Circuit de dix-sept jours dans l'Ouest américain en août: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon chéri cet été pour un voyage dans l’Ouest américain de 17 jours, du 8 au 25 août. Après avoir pas mal regardé les différents avis et sujets sur ce (super) forum, j’ai établi un premier itinéraire assez « classique » pour ce voyage.

Avant de me lancer dans la réservation de certains hôtels (il paraît que ça se remplit vite, surtout dans les parcs, pour la haute saison), j’aimerais avoir votre avis sur ce circuit.

N’hésitez pas à me dire si vous trouvez que certaines journées sont trop chargées ou mal organisées, à me donner votre avis sur les hôtels envisagés, m’indiquer s’il y a des choses que je « loupe » et qui seraient intéressantes à voir sur la route, etc… tous vos conseils m’intéressent. Seuls les billets d’avion sont déjà réservés, le reste peut bouger.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience avec moi !

J1 : Vol direct Paris - Los Angeles, arrivée prévue à 13h05. Récupération de la voiture, installation à l’hôtel, peut-être une première petite balade dans LA. Nuit : Hollywood City Inn ?

J2 : Visite LA (Hollywood, Beverly Hills...) / Visite Warner Studios / Soirée à Santa Monica Nuit : Hollywood City Inn ?

J3 : Visite Universal Studios / Soirée : Mulholland Drive, Griffith Park Observatory Nuit : Hollywood City Inn ?

J4: Départ pour Kingman en passant par Barstow, Calico Ghost Town, route 66 entre Needles et Kingman via Oatman Nuit : Kingman I-40 Travelodge ?

J5: Route vers le Grand Canyon, arrêt à Seligman / Visite Grand Canyon South Rim côté Ouest Nuit : Bright Angel Lodge ?

J6 : Grand Canyon South Rim côté Est, route vers Monument Valley et visite MV (en 4X4 avec les Navajos ?) Nuit : The View ?

J7 : Route vers Page, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Glen Canyon/Lake Powell (baignade ?) + éventuellement aller faire un tour à Cathedral Wash? Nuit : Quality Inn at Lake Powell ?

J8 : Route vers Bryce Canyon, visite Bryce/ randonnée Nuit : Bryce Canyon Viw Lodge

J9 : Fin visite Bryce Canyon, route vers Zion, arrêt à Red Canyon, visite Zion en fin d’aprem (Middle Emerald Pools Trail ?) Nuit : Après Zion, sur la route vers Las Vegas (Saint Georges ?)

J10 : Route vers Las Vegas, arrêt à Valley of fire et outlets Las Vegas Nuit : Tropicana ?

J11 : Las Vegas (piscine, visite hôtels, spectacle le soir) Nuit : Tropicana ?

J12 : Matinée à Las Vegas, départ après déjeuner pour Death Valley, traversée Death Valley en fin d’aprem Nuit : Stovepipes well village ?

J13 : Matin : fin traversée Death Valley, route vers Yosemite, début visite/ balades Yosemite Nuit : Curry Village ?

J14 : Yosemite / départ vers 16h pour San Francisco, arrivée en soirée

Nuit : Nob Hill Motor Inn ou Cow Hollow Motor Inn ? (SF)

J15 : San Francisco (centre, fisherman’s wharf, pier 39, Alcatraz, Golden gate/ Sausalito le soir) Nuit : Nob Hill Motor Inn ou Cow Hollow Motor Inn ? (SF)

J16 : Balade en voiture sur la côte jusqu’à Big sur en passant par Monterey puis retour Nuit : Nob Hill Motor Inn ou Cow Hollow Motor Inn ? (SF)

