Avis sur un circuit dans l'Ouest américain en mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous

Mon compagnon et moi-même sommes en train de préparer un circuit pour un voyage dans les parcs de l'ouest américain. J'espère juste que le gouvernement ne va pas décider de les fermer pour des raisons budgétaires... je viens de découvrir à la lecture du forum que cette menace planait... Je vous soumets donc notre itinéraire en croisant les doigts pour que ça n'arrive pas ! 🙂

Arrivée : le jeudi 05/05

J1 : Paris - San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco : prise de voiture en milieu de journée, arrivée du côté du Yosemite le soir – 310 km – 4h-4h30 de route J4 : Yosemite J5 : Yosemite – Sequoia (nuit à la sortie de Sequoia) – 265 km – 3h30 de route J6 : Sequoia – Stovepipe Wells (Death Valley) – 510 km – 5h30 de route J7 : Stovepipe Wells – Las Vegas (donc visite de la Death Valley) – 300 km – 4h30 de route J8 : Las Vegas (pour faire une pause, visiter, faire un spectacle si possible, etc.) J9 : Las Vegas – Grand Canyon Village – 450 km – 5h de route J10 : Grand Canyon (visite, etc.) J11 : Grand Canyon – Monument Valley (route le matin, Monument Valley l’après-midi ou à peu près) – 317 km – 4 h de route J12 : Mesa Verde, et si possible, selon le temps, Aztec Ruins pour continuer sur le côté "indien" et/ou Durango pour le côté "cow-boy"

J13 : Direction Capitol Reef – 285 km et 4 h de route à partir de Mexican Hat, donc prévoir plus selon le point de départ J14 : Capitol Reef – Bryce Canyon via la route 12 – 233 km – 3h de route J15 : Bryce Canyon – Zion – arrivée à Las Vegas dans la soirée – 340 km – 4 h de route J16 : restitution de la voiture – Vol Las Vegas - Paris (visiblement, les avions décollent le matin de Las Vegas)

Nous n'avons rien réservé encore. Nous ne sommes pas des sportifs, donc on sait qu'on ne va pas s'enfoncer très loin pour une randonnée de plusieurs heures, mais on ne veut pas passer à côté de ce qui est plus accessible. On est des amateurs de paysages, photos, culture. On a estimé les temps de route avec 3 sites différents, et considéré que la Tioga Pass sera fermée car on sera dans la région début mai. On a vu un autotour dans une brochure qui faisait Las Vegas / Bakersfield via la Death Valley dans la journée, mais ça nous a paru très ambitieux. On aurait bien aimé faire une ville fantôme, mais je ne crois pas qu'il y en ait sur notre trajet. J'avoue qu'un peu plus de temps à San Francisco et du côté de Mesa Verde nous aurait bien plu, mais pas de chance, on n'a pas le nombre de jours de congés nécessaires.

Que pensez-vous de ce programme ?

Merci pour vos avis !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

En 16 jours, effectivement, ça fait beaucoup de choses.

Pour ma part je supprimerai Mesa Verde pour rajouter du temps vers Bryce/Zion...Si vous voulez voir des ruines indiennes, vous pouvez en voir près de Monument Valley au Navajo National Monument (http://www.nps.gov/nava/index.htm).

sinon, vous ne passez pas par Page (Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe bend...), c'est dommage. Mais bon, c'est soit ça, soit Capitol Reef...

J'enlèverai aussi La journée entière à Las Vegas, pour la mettre à San Francisco. Mais là c'est une affaire de goût.

Pour des villes fantômes, vous pouvez regarder sur ce lien si vous en trouvez une proche de votre itinéraire: http://www.ghosttowngallery.com/

Bonne journée !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Même les vols ne sont pas réservés? Il est très difficile de combiner en si peu de temps la visite de San Francisco + les parcs de l'Ouest jusqu'à Monument Valley! Ca fait beaucoup de route en peu de temps pour très peu de temps consacré aux visites. 🤪

A mon avis, il faut choisir: Avec San Francisco: San Francisco (1 jour entier sur place c'est trop peu!!) - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Départ de Phoenix

Sans San Francisco: Las Vegas - Zion - Bryce - Capitol Reef - Moab (Arches et Canyonlands) - Mesa Verde - Monument Valley - Grand Canyon - départ de Vegas ou Phoenix

@++
SH Shaunmouton ·
Merci pour ces conseils.

