Circuit dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Avec mon ami on voudrait faire un circuit de 2 semaines dans l'ouest américain en septembre 2010. On voudrait visiter les parcs nationaux, Las vegas, San Francisco et Los Angeles.

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums voila la première ébauche : - Arrivée à Las Vegas, passer quelques jours à visiter les parcs nationaux aux alentours quitte à faire une boucle à l'est de Las Vegas - Ensuite partir vers San Francisco (est-ce qu'il y a besoin de faire des étapes ?) Passer quelques jours à visiter San Francisco et les alentours - Redescendre la côte vers Los Angeles (peut-être en profiter pour se baigner) - Visite de LA + Universal studio + Disneyland - retour à Paris à partir de LA.

Je voulais éviter de faire une boucle pour gagner du temps.

Après j'ai plein de questions : - Que faut-il voir absolument ? - Est-ce que ça parait déconnant comme parcours ? - Où faire des étapes ?

Et puis toute remarque/aide est la bienvenue. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de connaisseurs ici :-)

Merci d'avance,
IT Itat Globetrotter ·
Las Vegas + les parcs + remontée sur SF + la côte + LA en 15 jours ça me parait chaud! Comme beaucoup il faudra faire des choix et tailler dans le vif ton programme trop ambitieux! 😉
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Faire un circuit Las Vegas > Grand Canyon > Page > Bryce Canyon > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > San Francisco passe en 15 jours. Rajouter la descente su Los Angeles et la visite de cette ville, c'est trop.
PO Ponyta ·
J'ai vu pas mal d'autotours qui faisait un circuit LA-LV-SF-LA en 15 jours donc je me suis dit qu'en supprimant un des côtés du triangle on pourrait le faire mais plus cool. Mais c'est vrai qu'ils ne font que le Grand Canyon comme parc.

Je vais méditer tout ça parce que j'aimerais bien aller à LA. Il faudrait rajouter combien de jour pour pouvoir l'inclure au trajet ?
IT Itat Globetrotter ·
Je pense qu'en 3 semaines c'est jouable 😉. Mais tout dépend des parcs que vous souhaitez faire.
DO Dommm063 Veteran ·
Je vais méditer tout ça parce que j'aimerais bien aller à LA. Il faudrait rajouter combien de jour pour pouvoir l'inclure au trajet ?

Comptes 2 journées pour rejoindre LA tranquillement + 3 jours à LA si tu veux visiter les quartiers les plus connus + Disney + les studios.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Itineraire tres theorique et tres rapide

J1 arrivée LV Nuit à LV J2 LV Grand Canyon J3 GC vers Bryce J4 BRYCE J5 BRYCE vers Death Valley J6 Death valley LEE VINING Bodie J7 YOSEMITE par TIOGA PASS J8 YOSEMITE Matin route vers SFO J9 SFO J10 SFO J11 SFO CARMEL J11 CARMEL -> LA J12 LA J13 LA J14 LA Depart Reste un jour dispo pour alleger les etapes
GN Gnou75 Veteran ·
Comme l'a dit Itat il faut plutot trois semaines pour faire le trip complet.

Itineraire tres theorique et tres rapide

J1 arrivée LV Nuit à LV J2 LV Grand Canyon J3 GC vers Bryce J4 BRYCE J5 BRYCE vers Death Valley J6 Death valley LEE VINING Bodie J7 YOSEMITE par TIOGA PASS J8 YOSEMITE Matin route vers SFO J9 SFO J10 SFO J11 SFO CARMEL J11 CARMEL -> LA J12 LA J13 LA J14 LA Depart Reste un jour dispo pour alleger les etapes

C'est clair que c'est très rapide. C'est personnel mais je virerais la partie LA et je passerais 1J plein à LV, 1J de + à SF, je rajouterais monument Valley et Page en accéléré. Si vous tenez vraiment à la côte californienne mais que vous zappez LA, alors plutôt inverser : partie de SF puis un bout de côte jusque Monterey puis trajet Las Vegas.

Etudier aussi la possibilité de prendre un vol intérieur qui peut faire gagner du temps. Par exemple un LV <-> SF.

A+
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
LA Lanfeust77 Veteran ·
Ola Ponyta!

1ère question: avez vous déjà acheté vos billets? 2ème question: plutôt nature ou ville? En effet vous avez mis pas mal de grandes villes qui demandent du temps pour les découvrir... Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment: 3 semaines bien entendu seraient beaucoup plus équilibrées... San Francisco, pour bien découvrir, prévoir 3 jours mini je pense, LA je ne peux pas dire car nous n'avons fait qu'y passer, quant à Las Vegas deux jours seraient pas mal. Donc déjà si vous comptez 3 jours à LA cela vous fait 8 jours rien que pour les villes...après il faut faire la jonction entre ces étapes. Après est-ce que les grandes distances à parcourir en voiture sont un obstacle pour vous? Les routes possibles: dernièrement il y a eu un post super bien de bastinj d'itinéraires proposés justement pour 15 jours alors recherchez de ce coté là!!!

bonne continuation

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
PO Ponyta ·
Merci à tous pour toutes ces infos.

Pour l'instant nous n'avons pas pris les billets. On essaie de trouver le trajet optimisé avant (pas évident 😊)

J'avais regardé sur Promovacances où ils proposent des autotours et ils partaient de LA à LA en passant par les trois grandes villes d'où mon plan initial.

Après savoir si on est plutôt ville ou nature je dirais moitié moitié. On est deux à conduire donc à priori les grandes distances posent pas trop de problème.

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui préférerais zapper LA mais nous on aimerait bien y aller (je suis une grosse fan de Disney donc j'aimerais bien découvrir le parc californien)

Mais bon c'est vrai qu'il y a tellement de choses à voir j'ai peur que quoiqu'il arrive on en ressorte frustrer si on essaie de faire trop de chose (pas assez profiter, passer trop vite sur les choses) peut-être qu'il faudra-t-il limiter et revenir. Je sais pas du tout. d'où toutes les questions 😎
LA Lanfeust77 Veteran ·
C'est un avis personnel et effectivement tu as tes envies de Disney, mais personnellement un des plus grand frisson de ma vie je l'ai eu devant les merveilles de l'Ouest... Je verrais plus les choses en me disant: pour les 14 jours quelles merveilles de la nature voir, et après je me dirais combien de jour pour boucler mon tour avec Disney...

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
MC McCandless Veteran ·
Faut pas trop se fier au TO. Leur circuits sont tres souvent trop charges et ne te permettent pas de profiter des parcs.

Perso je laisserais tomber LA. Il y a tellement de plus belles choses a voir .. Profite plus des parcs qui sont sublimes . 🙂

Desole pour les accents je suis a NYC et dur dur avec un clavier qwerty 🤪
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog

Similar discussions

You might also like