Circuit de New York à Miami: hôtels sur la route, visites, plages, parc Discovery Cove
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous,

Mon ami et moi meme partons pr 3 semaines en septembre, découvrir la cote est. nous atterissons a NY et on a loué une voiture pr descendre jusqu'a miami.

Nous allon resté 3 jours a NY, on a réservé un petit hotel vers broadway.

Vu qu'on parcours toute la cote est, j'aimerais avoir des infos sur tout : peut on trouvé facilement des motels ou des hotel sur la route? quels sont les lieux vraiment a ne pas manquer ou les plages sont elles les plus belle A miami on reprend l'avion jusqu'a NY, faut il réservé les billet a l'avance ou est ce que 2/3 jours avant suffisent? mon ami est très interessé par le parc discovery cove a Miami. Est ce que cela vaut vraiment le coup, vu le prix

toutes les infos ou conseils peuvent nous etre utiles afin de préparer aux mieux notre itinéraire (c'est la première fois au Etats unies)

merci a tous
mawy
MI Micmac2 Veteran ·
Une piste de réflexion: http://voyageforum.com/v.f?post=321118;#321118

récit de mon trip, dans l'autre sens, à savoir miami - new york

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MA Mawy26 ·
merci micmac pr ton récit, je m'y suis cru pendant instant. j'ai trop hate d'y aller. Nous on ne prévoit pas de tente au pire on dort dans la voiture lol et si c'est pas trop indiscret ton budget était de combien??
mawy
MI Micmac2 Veteran ·
hello, non pas indiscret. Vol, séjour, repas, extras (entrées, cadeaux, etc..) le tout, pour 3 semaines donc: 2800 euros.

Attention quand même: dormir dans la bagnole, ok, mais dans un camping... ! sinon c'est pas bien vu par les autorités.

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
AQ Aquilegia Globetrotter ·
bonjour a tous,

Mon ami et moi meme partons pr 3 semaines en septembre, découvrir la cote est. nous atterissons a NY et on a loué une voiture pr descendre jusqu'a miami.

Nous allon resté 3 jours a NY, on a réservé un petit hotel vers broadway.

Vu qu'on parcours toute la cote est, j'aimerais avoir des infos sur tout : peut on trouvé facilement des motels ou des hotel sur la route?

Oui, facilement, surtout en septembre. Sauf que Washington, peut-etre. quels sont les lieux vraiment a ne pas manquer

Ca depend selon les gouts. Mais pour commencer, Washington, Charleston (South Carolina) et Savannah (Georgia). Une route un peu a l'ouest dans les montagnes comme le Blue Ridge Parkway (en Virginia et North Carolina) est plus jolie, mais plus longue. ou les plages sont elles les plus belle A miami on reprend l'avion jusqu'a NY, faut il réservé les billet a l'avance ou est ce que 2/3 jours avant suffisent?

On trouve de belles plages partout au bord de la cote est au sud de NY. Les plages a Cap Hatteras (North Carolina) sont parmi les plus belles a mon avis, et l'eau y sera encore tres chaude en septembre.

Il faut absolument reserver les billets a l'avance pour le meilleur tarif. N'oublie pas les aeroports de Fort Lauderdale (FLL) et West Palm Beach (PBI), non seulement Miami (MIA). mon ami est très interessé par le parc discovery cove a Miami. Est ce que cela vaut vraiment le coup, vu le prix

toutes les infos ou conseils peuvent nous etre utiles afin de préparer aux mieux notre itinéraire (c'est la première fois au Etats unies)

merci a tous
MA Mawy26 ·
du coup on a revu notre intinéraire pr faire une halte a Savannah ( les autres villes étant déja prévu) Pr les billets d'avion on a vu les prix c'est environ 80 euros (plus cher a miami airport que dans les autres aéroport), mais on est obligé de décoller de miami airport car ns déposons la voiture au loueur qui se trouve dans cette aéréoport. merci pr toutes ces infos très pratiques
mawy

Similar discussions

You might also like