On avait bien pensé au Lake Powell, et surtout Antelope Canyon, mais d'après ce qu'on a lu sur Antelope Canyon : 1. il faut arriver au bon moment pour profiter de la lumière, 2. il y a beaucoup de monde et 3. ça revient finalement assez cher avec le risque de ne pas arriver au bon moment pour le soleil (6 $ d'entrée + 25 $ de 4x4 obligatoire, par personne). Il paraît que la route 12 est belle, et les photos de Bryce Canyon donnent envie (bon, d'accord, toutes les photos de la région donnent envie). Dommage qu'il faille faire des choix ! (parce que Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, ça nous aurait aussi intéressé, mais là, ce serait vraiment trop ambitieux !)

On avait aussi repéré le Navajo National Monument, en effet : est-il aussi intéressant que Mesa Verde ?

La journée à Las Vegas, oui... pas faux... c'était aussi pour faire une pause. On avait aussi pensé à prendre l'avion depuis Merced ou Modesto pour aller plus vite à Las Vegas sans faire la route, mais on avait l'impression de passer notre temps à revenir à Las Vegas dans le trajet qu'on voulait faire (Death Valley + tour via Grand Canyon, Monument Valley etc.), et passer via Sequoia nous donnera peut-être l'occasion d'apercevoir au moins un des deux séquoias géants sur le chemin. Dommage qu'on ne puisse pas consacrer plus de jours à ce voyage ! Je vais faire un tour sur le site des ghost towns, merci pour l'adresse (on aurait fait Bodie si on avait pu passer par la Tioga Pass !).

J'ai aussi du mal à me rendre compte du temps de trajet nécessaire d'un point à un autre dans San Francisco, du Fisherman's Wharf au Golden Gate Bridge par exemple : il y a un site où on peut trouver ça ?

Bonne journée aussi !
SH Shaunmouton ·
Salut !

Ouh la la... on est trop ambitieux ? On n'avait pas l'impression d'être si ambitieux, en voyant des autotours sur brochures faisant un programme similaire en une douzaine de jours.

On avait aussi pensé à arriver à Phoenix, mais je crois qu'on préfère arriver dans une ville qu'on aura envie de visiter avant de prendre la route avec l'avion et le décalage horaire.

Oui, 3-4 jours, ç'aurait été bien à San Francisco...

On a bien fait de ne pas tout fixer encore, on dirait...!
IT Itat Globetrotter ·
Trop ambitieux, oui je le pense 😉. Il ne faut pas prendre exemple sur les autotours ou voyages organisés en bus des tours opérateurs qui sont des hérésies!

Lors de mon 1er circuit en 2009, j'avais 18 jours et j'ai fait: Los Angeles - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Vegas et je n'ai pas eu l'impression de traîner! En 2010, circuit de 25 jours incluant le Yellowstone, Grand Teton, la région de Moab, Capitol Reef, Bryce, Vegas et Los Angeles.

Après chacun sa façon de voyager, mais pour moi, 300km minimum par jour, ce n'est comme ça que l'on découvre un pays. Maintenant à vous de voir 😉. Je présume que vous avez utilisé Google Maps qui donne de bonnes indications sur les temps de route (sans compter les divers arrêts bien sûr 😉). Rajoutez à cela le courses si vous faites des piquenique ou le temps consacré aux restos, les check-in et check-out à l'hôtel (pratiquement tous les jours dans votre circuit...), faire rentrer les valises dans le coffre, les décharger tous les jours pour les mettre dans la chambre d'hôtel... Ça prend du temps et tous les jours c'est crevant. Alors qu'au contraire, c'est génial de pouvoir se poser à un endroit et de découvrir un peu plus en profondeur les choses! Cela nécessite bien sûr de vouloir moins en faire, mais ce que vous ferez, vous le ferez mieux! 😉

ps: les parcs sont grands... parfois très grands! (Yosemite, Death Valley...) alors en 2 ou 3h sur place vous ne verrez pas grand chose 🤪

@++
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

non non, c'est tout à fait raisonnable, même s'il ne faut pas se référer aux auto-tours sur brochure.

