Circuit dans l'ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

En juillet je compte me rendre dans l'ouest Américain 10 jours au départ de Montréal. Je voudrais passer 4 nuits à Los Angeles, 2 nuits à Tijuana (Mexique), 2 nuits à Phoenix et 2 ou 3 nuits à Las Vegas (j'y suis déjà allé) Noter que les locations de voiture à Los Angeles c'est 21$ par jour! Vraiment pas cher! Alors est-ce que c'est un bon circuit? Est-ce que je devrais faire un autre trajet qui serait meilleur?
TA Tanss Globetrotter ·
Je ne sais pas ce que vous recherchez mais ce n'est pas un circuit passionnant, sauf si c'est la vie nocturne qye vous privilégiez
FA FabienneCA Globetrotter ·
si tu vas dans l'ouest pour voir les villes uniquement tu peux le faire comme ca...

a part que 4 nuits a LA ca fait beaucoup, 2 a Tijuana c'est 2 de trop, 2 a Phoenix, ca n'a aucun interet, et pour Las vegas tu as deja vu..... 😏😛😉

Si tu veux vraiment rester en ville tu peux faire San francisco 4 jours, Monterey-Carmel 1 jour, la cote jusqu'a LA 2 jours, LA 2 jours et 1 journee de rab si tu trouves un endroit ou tu as envie de rester

une variante : San francisco-LA par la cote en 2 jours, san diego 2 jours, La 2 jours

Il y a egalelement un detail de taille pour ton idee initiale... il est quasiment interdit par tous les loueurs de voitures de passer au Mexique. (a cause des vols)

Si les villes ne sont pas obligatoires pour tes 10 jours tu peux faire

LA 2 jours, route vers Kingmann ou Flagstaff 1 jour, Grand canyon 1 jour, Monument valley 1 jour, Lake Powell, Bryce et Zion 3 jours, Las vegas 2 jours

tu n'as pas dit si le billet d'avion etait LA-LA....
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TR Traveller123 Regular ·
Le billet d'avion coûte beaucoup moins cher si j'arrive à LA et je repars de LA car si je veux exemple repartir de Las Vegas et bien c'est presque 100$ de plus! Et pour la voiture je ne sait pas si je peux la prendre a LA et la laisser à Las Vegas ou un autre endroit à mon départ...

Donc tu me dit que le circuit LA, San Francisco, et Reno est ce que c'est interressant? et puis San Diego est plus intéressant que :

LA, San Diego (ou Tijuana), Phoenix et Las Vegas.

Je n'ai pas dit que je voulais faire seulement de la ville mais je veux dormir dans les villes par contre.

J'aimerais bien visiter la Death Valley il parait que c'est très chaud...Surout en Jullet!!!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
bon! Je n'ai pas tout compris ce que tu as dit😉😉😕 Reno, ce n'est pas terrible du tout et en plus c'est tres eloigne de ce que tu indiquais au debut.En 10 jours tu ne peux pas tout voir...

Si tu ne veux dormir que dans des villes, tu t'interdis d'emblee les parcs nationaux.. qui sont en plein desert.

Pour death valley tu peux l'inclure en partant de Vegas au retour vers LA (ou dans le sens inverse) et oui c'est vraiment bien chaud. A propos de l'avion, tu peux trouver sans trop de complications des vols en open jaw, San Francisco-LA pour un prix tres abordables.mais encore une fois 10 jours c'est tres peu etant donne les distances importantes entre les villes ou pour atteindre les lieux a visiter.

pour la voiture tu peux la laisser a un autre endroit que celui auquel tu la prendras au depart. Il ya beaucoup de compagnies qui n'appliquentg pas de drop-off quand on reste entre la californie, le nevada et l'arizona.

jette un oeil sur : http://www.holidayautos.com toutes les assurances sont comprises.

Si tu tiens a aller a Tijuana, tu devras obligztoirement laisser la voiture du cote US. Il vaut mieux prendre un bus qui part de San diego.

Tu devrais tout d'abord regarder attentivement une carte et calculer les distances sur un site genre mapquest.com ou randmacnally.com cela reduira largement l'evantail de choses possibles a faire en 10 jours et tu verras certaienement plus clairement quel parti tu peux tirer de tes journees selon les choses que tu aimes.

voili voilou pour le moment🙂😛😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IZ IzzabelleM Veteran ·
Salut!

Je prévois moi aussi aller dans l'Ouest des States cet été...

Je veux juste te donner un petit truc qui peut te faire énormément économiser sur les billets d'avion ; Un billet pour Montréal-LA coute environ 750$CAN tandis que un billet Burlington(Vermont)-LA n'est que 425$CAN!! Tu économise donc 325$ !! (à condition que ça te dérange pas de faire 1h45 de char pour te rendre à l'aéroport)
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com

Similar discussions

You might also like