Circuit en Californie entre Las Vegas et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je pars samedi avec un ami en Californie; on compte rester 2 jours à Las Vegas puis louer une voiture pour 10 jours. Destination finale : San Francisco où l'on va rester 3 jours avant de repartir en France.

Mes questions sont les suivantes :

1 - En 10 jours, pouvons nous faire (sans trop nous presser non plus), Las Vegas, Monument Valley, Death Valley puis San Francisco ?

2 - Pensez vous que Los Angeles vaille le détour ?

3 - Pourriez vous me donner le circuit que vous feriez dans les conditions que je viens de décrire ?

4 - Si l'on veut aller au Grand Canyon et ensuite à Monument Valley, comment pourra t'on faire pour se loger sur place ?

Merci d'avance pour toutes les réponses !! 🙂
IT Itam Regular ·
Hello,

Je pense que 12 jours c'est faisable mais ça va être rapide. Je l'ai fait la première fois sur approximativement la même durée, la différence cé qu'on était partis de San Francisco et rentrés par Los Angeles. L'avantage d'avoir une voiture, c'est de pouvoir faire des pauses ou de varier le rythme en fonction des envies.

Si ça te dérange pas de conduire beaucoup, je pense que tu peux tout faire mais la seule limite dans ton parcours cé que tu pars de Las Vegas qui est au centre de la double boucle. Je pense qu'il faut choisir entre : rallier Los Angeles puis remonter à San Francisco par la côte en zappant Yosemite et peut être Death Valley ou rallier directement San Francisco en passant par le par Yosemite en zappant Los Angeles (ce que je privilégierais)

Si tu veux pas trop te presser, vaut mieux zapper Monument Valley qui est un peu excentré de ton parcours mais bon cé vrai que ça en vaut la peine, même en le faisant rapidement, je sais qu'on avait pas regretté de l'avoir fait !:-) Sinon c'est aussi compliqué de tout faire, la première fois je sais qu'on avait zappé Zion (qu'on avait juste traversé) pour rester plus longtemps à Bryce... Tout dépend de ce qui te tente le plus.

Pour le parcours tu peux partir vers le nord (Bryce) ou vers le sud (Grand Canyon), de toute façon, ça fait une boucle vers l'est et après tu rallies San Francisco en passant par LA ou Yosemite.

Je te conseillerais le parcours suivant mais à voir selon tes envies : Las Vegas (2 jours) Zion/ Bryce Canyon (1-2 jours) Antelope Canyon / Page / Lake Powell / Horseshoe Bend (1 jour) Monument Valley (1 jour) Grand Canyon (1 jour) Death Valley (1 jour) Yosemite (1 jour) San Francisco (3 jours)

Pour le logement entre Grand Canyon et Monument Valley, c'est pas évident, y'a Tuba City et Kayenta mais je me souviens que les prix étaient plutôt chers et rares, on a mis un moment a trouver un motel avec une place :-/
BR Brdlau ·
Merci beaucoup pour tes conseils Itam 🙂

J'ai vraiment envie de zapper Los Angeles car on m'a dit que ca ne valait pas le détour en si peu de temps...

Si je comprends bien le problème du logement, impossible d'aller au Grand Canyon / Monument Valley si aucune réservation n'a été faite à l'avance ?
FA FabienneCA Globetrotter ·
Avant de rallier SF par Yosemite assuez vous bien que la tioga pass soit encore ouverte a cette époque... autrement très long détour a partir de Death Valley.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JP Jpimmolill ·
Je prépare le même voyage pour avril cela serait gentil à votre retour de me faire part des sucés et dérapages.😉
IT Itam Regular ·
Ah oui, comme dit Fabienne, il faut regarder si la Tioga Road est ouverte. On y était début juin de cette année et elle était encore fermée 😕 Mais bon le détour n'a pas été si catastrophique qu'on l'aurait cru, on a mis environ deux heures pour faire le tour (rallier la sortie de Yosemite pour dormir à Bridgeport), on en a profité pour faire Bodie et Mono Lake...

Pour l'hotel entre MV et Grand Canyon, je ne pense pas que ça soit obligatoire de réserver surtout si tu n'es pas sûr des distances et de ton parcours exact... si vous n'êtes que deux, ça devrait pas poser trop de pbs...le seul souci cé le prix, je crois qu'on avait trouvé sur Tuba City un motel à 80 $ mais à priori comme ils sont souvent tenu par des indiens et peu nombreux, les prix sont plus élevés.

Similar discussions

You might also like