Circuit de 38 jours dans le sud-ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour à tous,

Je prépare un voyages aux USA pour mai 2008, oui c'est encore loin mais il nous faut le temps d'économiser bcp bcp d'argent (nous sommes 4 étudiants). 😎 le voyage de nos rêves !

Voici l'intinéraire auquel nous avons pensé : j'espère qu'il est pertinent et réalisable en 44 jours, toute critique est la bienvenue !

Départ de paris - arrivée à new york jour 1 à 4 : new york (à organiser) jour 5 : NY - L.A en avion jour 6: location de la voiture en matinée, départ pour Las végas (5h de route ?) apres midi et nuit à las végas jour 7: direction grand canyon, nuit à williams jour 8: départ pour le grand canyon (1h de route), journée et nuit dans le canyon, où ? jour 9: route (1h30) pour voir les réserves des navajos et territoire Hopi nuit à Kayenta ? jour 10: route découverte de monument valley (2h), où passer la nuit ? jour 11: route vers le lac Powel (heure ?), nuit ? jour 12: route jusqu'à canyolands, nuit dans le canyon ? jour 13: canyolands et route l'apres midi pour moab nuit à moab jour 14: Arches, nuit ? jour 15: direction silverton et durango, nuit à durango jour 16: découverte de mesa verde jour 17: route vers Taos, nuit à taos jour 18: route pour santa fé, nuit à santa fé jour 19: Santa fé, route dans l'apres midi pour albuquerque, nuit à albuquerque jour 20: route vers Gallup, nuit à gallup jour 21: route en direction de sedona, nuit dans un endroit sympatique où ? jour 22: sedona, visite des alentours, nuit à sedona jour 23: route vers phoenix, nuit à Toscon (il ya des parcs pas loin) jour 24: visite de Tombstone et bisbee, nuit à Bisbee jour 25: route par le mexique si c'est possible pour rejoindre la côte californienne jour 26, 27, 28, 29, 30 : route au mexique, petites escales sympa (à voir) jour 30: arrivée à San diego dans l'apres midi jour 31: los angeles jour 32: direction san francisco par la route du litoral, arret sur la cote quand le paysage nous interresse jour 33: route, nuit à san francisco jour 34: journée à san francisco, nuit à san francisco jour 35: route vers le parc Yosemite, nuit dans le parc jour 36: route pour sequoia park jour 37: sequoia park à death valley jour 38: route vers la death valley par la 395, nuit dans le parc jour 39: journée dans death valley, nuit à baker ? jour 40: retour à los angeles jour 41: los angeles et les alentours, hollywood, plages... jour 42, 43, jours de "battement" (prévu au cas ou...) jour 44: L.A - NY en avion départ pour Paris

Les jours de battements au cas ou, mais ça veut dire qu'on ne peut pas réserver, ou alors le faire la veille avant d'arriver dans la ville ou le parc, c'est possible ? Comme ça ça nous laisse un peu de liberté, ne pas tout planifier au millimètre pres.

Alors pensez vous que c'est possible ? Que me conseillerez vous de rajouter, d'enlever ? je suis ouverte à toutes propositions

merci beaucoup d'avance !
gan
JE Jeanmarc33 ·
Salut gan

Bon je suppose que l'hebergement se fera en camping ? Attention, si c'est le cas il peut faire très froid à cette époque dans certains parcs 0°C pas impossible donc penser aux gros duvets !!.

Pour le mexique, je ne suis pas sure que tu puisses y aller avec une voiture de location americaine. J e pense même que c'est pratiquement impossible.

44 jours c'est beaucoup, mais ce n'est peut-être pas la peine de passer 2 fois à LA. Il suffit de faire un boucle. Come je suis au taf...........je n'ai pas trop de temps mais se soir, je me penche sur ton parcours, je crois que tu peut faire quelque chose de sublime.