J17 : Balade/visite dans SF le matin - Départ de SF pour Paris, avion à 15h35

Merci d'avance!
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Classique certe mais correct. Juste une remarque , je ferais LA/GC direct pour ajouter une étape vers Lee Vining entre Death Valley et Yosemite pour pouvoir aller à Bodie et savourer un peu plus calmement la Tioga Pass le lendemain matin. Pour les logements dans les parks que tu signales : Briht Angel The View Bryce StovePipe Curry Village Il faut te dépècher pour les réservations, regardes déjà avec tes dates les dispos restantes.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LA Laura7595 ·
Merci Patrick pour ta réponse,

je vais envisager cette possibilité mais je sais que mon ami veut absolument passer par la route 66, ça fait un peu partie du côté mythique du voyage. Donc si on fait la route LA-Grand Canyon d'une traite, en passant par la route 66 entre Needles et Kingman par Otaman et en s'arrêtant un peu à Seligman, ça fait une très grosse journée non (environ 9h de route) ?
PS PSI31 Globetrotter ·
Effectivement , mais avec le décalage horaire tu seras debout tôt , en aout les jours sont assez longs tu seras sur place assez tôt pour le coucher de soleil et quelques points de vue. Death Valley/Curry Village c'est aussi 6h sans les stops, si Bodie (en tout visite et route +3h) 9h aussi.

Choix difficile selon tes goûts.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
KI Kilometre Regular ·
Bonsoir, je me permets de regarder ton trajet pour nous universal studio nous a pris pas mal de temps nous en sommes sortie vers 16h30 environ et comme la circulation est assez chargé il ne faut pas trop programmer de chose et surtout à longue distance (des arrêts entre universal et hotel a voir) kingman bon point d'arret hotel Bright Angel Lodge nous avons apprécié ça situation (pas mal de route entre entrée du parc et le centre du parc début de visite comme là plupart) mais très demandé à réserver rapide Monument Valley et visite MV (en 4X4 avec les Navajos nous l'avons visité par nos propres moyen en faisant attention piste mais correct évité de s'embourber

J10 : Route vers Las Vegas, arrêt à Valley of fire et outlets Las Vegas Nuit : Tropicana ?

J11 : Las Vegas (piscine, visite hôtels, spectacle le soir) Nuit : Tropicana ?

J12 : Matinée à Las Vegas, départ après déjeuner pour Death Valley, traversée Death Valley en fin d’aprem Nuit : Stovepipes well village ?

pour moi beaucoup de temps passé à las vegas sauf si vous aimez l'artificielle le bruit et du monde à voir en une après midi + soiré voir début de matinée si plus approfondi

J13 : Matin : fin traversée Death Valley, route vers Yosemite, début visite/ balades Yosemite pas mal de route nous nous avions fait une étape entre les deux yosemith 2 jours de visite

J14 : Yosemite / départ vers 16h pour San Francisco, arrivée en soirée

Yosemite / départ vers 16h pour San Francisco, arrivée en soirée pour nous départ 7h30 arrivée à 12 heures de el portal (4h30)

pour nous avions visité la journée (pas mal à voir dans ce parc) dodo à el portal si nous aurions à le refaire nous dormirions à Mariposa pour le deuxième soir pour ce rapprocher de san francisco

J16 : Balade en voiture sur la côte jusqu’à Big sur en passant par Monterey puis retour si vous voulez faire des ballades en voiture conseil faite le le 1er jour et ensuite rendre la voiture de location les parkings très cher à san francisco

J17 : Balade/visite dans SF le matin - Départ de SF pour Paris, avion à 15h35 pour nous nous avions pris le beart vers 10h nous avions une heure de marge par rapport au décolage controler les horaires 3 jours pas mal pour visiter sans fs pour Alcatraz faire la réservation dès que possible au port nous avions pas eu le choix des horaires le jour au lendemain en sachant que nous étions mi septembre

parcours assez rapproché du notre voici l'adresse de mon carnet de voyage Retour de trois semaines dans l'Ouest américain, en septembre 2010 http://voyageforum.com/v.f?post=3823801;#3823801

