Circuit de seize jours entre la Californie et l'Arizona: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Voilà, je suis nouvelle sur ce site que j'ai découvert seulement il y a quelques jours en essayant de préparer mon séjour pour les Etats-Unis. Une vrai mine d'or ! Bref, j'ai décidé pour la première fois de me lancer dans la préparation d'un voyage toute seule. Jusqu'à présent mon agence de voyage gérait tout pour moi. Mais bon, ça coûte vraiment cher alors cette année je fonce. Mon futur périple sera les EU, je sais c'est "just" au niveau temps du 13 juillet au 28, mais je n'ai pas pu faire ça avant. Je voudrais juste savoir si mon projet tient la route, car je ne suis jamais allée aux EU et j'ai un peu de mal avec les distances. 1er jour : Marseille- Paris / Paris - San Francisco 2ème jour : SF 3ème jour : SF 4ème jour : SF 5ème jour : SF 6ème jour : SF - Yosemite (voiture) 7ème jour : Yosemite - Monterey (voiture) 8ème jour : Monterey - Santa Barbara (voiture) 9ème jour : Santa Barbara - Los Angeles (juste pour être près de l'aéroport) 10ème jour :Los Angeles - Las Végas (en avion) 11ème jour :Las Végas - Grand Canyon (voiture) 12ème jour :Grand Canyon - Kingman (pour dormir) (voiture) 13ème jour : Kingman - LA 14ème jour : LA 15ème jour : LA 16ème jour :LA (départ le soir) Voilà pour le programme. Nous sommes 4 adultes et 3 ado. J'ai trouvé des hôtels un peu partout, donc ça devrait être bon. Je vous remercie d'avance, tous vos conseils seront les bienvenus. 😉
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Juste une remarque , pour J10 , LA/LV en voiture 5h30 de route , en avion peut-être moins compte-tenu des délais d'enregistrement et embarquement et du temps de prise de location d'un nouveau véhicule , mais surtout question budget est ce le bon choix : 7 billets ?

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
FR Framboise13 ·
Déjà ! Merci. Tu as certainement raison, le billet d'avion est à environ 90 euros (dont 15 euros pour les bagages). En fait j'ai pensé que nous en aurions assez de conduire. C'est pour ça que j'ai choisi la facilité. Mais bon tu as certainement raison, je vais peut être revoir ça. En fait nous sommes 4 conducteurs, mais il y en a un qui s'endort facilement au volant et l'autre qui a très peur de conduire de grosses voitures (automatique de plus). Encore merci. Je vais y réfléchir.
MA Marcde Regular ·
perso, je trouve que tu mets un peu trop de temps pour san francisco un ou deux jours de moins à mon avis sauf si tu veux faire san francisco à fond plus berkeley

le trajet je le verrais plutôt

san francisco monterey yosemite (prévoir un jour plein sur place pour faire les sequoya, glacier point, la vallée et une petite ballade) passage de la tioaga pas de yosemite death valley las vegas une soirée pour las vegas me parait peu en regard des 5 jours à sf ou 3 jours à Los angeles grand canyon Los angeles (ici aussi tu peux à mon avis retirer un jour)

je sais que je mets de côté la côte pacifique mais entre bryce canion et santa barbara pour moi il n'y a pas photo. en refaisant le trajet tu peux envisager peut-être un jour à page et un jour à brice canyon. va sur la partie des carnets de voyage ou le site vasyvite tu as de très bon trajet, sans devoir envisager de refaire le monde.
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

le billet d'avion est à environ 90 euros (dont 15 euros pour les bagages)

Je ne connais pas la Cie de ton choix, mais avec Southwest... les bagages soute sont gratuits !!

Globalement, même avis que mes prédécesseurs : tu peux enlever 1 jour à SFO, faire grand Canyon=>L.A en un seul jour (100% autoroute).
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Frisoulette Veteran ·
1er jour : Marseille- Paris / Paris - San Francisco 2ème jour : SF 3ème jour : SF 4ème jour : SF 5ème jour : SF 6ème jour : SF - Yosemite (voiture) Avec le trajet, cela ne va vous laisser que quelques heures sur place, pas beaucoup d'interet. 7ème jour : Yosemite - Monterey (voiture) 8ème jour : Monterey - Santa Barbara (voiture) 9ème jour : Santa Barbara - Los Angeles (juste pour être près de l'aéroport) 10ème jour :Los Angeles - Las Végas (en avion) Tout ca pour ca??? 11ème jour :Las Végas - Grand Canyon (voiture) 12ème jour :Grand Canyon - Kingman (pour dormir) (voiture) 13ème jour : Kingman - LA 14ème jour : LA 15ème jour : LA 16ème jour :LA (départ le soir)

Alors pour moi, il faut faire un choix car la solution proposée n'est pas top. Soit vous voulez faire la cote, et vous supprimez Yosemite, ( pour ce que vous en verrez en une journée, et en plus pour des gens qui n'ont pas tres envie de conduire...), Soit vous laissez tomber la cote, partez à Yosemite, avec passage Tioga pass et Death valley comme proposé par un autre forumeur. De plus avec les jours prevus à SF, vous pouvez peutetre descendre une journée sur Monterey, et idem pour Santa Barbara, une fois que vous etes à LA.

bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FR Framboise13 ·
Bonjour Merci à tous pour vos conseils.😉 J'ai effectivement supprimé une journée à SFO. A Yosémite j'ai prévu une demi journée (après le voyage) et le lendemain toute la journée (départ ves 17h) J'ai gardé la côte. J'ai supprimé l'avion pour Las Végas et rajouté une journée complète le lendemain. Pour ce qui est du retour de GC vers LA, j'hésite encore un peu. Je ne sais pas si nous arriverons à faire le retour jusqu'à LA le soir (je ne pensais partir qu'en fin d'après-midi) ??? 😕 Je n'ai pas rajouté Death valley, les ados ne sont pas "chauds" !!! 😉 Il faut faire des choix et répondre aux envies de tous.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter les billets d'avion. Le vrai casse-tête ! le site d'Air France est indisponible. J'espère que ça va se débloquer rapidement. 🙂 Encore merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like