Circuit de deux semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Nous sommes 6 et nous souhaiterions partir 15 jours dans l'ouest américain en été 2008. Nous ne voulons pas voyager en circuit organisé mais louer une voiture (de quel type pour 6?) et nous déplacer par nous-mêmes, mais sans avoir à faire de trop longs trajets chaque jour (on ne veut pas passer tout notre temps sur les routes 🙁).

Quelles villes et sites à visiter absolument ?

Comment choisir des hôtels pas trop chers mais corrects (style 2 étoiles en France) ?

Quel budget prévoir ?

Merci à l'avance pour tout conseil et toute réponse qui seront les bienvenus 😏
JE Jeremie78 ·
C'est difficile de te répondre, sais-tu u ton vol atteri? J'opterais plutot pour une arrivée à San Francisco, qui à mon avis et presque à l'unanimité, est bien plus intéressant que Los Angeles. Après tout dépend de toi, si tu préfères faire beaucoup de villes, ou beaucoup de parcs... T'es pas obligé de rouler tous les jours, mais pour bien visiter, il faut rouler un minimum, ce qui est contraingnant je le conçois...Tu peux choisir de ne rouler que tous les deux ou trois jours, et pas mal visiter en 15 jours. Tiens moi au courant +
GI Gillou02 Regular ·
EL Elselille Regular ·
Merci de ta réponse. Pour l'instant, notre avion n'atterrit nulle part puisque nous n'en sommes qu'au tout début de notre projet mais pourquoi pas San Francisco si la ville est mieux que Los Angelés. Toutefois, nous aimerions bien faire quand même les studios universal à Los Angeles, Las Vegas et après, plutôt les grand parcs naturels pour découvrir les paysages extraordinaires de l'Ouest.

Peux-tu me dire ce qu'il y a absolument à faire à SF et ailleurs ? Et combien de temps y passer ?

Merci beaucoup.
MI Mist59 ·
1- Je te conseille de passer par Page et aller voir le magnifique Lake Powell (visite du barrage - gratuitement - ainsi qu'une promenade au Horse Shoe Bend un must) 2- Si tu es capable, passe par Zion National Park et fait une promenade dans le Narrows (ca prend des souliers de plage car on marche dans la rivière dans le fond d'un magnifique canyon). C'est à couper le souffle tellement que c'est beau! 3- Pour les hôtels à Las Vegas il faut absoluement éviter d'y aller les vendredis et samedis soirs pour avoir de bons prix...Va voir le site www.cheapovegas.com
JE Jeremie78 ·
La ville de San francisco est en elle meme très sympathique (nombreux quartiers), mais il me parait indispensable qe tu te procures le guide du routard pour l'ouest américain qui est vmt complet et très pratique (pour les prix, les activités etc) Par contre fais gaffe, depuis l'année dernière, il y en a deux: un dédié aux parcs et l'autre à la californie, ce qui fait que le mieux c'est d'acheter les deux. Tu trouveras peut etre un bon prix sur internet ou la version d'avant 2006 qui faisait les deux directement.

Je ne travaille pas pour le guide du routard je précise, mais toutes les réponses à tes questions sont dedans. Pendant mon séjour cote ouest, je le consultais en permanence, et ça m'a été très utile.
EL Elselille Regular ·
Merci de ces conseils que je ne manquerai pas de suivre.... aussi bien pour Las Vegas que pour la promenade dans le canyon qui me met déjà l'eau à la bouche.

Si d 'autres idées te viennent à l'esprit, je suis toujours preneur ! merci d'avance.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La voiture pour 6 c'est le plus dur à trouver 😊 Un grand monospace aux US ne comporte que 7 places donc il ne reste que peu de volume pour vos bagages, même en étant que 6.... Ma suggestion serait de louer 2 voitures moyennes (mid size chez eux) et de vous doter d'un walkie-talkie performant !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like