Bonne suite si pour aout 2011 regardé les réservations hotel. cordialement
CAT
AH Ah31 ·
Bonsoir Laura, J'ai fait 3 fois l'Ouest des Usa et ton circuit est bien.Perso, je n'ai pas aimé Calico (si tu veux voir une ville fantôme digne de ce nom, je te conseille Bodie qui est un peu plus au nord avant Bridgeport). Evite aussi le tour de MV en 4x4 avec les Navajos car tu risques à la fin de la ballade d'être de la même couleur que le paysage(beaucoup de poussière).De plus tu peux faire une ballade de plus de 20 km ds MV avec la possibilité de t'arrêter où tu veux et sans limite de temps.C'est ce que j'ai fait et beaucoup apprécié.Essai d'être présente au lever ou au coucher du soleil...c'est une image que tu n'oublieras pas de sitôt. Tu pars vers le rêve et le retour à la réalité sera difficile! Bon voyage
LA Laura7595 ·
Merci pour vos conseils!

Du coup, ça donnerait plutôt LA-Grand Canyon sur une journée, en partant tôt (vers 7h): vous me confirmez que c'est faisable, en s'arrêtant à Oatman (mérite un arrêt ou pas d'après vous?) et Seligman ? Si on arrive à GC vers 18h, ça laisse le temps de passer à l'hôtel et de voir déjà qqs point de vue avant le coucher du soleil du côté ouest ?

Et je laisserais tomber Calico pour plutôt aller voir Bodie sur la route de Yosemite. Pour ces jours là, ça donnerait : J11: death valley en fin d'aprem / nuit à Stovepipes Well J12 : route vers Lee Vining avec détour par Bodie / nuit à Lee Vining (un hôtel pas cher à conseiller??) - Est-ce que Mono Lake qui est dans le coin a un intérêt particulier? J13: Tioga road en prenant notre temps/ Yosemite / Nuit à Curry Village J14 : Yosemite / départ vers San Francisco vers 15h pour y arriver en soirée

Je vais aussi suivre vos conseils et ne pas tarder à réserver les hôtels dans les parcs, pour l'instant il y a de la place, j'aurais voulu attendre que l'euro remonte un peu face au $ pour ceux qui débitent une nuit tout de suite...

N'hésitez pas si vous avez d'autres commentaires, tous sont les bienvenus!
LA Laura7595 ·
Une autre question: si je reprends l'idée de faire la côte d'abord pour rendre la voiture de loc à San Francisco et ne pas s'embêter avec, est-ce que ça ne serait pas plus intéressant de faire :

J14 : Yosemite / Départ vers 15h pour Salinas (ou autre ville du coin ?) - Nuit à Salinas J15 : route côtière jusqu'à Big Sur passant par Monterey et Carmel / remonter sur SF en fin d'aprem et rentre la voiture de location en arrivant J16: SF (centre, fisherman's, pier 39, alcatraz... golden gate le soir) J17: SF le matin / avion à 15h35

Ca ne laisse qu'une journée et demi à SF par contre mais j'aimerais vraiment faire un peu la côte qui a l'air magnifique

Merci d'avance!
FR Freco9177 Regular ·
Salut, va faire un petit tour sur mon road book en bas du message, itinéraire semblable au tiens, si cela peu t'aider!!
La vidéo de mon voyage: http://www.dailymotion.com/video/xjopl6_road-trip-ouest-usa-2011_travel
VI Virginath Globetrotter ·
J14 : Yosemite / Départ vers 15h pour Salinas (ou autre ville du coin ?) - Nuit à Salinas J15 : route côtière jusqu'à Big Sur passant par Monterey et Carmel / remonter sur SF en fin d'aprem et rentre la voiture de location en arrivant J16: SF (centre, fisherman's, pier 39, alcatraz... golden gate le soir) J17: SF le matin / avion à 15h35

Ca ne laisse qu'une journée et demi à SF par contre mais j'aimerais vraiment faire un peu la côte qui a l'air magnifique

Merci d'avance!