Une nuit à Yosemite, une à Death Valley, une à Grand Canyon ... ITAT a du lire un peut trop vite votre programme Vous pouvez conserver Mesa Verde Ce sera juste Capitol Reef qui sera un peu court.

Vous avez bien dit au départ que vous n'envisagez pas de randonnées de plusieurs heures ....

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Une nuit à Yosemite, une à Death Valley, une à Grand Canyon ... ITAT a du lire un peut trop vite votre programme

Non! Je persiste et signe! 😉 Je n'ai pas lu trop vite... Même sans envisager de randonnées de plusieurs heures il y a un minimum...
"les parcs sont grands... parfois très grands! (Yosemite, Death Valley...) alors en 2 ou 3h sur place vous ne verrez pas grand chose"

"3 : San Francisco : prise de voiture en milieu de journée, arrivée du côté du Yosemite le soir – 310 km – 4h-4h30 de route J4 : Yosemite J5 : Yosemite – Sequoia"

C'est plus que 2-3 heures ça !!!

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
J15 : Bryce Canyon – Zion – arrivée à Las Vegas dans la soirée – 340 km – 4 h de route

Exemple, pour te montrer que j'ai pas lu trop vite 😉

Bryce - Zion - Vegas c'est 407km et 4h49 de route d'après Google Maps. Sans aucune visite! Donc si tu veux un peu voir Zion, tu fais au minimum la rando Canyon Overlook (1h aller retour) sans rentrer dans le canyon de Zion mais c'est quand même dommage! Si tu souhaites pénétrer dans le canyon de Zion, il faut que tu empruntes un système de navettes qui prend pas mal de temps. Ensuite entre Zion et Vegas tu as Valley Of Fire mais en l'état, impossible à rajouter!

Je ne dis pas que ton circuit est infaisable 😉, je dis juste qu'il ne permet pas des visites de base optimales.

Encore un exemple: sur Bryce, en une suite nuit et en arrivant de la route 12, je ne sais pas si vous aurez le temps de descendre un peu au fond du "canyon" au milieu des hoodoos en faisant par exemple Navajo + Queen's Garden (2h en boucle). Pour ma part, Bryce est beaucoup plus impressionnant vu du bas que vu des viewpoints. Cette rando est le minimum pour apprécier Bryce à sa juste valeur. Si vous avez un peu plus de temps, vous avez Peek A Boo Loop (3h) encore plus impressionnante.

@++
IT Itat Globetrotter ·
"les parcs sont grands... parfois très grands! (Yosemite, Death Valley...) alors en 2 ou 3h sur place vous ne verrez pas grand chose"

"3 : San Francisco : prise de voiture en milieu de journée, arrivée du côté du Yosemite le soir – 310 km – 4h-4h30 de route J4 : Yosemite J5 : Yosemite – Sequoia"

C'est plus que 2-3 heures ça !!!

bern

Tu as mal lu ou je me suis mal exprimé😉. Les parcs très grands sont Yosemite et Death Valley, mais pour les 2 ou 3h sur place je ne parlais pas forcément de ceux-là, mais plutôt de Bryce, Zion (que je peux qualifier de grands parcs 😛 ) etc... 😉

Et une seule journée à San Francisco, c'est suffisant?
PI Pitimerguez Veteran ·
On avait aussi repéré le Navajo National Monument, en effet : est-il aussi intéressant que Mesa Verde ?

