18h)

Au plan réservations des hôtels : se ménager des changements, c'est bien mais à certains endroits, je suggère de réserver quand même : à SFO notamment car tout le monde y va, même en septembre !, au GC si tu veux vraiment loger au bord du trou, c'est très couru, idem pour MV car sur place le logis se résume au Goulding Lodge, plutôt cher et malgré cela très couru ! sinon, qq kms plus loin tu as Mexican Hat et le San Juan Inn, lui aussi très prisé ! Enfin, une idée : pour le vol LAS/NYC as tu regardé sur Jetblue.com ? une low cost bien placée en prix ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben déjà bravo 😎 parce que c'est pas si fréquent d'avoir un peu lu et bossé son trajet avant de le proposer. Donc rien à rajouter aux excellentes 😛 remarques de Jacques.

Faut juste intégrer que la 1ère semaine de Septembre ( Labor Day ) est assez encore assez chargée avec les américains en congé et prendre aussi en compte les week-ends avec un climat favorable et une fréquentation non négligeable.

Tout ça pour dire qu'il vaudrait mieux réservé SFO car dans tous les cas, c'est galère de trouver un hôtel dans une grande ville qu'on connait pas, et idem à Vegas avec des risques de convention en tout genre à la rentrée. Si tu as un PC portable avec le WiFi, tu pourrais réserver au fur et à mesure, en profitant en + de remises de dernier instant ou en trouvant un PC sur place mais c'est + délicat ( Visitor Center, bibliothèque )
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour ton programme est interessant mais il y manque un endroit incontournable: Moab et ses 3 parcs (Arches, Canyonlands et Dead Horse point) A mon avis, tu peux enlever une nuitée à SF et une autre à GCanyon pour les mettre sur Moab
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DA Dazzee ·
Merci a tous pour vos suggestions. > Jadorry le trajet entre LA et SF sera certainement mieux en étant coupé avant Monterey mais j'avais cru comprendre que San Luis Obispo n'était pas forcément très intéressant donc c'est pour ça que j'hésitait à pousser plus loin mais effectivement ça sera peut-être dur. Pour le reste, effectivement, je prends bonne note. > vazyvite concernant la réservation d'hotels à SF, ça serait bien mais ça m'embete un peu de figer tout ça (surtout que nous ne sommes pas encore fixés sur les nuits entre LA et SF - probablement San Luis Obispo et Monterey). Pour LV, nous voulons effectivement réserver un hotel pour les 2 nuits pécédant le vol pour New-York mais ce n'est pas encore fait car je cheches les bonnes ocases pour se payer un palace à pas trop cher (je check de temps en temps le site travelzoo qui avait été suggéré par un forumeur). Pour les réservations par internet, nous avons un iphone donc on poura utiliser le wifi pour chercher au fur et à mesure. > lindbergh J'ai bien conscience d'avoir fait l'impasse sur Moab mais j'ai peur que racourcir SF (actuellement uniquement 4 jours) et Grand Canyon (1 jour et demi) transforme le circuit en course. Ou alors il faudrait supprimer autre chose complètement plutôt que racourcir l'existant.

En tout cas merci encore pour vos conseils.
MA Magnolian73 Regular ·
Bonjour, je n'ai pas eu la chance de faire tous ces parcs mais pour ce que je connais, ça me semble très bien. J'ai noté quelques petits commentaires:

Monument Valley: Attention aux heures d'ouverture. Il me semble que nous étions arrivé très juste dans le temps. De plus tente d'y aller au coucher du soleil. Va voir sur mon site tu verras les photos sublimes que ça donne !! http://www.espacevoyage.net/recits/arches-state-park-monument-valley-utah/

Tu as un loué un 4x4? Je te préviens, la route dans Monument Valley est très loin d'une autoroute ;-) Mais ça fait parti du plaisir :-)

Autre petit conseil - Réserve ta nuit d'hôtel à l'avance !! Il y a très peu d'hôtels et beaucoup d'autobus s'y arrêtent. Comme tu verras peut-être dans mon récit, nous avons du roulé jusqu'à une réserve indienne en direction du Grand Canyon.

Visite Antelope Canyon + Lake Powel: Lorsque tu es à Monument Valley, tu es très près de Arches. Tu as envisagé y aller? Mais je dois avouer que Antelope semble très beau. À toi de voir si tu ne pourrais pas trouver un petit trou dans ton horaire.

Bryce, Zion: Pour ce qui est de ces parcs, c'est le temps que j'y suis moi-même resté. C'est peu mais ça te donne tout de même une idée.

Tu as pensé acheté la passe des parcs? Pour notre part ça vallait la peine alors pour toi, qui en fait encore beaucoup plus, ça vaudra pleinement la peine. Juste le prix de l'entré au Grand Canyon est 25$ de mémoire.

Bon voyage et hésites pas si tu as des questions additionnelles !!
Nancy
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour SF, tes dates vont pas changer, tu en seras au début du programme donc je vois pas trop ce qui pourrait bloquer ! Mais comme je te le disais, c'est très bien si tu peux réserver au fur et à mesure une fois sur place. La réservation c'est surtout pour pas se pointer en ville sans savoir où on va dormir. C'est valable prés des parcs mais pas sur une métropole de cette taille 😕 Pour ma part, j'utilise http://www.ratestogo.com/ pour des dates de moins de 28 jours et on peut avoir de belles offres promos. Encore testé le moi dernier sur les pays Baltes entre autres 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Dommm063 Veteran ·
-> lindbergh J'ai bien conscience d'avoir fait l'impasse sur Moab mais j'ai peur que racourcir SF (actuellement uniquement 4 jours) et Grand Canyon (1 jour et demi) transforme le circuit en course. Ou alors il faudrait supprimer autre chose complètement plutôt que racourcir l'existant.

En tout cas merci encore pour vos conseils.

Moi je dis que ton circuit est très bien, et que ce serait dommage de le surcharger avec la région de Moab (même si c'est très sympa). En 19 jours, tu ne peux pas tout voir ou tout faire. Et même en gagnant 2 jours, comme proposé par Lindbergh, ça te ferait 1 jour pour faire Bryce > Moab (avec en + la Scenic Drive 12 et Capitol Reef, donc visite de Canyonlands limité) et donc réélement 1 jour sur place à Moab. En sachant qu'il faudrait y rester 3 jours pour en profiter...

A+ Dom
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Dommm je suis conscient qu'un passage par Moab constiturait pour Dizzie un beau détour Néanmoins, je pense que tu es d'accord avec moi, Moab est une magnifique région qu'il serait dommage de zapper; de plus c'est une zone un peu isolée et il n'est pas évident d'y retourner de sitot je constate que Dizzie passe 5 nuits à SF et 2 nuits au Grand Canyon ce qui est à mon avis de trop à sa place, j'aurais fait le programme suivant: j4 à J7: SF J8 depart Yosemite J10 LV J11: GCanyon J12 Page J13 MValley J14, 15 Moab J16: Bryce ce n'est evidemment qu'un avis personnel, mais je suis certain d'une chose: lorsque Dizzie se trouvera face à Délicate Arch ou à Dead Horse Point ou encore au Grand View Point Overlook de Canyonlands elle ne regrettera surement pas le détour! amicalement Moez
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Je suis d'accord avec toi : la région de Moab est magnifique. Malheureusement, il est difficile de tout voir. A ce compte-là, pourquoi ne pas zapper 2 nuits supplémentaires à SF et aller à Yellowstone ? 😕

A+ Dom
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Dommm le Yellow surclasse tout mais la ce ne sont plus 2 nuitées mais plutot une bonne semaine!

Similar discussions

You might also like