T'es branché rando ou non ? De cette réponse dépendra le temps que tu peut passer dans certains parcs ou il y a de superbes ballades à faire.
GA Gan ·
coucou !

merci déjà de ta réponse, j'en attendait une avec impatience !

tout d'abored concrenant le camping, justement, j'ai un soucis pcq nous pensions aller plutot dans des motels mais j'ai vu que dans certains parcs, on est obligé de camper car pas de motel ! Alors je ne sais pas.

donc tu trouves que 44 jours c beaucoup ? Sachant quand même que nous ne voulons pas trop speeder, c'est qd même des vacances, et déjà on roule bcp par jour ! En même temps je ne sais pas, je n'y suis jamais allé. Quand je lis les parcours des autres je trouve que ça fait bcp de route, peut etre est-ce une question d'argent... c'est sur que 44 jours ça coute tres cher mais nous voulons profiter au maximun. Tant qu'à faire d'économiser autant économiser pour un beau et long voyage.

Pour le mexique je suis déçue, je n'étais pas sur que ça puisse se faire mais je gardais espoir ! donc peut etre que nous pourrions écourter le voyage. Sauf si tu me conseille un autre parcours aussi long.

Pour les rando, on est partant mais pas trop dur qd même !!!

Pr ce qui est de L.A, enfaite le premier jour où on arrive on y reste pas donc comme il faut rendre la voiture au même point on s'est dit qu'on pourrait se poser un peu apres le long periple, et voir un peu la ville qui nous fait rever !!! Tu vois faire un peu les touristes et se la couler douce !

enfin je ne sais pas, j'attends te conseils

Et toi tu es allé souvent au USA ? Tu as vu plusieurs endroits ?

Merci bcp en tout cas de me répondre A +
gan
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu n'es pas obligée de rendre la voiture au même point que là où tu l'as prise..Il n'y a pas de frais entre les villes de Californie et entre les états de Californie, Nevada et Arizona.. ça peut t'ouvrir d'autres perspectives😛😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GA Gan ·
merci pr cette prescieuse info ! J'avais vu que c'était payant Si ta dotre infos, n'hésite pas !

merci
gan
GA Gan ·
Peut etre donc que nous pourrions faire NY - Las Vegas en avion et louer la voiture à las vegas, ça nous ferai gagner du temps et la rendre à Los angeles, puis faire los angeles - NY en avion pr le retour et enfin NY - paris. C'est peut etre mieux ?

enfin c pas l'idéal, il faudrait que je me repenche sur un meilleur parcours.

Ou alors louer la voiture à albuquerque, faire le trajet inverse faire albuquerque, santa fé, taos, mesa verde, canyolands, moab, monument valley, navajos et territoire hopi, grand canyon, sedona, tuscon, bisbee, san diego, L.A, San francisco, yosemite park, sequoia park, death valley, et enfin las végas, rendre la voiture.

qu'en pensais vous ? Dans ce cas 44 jours ça fait peut etre trop.

bon comme vous pouvez le voir, j'attends desespérément une réponse, je suis impatiente !!!! j'aimerai faire ce qui a de mieux...
gan
AL Allegro Veteran ·
Mieux est commencer à Denver ton circuit🙂 Meilleures rélations pour les vols vers l'Europe et les USA...........plus location voiture en général moins cher😛
JE Jeanmarc33 ·
Pour la location de voitures, il me semble que le moins cher c'est la floride, ensuite la californie, puis l'ouest americain
AL Allegro Veteran ·
Je veux dire que les locations à Denver sont moins cher que à Albuquerque ! Parce gan parle maintenant de commencer son circuit à Albuquerque😛
JE Jeanmarc33 ·
coucou gan, 44 jours c'est génial tu vas téen mettre pleins les yeux. Le principe du one way gratuit pour la location de voiture est très interessant. Par contre, e pense que pour les billets d'avions LA est moin chère que Las vegas. Pour Las vegas, il faut s'arranger pour y passer un autre jour que le jeudi vendredi ou samedi, car le prix des hotels doublent. Par contre, moi qui suit un inconditionnel du camping, je pense que un super hotel à Las Végas, c'est cool et souvent pas si cher que ça. Pour le logement, il y a l'intermédiare entre camping et motel, ce sont des chalets dans les campings. Il y a une chaine de camping pas mal qui s'appelle KOA Campground, ils ont un site internet, ils sont assez bien implantés, si tu prends une carte de fidélité, tu as 10% à chaque location. En plus, ils peuvent appeler un camping de la chaine à ta place pour faire une réservation, cela t'évite de téléphoner car même si tu parles bien anglais, l'accent américain est parfois déroutant
GA Gan ·
ben je ne sais pas mais commencer le circuit par denver ne me semble pas etre le mieux vu notre parcours, albuquerque c pas l'idéal non plus mais bon, je ne sais pas. Je suis un peu perdue, vu que nous voulons faire à la fois les parcs : yosemite, sequoia, death valley, monument valley, canyolands, le grand canyon, arches et mesa verde, plus le lake powell, et les réserves des navajos et territoire hopi. et les villes : los angeles, san francisco, las vegas, williams, bisbee, tuscon, santa fé, taos, durango, silverton, moab