Je ne connait pas Mesa Verde, mais je crois que ce sont les plus grand vestiges amérindiens. Donc ça doit probablement être plus intéressant que Navajo NM, mais c'est surtout la distance qui fait que c'est pas génial dans votre itinéraire.

J'ai aussi du mal à me rendre compte du temps de trajet nécessaire d'un point à un autre dans San Francisco, du Fisherman's Wharf au Golden Gate Bridge par exemple : il y a un site où on peut trouver ça ?

Depuis Fisherman's wharf, le Golden gate bridge à l'air tout près, mais à pied ça fait une trotte. On peut par contre louer des vélos dans le coin. Sinon, il y a une fonction piéton dans google map pour évaluer les distances à pied.

Enfin, à part pour la partie à San Francisco, je suis pas tout à fait d'accord avec Itat concernant votre itinéraire. Bien sûr, c'est speed et ça permet pas vraiment d'approfondir les coins visités, mais si vous ne randonnez pas des heures (puisque vous dites que vous n'êtes pas très sportifs), ça reste jouable, en enlevant néanmoins la partie vers Mesa verde. Vous prenez même votre temps au Grand Canyon par exemple. Tout dépend en fait, si vous aimez habituellement prendre votre temps ou si un rythme soutenu ne vous fait pas peur.
IT Itat Globetrotter ·
Pour moi, seuls Yosemite, Las Vegas, Grand Canyon et Monument Valley sont bons. Le reste est trop rapide. 🙂
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui c'est pour ça que j'avais conseillé de rajouter la journée à Mesa Verde vers Bryce/Zion et celle de Las Vegas à SF...

Après c'est toujours la même histoire, on pourrait très bien faire cet itinéraire en un mois sans en avoir vu la moitié.
SH Shaunmouton ·
Eh bien, eh bien ! Je ne pensais pas déclencher un tel débat 😉

Plus sérieusement, oui, on s'est inspiré de brochures, et oui, on s'est dit que certains de ces circuits étaient vraiment très très ambitieux, avec beaucoup de kilomètres, voire que des kilomètres.

Pour Yosemite, en effet, on compte y consacrer une journée. Sachant qu'a priori, en mai, la neige bloquera encore un certain nombre de routes, on ne pourra pas accéder à tout l'ensemble du parc. Pour Death Valley, les heures de route jusqu'à Las Vegas incluent la route qui nous intéresse dans la vallée, sauf les quelques "petites boucles" de quelques km semble-t-il sur le chemin où il y a un détour sympa à faire.

Sur les autres parcs, on sait qu'une après-midi ou une matinée au mieux, ce n'est pas beaucoup, mais on risque de ne pas retourner de sitôt dans la région. Mais c'est très intéressant de découvrir le temps nécessaire pour les balades "minimales" (et faciles !) dans ces parcs car c'est justement ça qu'on n'a pas trouvé dans notre guide. (la vallée du feu, c'est un choix, on sait qu'on n'aura pas le temps de la faire avec ce programme)

On a l'habitude de faire des voyages en itinérant, à changer d'hôtel tous les jours ou pratiquement, et à faire des courses pour pique-niquer sur le chemin, ça ne nous effraie pas.

Vos avis font réfléchir sur notre trajet...
NI Ninou98 Veteran ·
Hello,

Dommage de supprimer Mesa Verde, mais c'est vrai que ça fait loin 😕 Bonne idée de le "remplacer" par Navajo National Monument même si c'est très différent.

Avec un détour pas trop long vous pouvez aussi (ou à la place) passer au Canyon de Chelly ! Maisons de falaise comme à Mesa Verde ou à Navajo National Monument.

Totalement différent, mais tout aussi chargé d'Histoire donc très émouvant, certainement, Chaco Culture Historic National Parc.

De tout ça, je ne connais que Mesa Verde et j'avais été très très émue, emballée, émerveillée, etc par ce parc. Une grande, très grande journée.