Avec un avion à 15h35, sachant qu'il faut arriver au moins 2 heures à l'avance et que vous vous rendez à l'aéroport en transports en commun, je pense que vous pouvez faire une croix sur cette journée-là. 😕 Hormis vous balader un peu dans le quartier de votre hôtel avant de faire le check-out, je ne vois pas très bien comment vous pourrez rentabiliser cette journée... Donc ça ne vous fait au final qu'une journée à San Francisco. Bien maigre, et impossible selon moi de faire Alcatraz + la visite de la ville et le Golden Gate Bridge en un jour... 😕 Il faut essayer de vous dégager une journée ailleurs si vous voulez faire un peu la côte (ce que je comprends).

Concernant la route entre LA et GC, je l'ai faite (dans l'autre sens), avec arrêts à Williams, Seligman, Oatman (qui vaut le détour) par la route 66. C'est tout à fait faisable et pas très fatigant, n'ayez crainte. Vous arriverez à temps pour le coucher de soleil, ce sera votre plus belle récompense après la journée de route, agréable malgré tout car ponctuée par les petites haltes "route 66".
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PA PapJ59 Globetrotter ·
Je vais aussi suivre vos conseils et ne pas tarder à réserver les hôtels dans les parcs, pour l'instant il y a de la place, j'aurais voulu attendre que l'euro remonte un peu face au $ pour ceux qui débitent une nuit tout de suite...

Bonjour Laura,

Ne joue pas à cette loterie et sécurise DE SUITE tes logements (quitte à annuler, souvent sans frais, ultérieurement).

Tu risque déjà de ne pas avoir de place à l'endroit choisi, d'être pénalisée par la distance vers un autre hôtel, puis bousculer ton planning soigneusement cogité.

C'est en août, tu n'as que 17 jours, donc éviter l'improvisation.

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LA Laura7595 ·
Merci,

effectivement je compte réserver les logements très rapidement pour être tranquille.

En ce qui concerne San Francisco, je vais essayer de gagner une demi-journée en plus sur place en ne faisant qu'une matinée sur la côte (en remontant de Monterey vers SF). Des bons plans pour un hôtel sympa et pas trop cher (100$ max) vers Monterey?
KI Kilometre Regular ·
bonsoir, effectivement pour le logement moins de risque pour nous entre le dollar et l'euro nous n'avons pas eu de chance il a chuté entre janvier et aout et quand nous sommes revenus il remontait mais malheureusement c'est la loterie de la bourse et des spéculateurs qui font la plus et le beau temps Pour san francisco une demi journée compenserait le matin de votre départ ou je pense que vous n'en ferez pas autant que cela juste tourner autour de l'hotel Alcatraz nous avait mangé une bonne partie de l'après midi pour nous et pour les bateaux limités pour quitter l'ile bon je vous laisse dans vos finitions cordialement
CAT
LA Laura7595 ·
Bonjour,

j'ai légèrement modifié mon parcours en suivant vos différents avis (pour gagner une journée à SF notamment). Finalement ça donnerait :

J1 : Vol direct Paris - Los Angeles, arrivée prévue à 13h05. Récupération de la voiture, installation à l’hôtel, peut-être une première petite balade dans LA. Nuit : Hollywood City Inn

J2 : Visite LA (Hollywood, Beverly Hills...) / Visite Warner Studios / Soirée à Santa Monica Nuit : Hollywood City Inn

J3 : Visite Universal Studios / Soirée : Mulholland Drive, Griffith Park Observatory Nuit : Hollywood City Inn

J4: Départ de LA (tôt, 7h max) pour Grand Canyon. Toute 66 entre Needles et Kingman via Oatman. Arrêt à Seligman. Arrivée au Grand Canyon en fin d’aprem et balade sur la South Rim côté ouest. Nuit : Bright Angel Lodge