c un peu éparpillé donc pas facile de faire un itinéraire pertinent.

J'ai vu que le billet NY- phoenix est à 85 € par rapport à NY - L.A qui est à 95€. Je me disais peut etre de commencer le circuit de phoenix mais ça veut dire de faire un aller-retour pr voir bisbee et tuscon, puis remonter vers sedona, aller vers alburquerque et santa fé, puis taos, mesa verde, canyolands, lake powell, monument valley et réserves navajos, le grand canyon, puis las végas, death valley, sequoia, yosemite, san francisco, et finir par los angeles.

Ca me semble pas trop mal, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
gan
AL Allegro Veteran ·
enfin c pas l'idéal, il faudrait que je me repenche sur un meilleur parcours.

Ou alors louer la voiture à albuquerque, faire le trajet inverse faire albuquerque, santa fé, taos, mesa verde, canyolands, moab, monument valley, navajos et territoire hopi, grand canyon, sedona, tuscon, bisbee, san diego, L.A, San francisco, yosemite park, sequoia park, death valley, et enfin las végas, rendre la voiture.

qu'en pensais vous ? Dans ce cas 44 jours ça fait peut etre trop.

Bonsoir, Regarde un peu ceci comme circuit 😉 Denver > Great Sand Dunes NM > Taos Pueblo > Santa Fé > Turquoise Trail > Albuquerque > White Sands NM > Apache Pass(Fort Bowie) > Chiricahua NM > Tombstone > Bisbee > Tucson > Apache Trail > Sedona > Oak Creek Canyon > Grand Canyon NP > Monument Valley > Canyon de Chelly NM > Mesa Verde NP > Moab(Arches NP - Canyonlands NP) > Capitol Reef NP > Bryce Canyon NP > Grand Canyon NP(North Rim) > Zion NP > Las Vegas > Death Valley NP > Los Angeles > Sequoia/Kings Canyon NP > Yosemite NP > San Francisco et retour at home. Alors tes 38 jours c'est peut-être encore trop peu........mais pas de trop😉
et en partant d'Albuquerque tu as des frais de drop off😛si tu rends a Las vegas

en partant de Denver tu peux parfois les éviter😛

Si tu loues a Las vegas par contre, tu n'as pas de frais pour rendre la voiture a LA, mais tu as une taxe additionnelle pour cett ville🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JE Jeanmarc33 ·
Re salut gan

Dans les choses sympas à voir, il y a old Tucson, c'est là ou se sont tournés beaucoup de westerns, en fait c'est une ville du Far West reconstituée. C'est en Arizona au nord de Tucson. Juste à coté se trouve le desert museum, c'est un musée du cactus et dela faune de l'arizona ...divers serpents et biensur, l'incontournable tarentule. J'en ai vu une en liberté, c'est assez impressionant !!. Bon j'ai qu'un PC et ma femme doit bosser alors je pars étudier sur mes cartes pour optimiser ton parcours.
GA Gan ·
super ton circuit par denver ! merci 😉

mais je ferais plutot apres la death valley, sequoia, yosemite, san francisco, et finir par los angeles. Je sais pas pourquoi mais g envie de finir par los angeles !

