Circuit de Los Angeles à Las Vegas via le parc Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour à vous, Ca y est on a attrapé le virus... Je ne comprenais pas bien pourquoi certains retournaient voir l'ouest...Mais la j'ai compris😉 lors de notre premier trip en octobre 07, vous nous suggeriez de zapper le trajet voiture entre VEGAS et SF et donc zapper Death V. mais surtout yosemite. vos conseils nous ont permis d'apprécier pleinement le reste du voyage qui fut sensationnel. Encore un grand merci. Mais là nous ne tenons plus, et nous repartons donc, en septembre, voir le reste de ce premier voyage ( il y en aura encore bcp d'autres) voici la première ébauche:

J1 arrivè à LA J2 visite de LA J3 visite de LA et départ vers san luis obispo J4 san luis obispo --> monterey J5 Monterey --> Yosemite première ballade en fin d'après midi (est ce possible?) J6 Yosemite ballade la journée, traversée du parc par tioga et arrivée à mono lake en fin de journée. J7 visite de Bodie le matin et départ vers deaty valley pour arrivé fin de journée (pas trop long?) J8 visite DV et route vers vegas, arrivée en soirée. J9 visite de vegas J10 retour belgium...

dans l'attente de vos commentaires et avis. Merci
NA Nanou00 ·
Salut Nous aussi on part en Californie cet été mais de SF vers LA en passant par Yosemite et las vegas. Nous n'avons ps envie de passer par le désert (trop chaud !!) mais on voudrait bien passer par Tioga pass. Est-ce que c'est possible ? Peut-être que tu as l'info ?
IN Inside056 ·
bonsoir, d'après les infos que j'ai trouvé, la route est souvent ouverte durant le mois de septembre. voici le lien qui donne toues les date de fermeture ces dernières années, à titre d'info... http://www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm combien de jours allez vous rester dans le parc? avez vous déjà des ballades de prévues?

salut.
NA Nanou00 ·
Bonjour Nous n'avons pas encore finaliser notre programme. Je suis en train de me renseigner et de lire un peu à droite et à gauche où l'on doit absolument passer... Mais comme d'habitude les avis sont toujours très partagés et tout est une question de centre d'intérêt. Certains me disent de ne pas passer par Yosemite mais Sequoia et d'autres l'inverse. D'après mon planning je devrais être là-bas le WE ce qui est visiblement un mauvais plan (trop de monde le WE). Donc ??? Sans doute qu'on "passera" sans s'y arrêter. j'en sais rien. Pas évident et en plus on ne reste pas non plus 3 semaines !! J'avais fait le voyage il y a dix ans mais par la côte Sf=> san Diego. Cette année j'avais envie de faire l'intérieur et en plus je n'avais pas été à LV. Question Death valley je pense que nous allons l'éviter à cause de la chaleur. Je suis en train de voir si on peut l'éviter et faire le détour par Lone pine; barstow - las vegas. @+

Similar discussions

You might also like