J5: Grand Canyon South Rim côté Est, route vers Monument Valley et visite MV en voiture Nuit : The View

J6 : Route vers Page, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Glen Canyon/Lake Powell (baignade ?) Nuit : Quality Inn at Lake Powell

J7 : Route vers Bryce Canyon, arrêt à Red Canyon, Visite Bryce/ petite randonnée Nuit : Bryce Canyon View Lodge

J8 : Route vers Zion, visite Zion (navette + Middle Emerald Pools Trail ?), route vers Valley of Fire pour visite en fin d’aprem, route vers LasVegas, arrivée en soirée Nuit : Tropicana Las Vegas

J9 : Las Vegas (piscine, visite hôtels, spectacle le soir) Nuit : Tropicana Las Vegas

J10 : Outlets Las Vegas le matin, départ en milieu de journée pour Death Valley, traversée Death Valley en fin d’aprem pour coucher du soleil Nuit : Stovepipes Wells

J11 : Matin : fin traversée Death Valley. Route vers Bodie, arrêt à Mono Lake, visite Bodie Nuit : Bridgeport, Virginia Creek Settlement

J12 : Visite Yosemite (Tioga Road, Yosemite Valley, Glacier Point) Nuit : Best Western Yosemite Gateway Inn, Oakhurst

J13 : Matin : Mariposa grove, départ vers 11h pour Monterey, balade Monterey en fin d’aprem Nuit : Monterey, Americas Best Value Stage coach Lodge

J14 : Visite aquarium Monterey, descendre jusqu’à Big Sur puis remonter sur SF en longeant la côte. Arrivée sur SF en fin d’aprem, rendre voiture de loc Nuit : SF, Nob Hill Motor Inn ou Cow Hollow Motor Inn ?

J15 : San Francisco (centre, fisherman’s wharf, pier 39, Alcatraz) Nuit : SF, Nob Hill Motor Inn ou Cow Hollow Motor Inn ?

J16 : San Francisco (golden gate park, haight ashbury, golden gate) Nuit : Nob Hill Motor Inn ou Cow Hollow Motor Inn ? (SF)

J17 : Départ de SF pour Paris, avion à 15h35 Est-ce que ça vous paraît mieux? Du coup, ça ne fait qu'une journée à Bryce mais de toute façon nous ferons de petites balades à pieds mais pas de vraies randos.

Merci d'avance de vos avis, notamment sur les hôtels envisagés.
FR Freco9177 Regular ·
Notre circuit de ressemble beaucoup, sauf que j'ai pas osé me "cogner" 10 h de route de LA à GC, je la joue petite pause à Kingman! Monterey je n'y avait pas pensé!pourquoi pas? Je croit que je vais craqué!c'est trop long d'attendre encore 7 mois!😎
La vidéo de mon voyage: http://www.dailymotion.com/video/xjopl6_road-trip-ouest-usa-2011_travel
LA Laura7595 ·
Oui, moi aussi j'avais prévu une étape à Kingman entre LA et Grand Canyon et j'ai finalement suivi les avis du forum, c'est sur que ce sera la plus longue journée de route de notre voyage mais ça permet de gagner un peu de temps sur la côte...

C'est clair que ça va être long d'attendre jusque là, mais avec la préparation du voyage, on a déjà un peu l'impression d'y être!
KI Kilometre Regular ·
Bonjour, pas mal étudié tout cela pour le jour 4 je pense que c'est peut être faisable mais juste j'avoue que j'étais bien contente d'être arrivé pour le couché de soleil ça vaut le spectacle au grand canyon après installation dans notre lodge nous avions pris un car qui va directement sur les points du couché de soleil mais très pris surtout en aout et il respecte le fait que personne debout donc attendre le prochain bus arrêt juste à coté de l'hotel mais sur notre parcours nous avions visité un bout de jushua tree mais pour vous en aout le couché est plus tard que pour nous en septembre et nous avions fait un tour d'hélicoptère l'hôtel n'est pas tout de suite à l'entré du parc il est assez à l'intérieur d'ailleurs l'avantage de celui ci pour profiter le soir et le matin à la fraiche du levé du soleil