Mais mon circuit par phoenix ne te plais pas ? Pcq le tiens est tres bien mais tu nous as rajouté pleins de lieux, j'espère que c faisable pcq on a pas envie de trop speeder.

bon ben merci en tt cas, je vais y réflechir, si ta d'autres idées n'hésite pas !

gan
AL Allegro Veteran ·
Ce que je te propose est un circuit logique et faisable et le plus important, expérimenté en grande partie par moi et une amie(très expérimenté). Alors c'est à prendre ou à laisser...........mais ce circuit ne contient pas encore les détails des étapes 😉 Je pense de détailler ici ça dépasse le cadre du forum😛 D'abord tu dois être +/- certain ce que tu veux faire..........et si besoin d'explication.........tu demande😉
GA Gan ·
Merci allegro

ben enfaite je veux bien des infos sur great sand dunes NM; white sands NM; apache Pass; chiricahua NM; apache trail; et oak creek canyon. Merci davance

combien de jour avez vous mis pr ce beau circuit ?

et est ce que je dois réserver bien à l'avance ? ça m'embete pcq on aimerai etre un peu libre... ne pas décider vraiment à un jour pres. Si un endroit nous plait on aimerai bien y rester alors que ce n'était pas forcément prévu. Mais j'ai peur qu'en mai on ne puisse pas se le permettre
gan
GA Gan ·
merci jean marc pr ces infos

A vrai dire la tarantule ça ma un peu refroidie mais bon je me doutais kil y'en avais mais ça me fait peur ! On peut en voir souvent en liberté ? Pcq ça m'effraie un peu ! Et ds les motels il peut y avoir des serpents ou des tarantules ? Sinon old tuscon et le desert museum ont l'air bien sympa, je crois que je vais l'inclure dans mon parcours.

à plus, je continue de bosser avec ces précieuses infos
gan
GA Gan ·
merci fabienne

et de combien est la taxe additionnelle stp ? si je loue la voiture à phoenix et la rend à L.A, je paie en plus ? merci
gan
JE Jeanmarc33 ·
En fait je n'ai vu qu'une tarentule en liberté, et c'était vraiment dans le desert, alors pas de quoi eviter l'arizona quand même !! Pour les serpents, il suffit d'avoir des chaussures de rando.
JE Jeanmarc33 ·
Pour les réservations, si tu pars en mai, tu pourras réserver à la derniere minute, voir ne pas réserver du tout. Moi je partais en septembre, et je n'ais que très peu utilisé le sytème de la réservation. L'avantage c'est que tu peut modifier ton parcours à ta guise..et c'est important pour ne pas avoir à subir les caprices de la météo... En plus, n'importe quel journal t'annonce la météo à 5 jour, cela permet d'anticiper. Il va peut être geler cet été 😉
GA Gan ·
non biensur que je ne vais pas éviter l'arizona pr des tarantules ! Ca a l'air tellement beau. Pour ce qui est des chaussures, c'est donc vraiment indispensable d' avoir des "vraies" chaussures de rando ? Et pour ce qui est des habits, il faut prévoir à la fois des habits légers, de marche et une polaire, pour le mois de mai, à la mi juin ?

Pour le grand canyon et même les autres parcs, il faut marcher combien de temps pour avoir un "point de vue" encore plus beau ?

Peut t-on introduire de la nourriture en avion (genre gateau) aux USA ?

Trouves tu que mon itinairaire par phoenix soit pas mal ? Et rendre la voiture à los angeles, faire le trajet à l'envers en faite.

merci, à plus

et surper si je n'ai pas besoin de reserver à l'avance, merci encore pr ttes ces infos !
gan
En Mai, tu peux tout a fait te permettre de ne pas réserver, ce qui laisse de la souplesse a ton circuit. Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de finir par LA... d'una part parce que ce n'"est pas hyper logique géographiquement... et d'autre part il vaut mieux aller du plus moche au plus beau... LA apres SF tu seras hyper deçue..