Du coup, cette année j'ai mis les 3 autres au programme 😉 c'est dire si ça nous avait plu

Bonne préparation Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
Mesa Verde est à 2h30 de Monument Valley - En Mai tout n'est pas ouvert, et 4-5h sur place suffisent pour visiter (c'est ce que j'avais fait lors du premier de mes 5 voyages dans l'ouest américain, en mai 2005)

Pour la suite, Bryce l'après midi et Zion dans la matinée, pour voir l'essentiel (en mai) sont suffisants

Bern
IT Itat Globetrotter ·
Exactement 😉

Mais c'est à shaunmouton de prendre sa décision. C'est son voyage, pas le mien 😛. Il y a des gens qui voyagent vite et qui s'en contentent. Même en faisant son circuit, il reviendra avec des images plein la tête et aura peut être envie de retourner voir des coins un peu bâcles l'année prochaine ou plus tard 😛 Pour ma part, je trouve qu'il est bien de consacrer un jour entier à chaque parc (Bryce, Zion...) si on veut pas faire juste "clic clac, photo, oh c'est beau, au revoir".

Voilà, bonnes réflexion à shaunmouton 😉
IT Itat Globetrotter ·
Pour la suite, Bryce l'après midi et Zion dans la matinée, pour voir l'essentiel (en mai) sont suffisants

Bern

Arggghhhh 😛. Je vais avoir une attaque 😛. Je ne suis pas d'accord (je ne crois pas que mai ou juin change quelque chose). Mais je respecte ton avis, chacun sa façon de voyager. 😉 Bonne aprem
SH Shaunmouton ·
Hello !

Merci pour ces avis sur Mesa Verde ! Ca nous dit bien, on aura du mal à le sacrifier...! On a vraiment envie de faire San Francisco, Monument Valley, Mesa Verde, Grand Canyon, Death Valley, et Las Vegas quand même (dans le genre ville "hors norme", ça se pose là !).

Aaah si on avait une semaine de plus !
PI Pitimerguez Veteran ·
Mesa Verde est à 2h30 de Monument Valley - En Mai tout n'est pas ouvert, et 4-5h sur place suffisent pour visiter (c'est ce que j'avais fait lors du premier de mes 5 voyages dans l'ouest américain, en mai 2005)

Je suis d'accord que c'est pas infaisable. Mais par contre, le lendemain il faut ensuite faire un bon 5h de route jusqu'à Capitol reef. C'est quand même pas de tout repos...😉

Cela dit, comme le dit Itat, ce n'est pas mon voyage et je ne fait qu'émettre mon point de vue.
SH Shaunmouton ·
Oui, totalement d'accord, Mesa Verde-Capitol Reef, c'est beaucoup de route, on avait en effet repéré ce problème. On avait même cru à un moment faire Monument Valley - Bryce Canyon sur une journée de route, mais heureusement, on est revenus sur terre, et on a opté pour une étape supplémentaire, aux alentours de Capitol Reef (tant qu'à faire, autant que le cadre soit joli) même si on n'aura probablement pas le temps de faire plus que "oh la la, c'est beau" (c'est triste à admettre, mais ce ne serait qu'une nuit étape, un parc plus que bâclé, hélas).
NI Ninou98 Veteran ·
Hello !

Merci pour ces avis sur Mesa Verde ! Ca nous dit bien, on aura du mal à le sacrifier...! On a vraiment envie de faire San Francisco, Monument Valley, Mesa Verde, Grand Canyon, Death Valley, et Las Vegas quand même (dans le genre ville "hors norme", ça se pose là !).

Aaah si on avait une semaine de plus !

Si j'étais toi, mais... je sacrifierai sans aucun remord (doute/scrupule/regret) Las Vegas ! Sincèrement, c'est rigolo 5 mn, mais sauf si tu es accro à un jeu quelconque pas beaucoup d'intérêts. Tu vas à Eurodisney et ça fait à peu près pareil !

