Circuit de dix jours/neuf nuits en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et voulons partir 10 jours et 9 nuits en floride. Nous avons 26 et 24 ans donc pas de soucis pour la location de la voiture

Nous pensons faire le circuit suivant:

1er jour: Genève-Miami, arrivée à 14h heure locale (visite de miami beach, collins avenue, art deco), nuit à Miami 2e jour: Visite de Miami beach et orange bowl et corable, nuit à Miami 3e jour: départ le matin pour palm beach, arrêt à fort lauderdale pour shopping puis plage et visite de palm beach, nuit à palm beach 4e jour: départ tôt pour Daytona Beach, à midi arrêt pour visite du space center a cap canaveral fin d'après midi à daytona, nuit à Daytona 5e jour: départ pour Orlando, visite de la ville le matin puis sea world, nuit à Orlando ou environ 6e jour: visite de Disney world (universal studio), nuit à orlando ou environ 7e jour: départ tôt pour Fort Myers, journée voiture en passant par tampa bay et le long de la côte, arrêts plage, soirée et nuit à Fort myers 8e jour: Départ tôt pour florida city avec visite des everglades, nuit à florida city 9e jour: départ tôt pour key west arrêt à key largo ou marathon et plage, soirée et nuit à key west 10e jour: snorkeling le matin puis départ direction Miami (visite et plage selon horaire) avion à 18h

qu'en pensez-vous? cela parait réalisable? des idées ou suggestions? merci pour votre aide! Les motels sont bien (propreté, rapport qualité/prix?) ?

a bientot
TO Toupie23 ·
bonsoir, nous prévoyons également un voyage en Floride en mars. ¨Même genre que toi : je fais miami - key west - everglades - fort myers - disneyworld . J'essaie en revanche de rester deux nuits dans chaque hotel pour que ce soit plus serein.

Ton circuit reprend les principaux sites touristiques, je vois que tu as cerné l'essentiel, mais me semble trop "compact" . je trouve que Key west sur la journée c'est mission impossible... ! les gens du forum conseillent souvent d'y dormir mini deux nuits car la route est longue pour y accéder. Peut etre pourrais tu supprimer une étape ou bien allonger la durée de séjour ?

bon courage pour ta planification.
LO Lol1185 ·
merci pour ta réponse... je vais voir pour peut-être supprimer une étape... mais malheureusement je ne peux pas prolonger... qu est-ce qui serait le moins intéréssant selon toi?

bon courage à toi aussi pour ton voyage... J'attends le récit de ton voyage avec impatience!

bonne soirée
CC Cceric Regular ·
Bonsoir.

Vous tenez absolument a monter jusqu'à Daytona ?

à Fort Myers prévoir la visite de la maison de Thomas Edison

Orlando : disneyworld on a l'équivalent à Paris (en plus petit certes). Je vous conseillerais plutot de faire Animal Kingdom ou Epcot selon vos gouts. Pour dysney une visite à Paris peut le faire aussi.

Prevoir en J2 un passage à Coconut Grove.

A palm beach a voir la maison de ... je ne me rappelle plus du nom (en même temps il n'y a que ca à visiter, faciel à retrouver. Attention fermé le lundi). On l'a fait il y a 10 jours. Sympa

SI un peu de temps , Ringling museum à Sarasota

Pour les hotels et motels attention a miami beach. Certains sont assez vieillots. Miami beach : prix élevés, idem Key west et palm beach.

Pour les motels je conseillerais plutot les chaines type holliday inn, motel 6, days inn, super 8.....

Pour les hotels tout depend du prix et des services proposés (et souhaités).

Le rapport qualite prix est generalement bon pour les hotels et motels aux US

Similar discussions

You might also like