La taxe additionnelle pour LV est de 3 ou 4 $ par jourpar rapport a une autre ville... alors pour autant de jours, ça vaut le coup de partir d'autre part...
GA Gan ·
bonjour,

Pour la location de la voiture tu me conseille quoi ? Pcq je vais un peu sur tt les sites mais les prix varient bcp. quick car c bien ? autoscape ?

Je pense commencer mon periple par phoenix, le billet est à 120 €TTC et repartir de L.A, mais le billet L.A - NY est plus cher. Puff.... je ne sais plus !

Et Fabienne, bonjour et yu me conseille plutot de finir par San francisco ? ou ailleurs ? Je note !
gan
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, je pense tu commence au mauvais bout ton planning😠 Tu ne sais pas encore quel circuit tu veux faire et tu pense déjà au réservations😉 Et tout ça pour 2008........🙁

P.S. A tu vu mon MP ?
JE Jeanmarc33 ·
Pour les habits, il faut prevoir large, le soir dans les parcs d'altitude il fait très froid, surtout en cette saison.

Chaussures montantes qui tiennent la cheville, à decathlon t'auras le choix. Je pense que c'est mieux d'avoir de bonne chaussures, ce serait trop con de se fouler une cheville 🏴‍☠️ . De plus les chemins de randos ne sont pas des autoroutes. Important aussi, la couverture de survie, c'est pas cher, tout petit, et protege du froid comme de la chaleur.

Personnellement, le Grand canyon n'est pas mon endroit préféré. La luminosité n'est pas très bonne, pour aller en bas du canyon, c'est assez sportif quand même, je ne l'ai jamais fais, je crois qu'il faut la journée. En fait, c'est très impréssionant, mais pas forcement hyper beau.

Pour des randos sympas, il y a Arches Bryce et Zion. Ce sont des randos de 1 à 8 heures décrites dans tous les guides touristiques. Pour Zion, j'en ai fais une ou tu te balade dans la virgin river, tu as donc des passages avec de l'eau parfois jusqu'au nombril, ça sort de l'ordinaire. T'as quand même des endroit pour pique-niquer !!

Pour Arches à coté de Moab, il te faut une journée entière pour vraiment apprécier ce parc, sauf si tu le fais à la Japonaise. Moab c'est pour moi le top en matière de parc avc canyonland Arches et le Dead horses point à faire le soir pour le couché de soleil...frissons garanties. Canyonland se fait plutôt en voiture, mais il y a la possibillité de descendre près du colorado, pour cela il te faudra louer un 4x4 à Moab pour une journée. Le 4x4 à canyonland est vraiment grandiose; paysages à couper le souffle et pas beaucoup de gens. Si tu croises 10 4x4 dans la journée c'est vraiment le max. Pour moi à ne par rater si t'as les moyens de la location, mais à 4 cela est très abordable. Sur le forum, il y a Sedonax qui est super au point sur l'ouest americain, il à passé 48 semaines là bas...une véritable encyclopédie . Il est comme moi, passionné par Moab et ses environs. Je pense qu'il te faut au minimum 3 nuits sur Moab. En arrivant l'après midi, tu commence par dead horses point et son couché de soleil le lendemain Arches ou Canyonland et le surlendemain Arches ou canyonland en fonction du choix de ton deuxième jour. Le top serait 4 nuit avec 2 jours sur Canyonland ; 1 par la route et un en 4x4 les points de vues seront très différents.

Bryce se fait en 1 journée, attention ici tu est à plus de 2000 mètres donc le matin et le soir il fait froid. Il y a pleins de petites randos très sympas au milieu des cèdres et des aiguilles rocheuses rouges. Il faut arriver la veille au soir et dormir sur place le lendemain pour vraiment en profiter.