Aie pas taper sur la tête, c'est ce que j'ai ressenti...

Pour Bryce je suis à moitié d'accord, si on est pressé on peut y passer une soirée et une demi journée même si c'est dommage et si ca me rappelle sans cesse Coluche "C'est beau, on s'casse".

Par contre, Zion, si c'est pour y rester 1/2 journée pas la peine d'y aller, gardez du temps pour ailleurs. Zion, c'est un parc secret, il faut s'enfoncer dans les chemins, contourner la "facade" pour en saisir le goût et être enivré par son parfum. Pour moi, c'est le plus beau de tous les parcs que j'ai eu le bonheur de visiter.

Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
SH Shaunmouton ·
Il y a des zones fermées en mai dans les parcs ? (on a opté pour mai car l'été, pour nous, il fait vraiment trop chaud dans le coin ! 😎)
NI Ninou98 Veteran ·
Oui, totalement d'accord, Mesa Verde-Capitol Reef, c'est beaucoup de route, on avait en effet repéré ce problème. On avait même cru à un moment faire Monument Valley - Bryce Canyon sur une journée de route, mais heureusement, on est revenus sur terre, et on a opté pour une étape supplémentaire, aux alentours de Capitol Reef (tant qu'à faire, autant que le cadre soit joli) même si on n'aura probablement pas le temps de faire plus que "oh la la, c'est beau" (c'est triste à admettre, mais ce ne serait qu'une nuit étape, un parc plus que bâclé, hélas).

Là aussi, c'est dommage. Pourquoi vous ne faites pas Monument Valley > Bryce via la 89A et les Vermillion Clifs. Bon ok ce n'est pas classé Parc National mais c'est superbe quand même et beaucoup moins long et faites un détour par Toroweap pour vous donner des frissons.

Et vu tout ce que vous avez envie de voir, vous y retournerez l'an prochain pour Zion et Capitol Reef ! Deux parcs qu'il ne faut absolument pas bacler. En traversant seulement, vous dites "ouais c'est beau" en y restant quelques jours vous tombez "en amour" !

Ninou
PI Pitimerguez Veteran ·
Là aussi, c'est dommage. Pourquoi vous ne faites pas Monument Valley > Bryce via la 89A et les Vermillion Clifs. Bon ok ce n'est pas classé Parc National mais c'est superbe quand même et beaucoup moins long et faites un détour par Toroweap pour vous donner des frissons.

Houla ! on s'égare là !! 😛 Toroweap, c'est pas le truc à faire à son premier voyage quand on est ric rac niveau timing !😉

Par contre complètement d'accord avec toi pour Las Vegas. Ça m'a fait marrer 3 heures, puis franchement saoulé sur la suite.

Sinon, Shaunmouton, oui il y a des parties fermées parfois assez tard dans la saison. Bryce est entre 2400 et 2800m par exemple. Mais en Mai ça devrait aller...
Les 4h30 de route de Cortez (Mesa Verde) à Torrey (Capitol Reef) peuvent s'agrémenter d'une visite de Natural Bridge NM (2h)

Pour Bryce et Zion, au-delà d'une demi-journée, il faut marcher.

Bern
NI Ninou98 Veteran ·
Toroweap, c'est pas le truc à faire à son premier voyage quand on est ric rac niveau timing !😉

Oui, tu as raison, je n'ai pas réfléchi, sorry
IT Itat Globetrotter ·
Il y a des zones fermées en mai dans les parcs ? (on a opté pour mai car l'été, pour nous, il fait vraiment trop chaud dans le coin ! 😎)

A part Yosemite (où c'est pas à négliger), à moins d'une grosse averse de neige au moment où tu y es, non. 😉

Bon, avec tout ces commentaires divers et variés, à toi de te faire une idée. Bon courage, on t'a pas facilité la tâche! 😏
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

En mai, Mesa Verde est pratiquement entièrement ouvert (les 3 sites principaux, Spruce Tree House, Balcony House et Cliff Palace sont ouverts): voir http://www.nps.gov/meve/planyourvisit/loader.cfm?csModule=security/getfile&PageID=145578