pour les hotels je vous dirais grand canyon ok le reste je ne connais pas attention pour san francisco les quartiers très varier bonne fin de prépa
CAT
LA Laura7595 ·
Merci, je viens de voir qu'il y a une manifestation (autour de belles voitures) à Monterey le samedi 20 donc tous le hôtels abordables sont complets et ce sera sans doute la folie pour se garer. Nous devrons donc éviter Monterey le samedi, descendre plutôt vers Big Sur, dormir à Salinas (à moins qu'il y ait des hôtels sympas vers Big Sur?) et faire la visite de Monterey le dimanche.
PA PapJ59 Globetrotter ·
J4: Départ de LA (tôt, 7h max) pour Grand Canyon. Route 66 entre Needles et Kingman via Oatman. Arrêt à Seligman. Arrivée au Grand Canyon en fin d’aprem et balade sur la South Rim côté ouest. Nuit : Bright Angel Lodge

Bonsoir Laura, - Ce sera vers le 11 août donc le soleil se couchera à 19h25, voir ce lien: http://www.sunrisesunset.com/calendar.asp

- Bonne idée pour le Bright Angel, près de la Rim et surtout juste à côté de la navette "rouge" vers Hermit Rest Route.

- Route depuis ton hôtel puis I.15/I.40 (par Barstow/Needles) et Mohave Valley pour Oatman= 286miles/460km/5h00 plus arrêts pipi/photo/ralentissements.Donc vers 12h30 au mieux à Oatman pour manger, puis visite (45mn).

- vers 14h00: Route de Oatman (Sitgreaves Pass), Kingman jusque Seligman par la I.40= 101miles/160km/2h00. Il est 16h00: visite 45mn.

- vers 16h45: route I.40 par Williams puis 64 Nord jusque GC village= 102miles/160km/2h00. Il est alors 19h00.........ET tu as mérité un beau coucher du soleil !!!!!

Donc il sera trop tard pour la Hermit Rest Route ! (la faire le lendemain matin, y faire à pieds la partie de Hopi à Mohave).

Et Monument Valley sera alors à 180miles/290km/4h00 de roulage. Le mythe se rapproche !

Bonne soirée et cogitation intense. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LA Laura7595 ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
RI Riki56 Veteran ·
C'était déjà pas mal, et c'est encore mieux.

Tu es très fan de ciné pour visiter 2 studios à LA ? Dans ce cas concentre toi sur Universal studio, avec une entrée VIP, et consacre l'autre journée à un musée, par ex la Getty villa près de Malibu.

Au lac Powell, il y a une grande plage de sable à Lone Rock. Si tu réussis à trouver une place, car les Américains y viennent avec leur 4x4, hors-board, tentes pour y rester quelques jours en famille ou entre amis. A Anteloppe point, autre plage plus calme, mais caillouteuse et profondeur à pic.
La vie est un défi quotidien
LA Laura7595 ·
Merci pour les infos sur les plages!

Effectivement nous sommes assez cinéphiles et aussi fan de séries américaines (d'où la visite des Warner Studios). C'est vrai qu'en général on visite aussi pas mal de musées quand on se ballade en Europe mais là ce n'est pas vraiment notre priorité (pas comme si on était à NY par exemple), mais ça peut encore changer.
KI Kilometre Regular ·
Bonsoir, pour nous à page lac powell nous n'avons pas été tentés de nous baigner effectivement les américains et leur grand camping car ont tendance à se mettre tout le long de la plage ce qui nous donne pas trop de plage pour les autres à mettre leur serviette nous avons fini au bord de la piscine de l'hôtel bonne suite
CAT

Similar discussions

You might also like