Circuit dans l'Ouest américain: dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
C'est encore moi. Nous nous interrogeons sur le "sens" de notre circuit. Comme dit précédemment, nous arrivons à L.A. et repartons de S.F. Nous avions donc initialement prévus le sens suivant : Nous avons prévu l'itinéraire et les étapes suivantes sur lesquels nous remercions ceux qui nous ont donné plein de conseils. Los Angeles/Laughlin/Grand Canyon National Park/Monument Valley/ Lake Powell/Bryce Canyo/Las Vegas/Death Valley/Mammoth Lake/Yosemite/San Francisco (en passant par le lac Tahoe sans doute). Est-ce que c'est moins bien si on fait le circuit suivant : Los Angeles/Las Vegas/Zion/Bryce Canyon/Monument Valley/Lake Powell/Grand Canyon/Death Valley/Yosemite/San Francisco (via le lac Tahoe) Pour faire + court et + simple, je dirai qu'on le ferait dans l'autre sens. Quelqu'un a-t-il une idée là dessus ?

J'ai une 2ème question : Est-il pensable d'ajouter à notre circuit Canyonlands et Arches ou bien est-ce trop loin et cela risque de nous obliger à "bouffer" du km et à rester trop peu de temps sur place. Je précise que nous ne sommes pas de grands randonneurs (j'ai un grand mari qui pèse un peu trop lourd et qui s'essouffle facilement...). Merci par avance pour vos avis qui m'aident bien...
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

pour moi il n'y a pas de sens particulier... Certains préfereront finir par le Grand Canyon...

Si tu rajoutes la visite de Moab, cela veux dire au moins 2 jours pour la visite de Canyonlands et Arches NP. Avec en plus le trajet qui passe par la Scenic Drive 12 et Capitol Reef (soit au minimum 1 jour supplémentaire, mais 2 serait mieux...).

CA Caricaro Regular ·
OK. Je pense que nous n'irons pas car ça va trop nous faire cavaler... Nous reviendrons une prochaine fois (je l'espère). Merci pour les conseils.
SI Sixiemesens Veteran ·
Moi contrairement à Dommmm je dirais qu'il vaut mieux commencer par Grand Canyon, en tout cas avant Bryce, car je pense que Grand Canyon peu paraître "fade" après la ciselure de bryce, même avec la grandeur de Gd Canyon en tout cas nous on a fait la boucle Las Vegas Gd Canyon Monument Valley Page Zion (nuit à mount carmel junction) Bryce (2eme nuit à MJC) 2eme passage rapide à Zion, Valley of Fire, Las Vegas

et franchement pas déçu, si c'était à refaire on referait dans le même sens

Donc je dirais plutôt le sens 1
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
MO Motor ·
je ne sais pas si tu y va mais si j etais toi je m organiserait pour faire san francisco dirrection los angeles raison ;tu aura le pacifique a ta droite et non la falaise .je l ai deja fait en moto 2 fois .N oublie pas de visiter Heart castle a moitie chemin en finissant la big sure

Similar discussions

You might also like