J15 : Bryce Canyon – Zion – arrivée à Las Vegas dans la soirée – 340 km – 4 h de route

Je vais aller à l'encontre de l'avis de bcp qui disent qu'il est impossible de voir qq ch de Zion, qd on veut visiter ce parc , lors de la journée consacrée au trajet entre Bryce et LV Voici ce que ns, ns avions fait en 2009: 8H30: départ de Bryce Arrivée à Zion: avant le parc: balade Canyon Overlook Trail (1h) Ds le parc: navette jusqu'au Lodge pour manger un bout vers 12H30, puis re-navette jusqu'au terminus et balade ds les Narrows pdt 3h (les pieds ds l'eau) On a quitté Zion vers 18h30, et on est arrivé à LV quand ttes les lumières scintillaient! (voir la 2ème partie de mon carnet de voyage, ds le lien ci-dessous)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hi J Tu confirmes ce que j'ai essayé de dire : une partie de Mesa Verde (je ne sais pas l'importance) est fermée en mai Quand à Zion, c'est a peu près ce que j'avais fais en 2008

Bern
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jacqueline!

Pour être tout à fait complet et pour que shaunmouton choisisse en son âme et conscience, je rajouterais que cela implique un lever très tôt et un coucher tard durant tout le séjour! Avec le décalage horaire, ça va au début, mais la fatigue aidant, ce n'est plus du tout le cas au milieu du séjour! 😉@++
Hi Thibaut,

Ici, ça va encore: lever vers 7H30 et on aurait pu se coucher pas trop tard à LV (mais les enfants ont bien évidemment voulu déjà découvrir LV ce soir là...) C'était notre 18ème jour sur 25. Après, il est vrai que ns avons commencé à fatiguer et que le sunrise à Death Valley a occasionné des bougonnements ds les troupes... D'ailleurs, à 8H du matin tt le monde s'était recouché jusque 10H....
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NI Ninou98 Veteran ·
Hi Thibaut,

Ici, ça va encore: lever vers 7H30 et on aurait pu se coucher pas trop tard à LV (mais les enfants ont bien évidemment voulu déjà découvrir LV ce soir là...) C'était notre 18ème jour sur 25. Après, il est vrai que ns avons commencé à fatiguer et que le sunrise à Death Valley a occasionné des bougonnements ds les troupes... D'ailleurs, à 8H du matin tt le monde s'était recouché jusque 10H....

Ma Jacqueline,

Je suis au désespoir, je ne veux pas ne pas être d'accord avec toi 😕 et pourtant... Zion ça se déguste comme un bout de Zan. Tu vois, à mon avis Monument Valley, Grand Canyon et même à la limite Arches, ça peut se faire en "touristes" : Vroum on s'arrête clic clac on photographie vroum on s'tire ailleurs. Ce n'est pas vrai pour Zion, Capitol Reef, Yellowstone et Mesa Verde. J'ai franchement du mal à comprendre que l'on puisse saisir l'ambiance de ces sites sans y rester quelques heures. Mais bon... moi, je suis lente à la détente LOL ! C'est à la fois un gros défaut et une petite qualité.

Je t'embrasse fort Ninou
Hello Ninou,

Je suis bien d'accord avec toi... plus de temps c'est tjs mieux....Mais cette journée à Zion est quand même restée comme une des meilleures, car le point de vue est splendide (et de surcroit, pas fatigant pour y arriver...) et cette balade ds l'eau est extra... Mais on y retourne cette année pour approfondir!

bisous à toi aussi (j'espère que tu vas mieux!)

Jacqueline
NI Ninou98 Veteran ·
Hello Jacqueline,

Je penserai à toi quand tu y seras. C'est vraiment un très très bel endroit.

Pour "mylife.com" je t'ai envoyé un MP.

Bises Ninou

Similar discussions

You might also like