Pour la nourriture, pas de conserves de fruits de légumes. 2 bouteilles de vin par persone mais en soute. Pour les gateaux, je ne suis pas expert, moi j'en avais, mais depuis les nouveelles reglementations je ne sais plus trop

En ce qui concerne ton parcours, il faut que je regarde de plus près, mas tu as encore beaucoup de temps devant toi. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de se faire un parcours idéal, et puis cela dépend des gouts. En tous cas, il y a les valeurs sures à ne pas manquer, le reste, c'est du bonus. Il y a des gens qui voudront voir beaucoup de choses et faire par consequant beaucoup de voiture, se fut mon cas la première année. Il y en a d'autres qui préfereront profiter au max de l'endroit ou ils se trouvent. C'est mon cas maintenant. Ceci dit, avec 38 jours, tu as une grosse marge de manoeuvre.
JE Jeanmarc33 ·
Pour la loc de voiture, je suis passé par Alamo, à l'époque c'était pas cher et puis il y a une formule tout compris. Il faut bien lire entre les lignes le contrat. Il faut par exemple penser aux conducteurs sup compris dans le devis. Je pense que tu as le temps pour la voiture, il te faut d'abord penser à affiner ton parcours, c'est vraiment le plus important. Pour l'avion et la voiture je ne sais même pas si c'est possible de réserver plus de 1 ans à l'avance !! Je suis donc d'accord avec ALLEGRO
GA Gan ·
Merci pour ttes ces infos... pour la voiture je ne voulais pas la réserver mais juste savoir ce qui est le plus interessant et surtt c clair connaitre un peu mieux notre futur parcours. Parce que le parcours dépend aussi d'où on peut prendre et rendre la voiture dans des prix raisonnables. C vrai que pour un premier voyage on aimerai bien voir un maximum de chose, mais ne pas courir non plus.

C'est vrai que le coin moab, arches... canyolands nous attire bcp. Les reserves navajos et Hopi nous attirent aussi énormément. et puis ben les autres parcs aussi c clair donc je vais essayer d'affiner le parcours comme tu dis avec les infos que tu m'as données.

merci en tt cas à plus
gan
MA Mad07 Regular ·
Bonjour,

Une question d'abord : pourquoi partez-vous de Paris ? en octobre nous sommes partis de Lyon via Francfort jusqu'à NY.et je pense qu'il y a certainement des vols au départ de Marseille. Notre circuit après cela : visite de NY Vol de NY à Albuquerque, location de voiture et parcours suivant en gros: Mesa Verde, Monument Valley, Canyonland, Moab -3 nuits- avec Arches, Dead Horse Point, Island in the sky, Capitol Reef Bryce Canyon Page avec Antelope Canyon Grand Canyon direction Las Vegas, là tu paies un drop off de 100$ pour la voiture.

Nous avons également fait le trajet du bord de mer de Monterey à SF, sous la pluie 😕 mais ça vaut quand même le coup. pour le reste je ne l'ai pas fait et nous sommes repartis de SF pour Lyon via Francfort.

Sur les conseils du forum nous n'avions pratiquement pas réservé de chambres on trouve facilement et cela permet effectivement de partir plus tôt s'il fait mauvais temps ce qui a été notre cas au Grand Canyon car payer une nuit à 150$ pour être sur place et ne rien visiter ça fait râler.

Je n'habite pas très loin, 1h1/2 de Montpellier, si je peux vous aider n'hésitez pas, si vous voulez venir voir des photos qui vous feront rêver avant de partir, mais il y a des personnes beaucoup plus habituées que moi à ces trajets sur le forum.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
GA Gan ·
bonjour,

Ben marseille n'est pas forcément plus pratique pr nous, je connais pas mal Paris, c à 3h15 d'ici en train en plus. Mais je vais qd même me renseigner pr marseille, tu as raisons. J'ai regarder mais rien depuis toulouse.

Pr ton circuit, il manque pleins de choses que nous voulons voir, mais je crois que je commence à y voir plus clair et on m'a proposé 2 tres bons parcours. Je pense faire comme toi le trajet de bord de mer de monterey à L.A. Ca nous tentent bien.

merci pr les photos c tres gentil, mais mon voyage est prévu pour mai 2008 alors je vais attendre un peu avant de regarder des photos qui vont me faire baver !!! pas avant 1 an au moins ! Déjà que je suis impatiente d'y etre. Mais il faut qu'on bosse pour ce le payer !

en tt cas jte remercie à plus
gan

Similar discussions

You might also like