Circuit de quelques semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour,

je pars dans quelques semaines dans l'ouest américain et j'ai quelques questions, peut etre stupide mais bon je me les pose ! je prends la pilule et je me demandais si je peux la prendre avec moi dans l'avion(besoin d'une !) ou en soute ? et si je dois avoir mon ordonnance traduit en anglais ? ou sans ?

Toutes les valises sont fouillées ? car ca doit prendre énormement de temps !?

Pour le retour, on m'a dit qu'il ne faut pas ramener pour plus de 100 $ de souvenirs .. (je compte ramener babioles, tee shirt ect...) comment se passe le retour ? fouille t il les baguages ?? je vais quand meme pas compter si j'ai acheter un tee shirt de trop ou si j'en ai pour 200$ ????

bete mais je me pose tout ca comme question merci de m'aider :)
ZO Zoee5 ·
Salut ! Je suis partie aux USA cet été et concernant la pilule, aucun problème tu peux la prendre dans l'avion, je n'ai eu aucun problèmes.. par-contre, il faut toujours avoir l'ordonnance avec! Je ne suis pas sure que l'ordonnance en anglais soit nécessaire, mais ça peut toujours être une sécurité.. Concernant les douanes aux retours, je ne peux pas vraiment te repondre, car je suis suisse et pas francaise.. Mais dans tous les cas, si tu as des problèmes au retour, ce sera avec les douanes françaises, pas américaines.. et il y a toujours des petites astuces, notamment pour les habits, pas besoin de dire que tu les as achetés là bas..

Bon voyage !!
WE Wenn ·
merci beaucoup pour ta réponse.

je prendrai mon ordonnance et je vais voir pour la faire traduire par mon medecin! oui je peux dire que j'ai acheté avant mais bon tee shirt "los angeles tout neuf" je sais pas si ca va le faire ;) je vais bien les mettre en boule ;)

merci encore
NA Nataliab ·
Bonjour, Pour ma pilule, j'ai fait une photocopie de ma prescription. Par contre, je me suis concoctée ma petite pharmacie de voyage, genre pour les nausées, anti-douleurs, anti-inflammatoires, desinfectant, pour les crampes, pour la chiasse, ...vu qu'on va manger fort differemment... J'ai pas de prescription pour ça fatalement, car il n'en faut pas.

Bref, quelqu'un a dejà eu la sale blague de se faire confisquer sa pharmacie de voyage? même si on met tout ca en soute ? Il parait qu'ils scannent les valises? Perso, je n'ai pris que quelques comprimés de chaque et encore sans la boite et sans la notice, car je connais bien les posologies, je suis infirmière...
ZO Zoee5 ·
J'avais fait comme toi pour la petite pharmacie et j'ai eu aucun problème ! Si tu peux, garde la quittance de ta pharmacie, au cas ou.. Mais normalement vraiment ya aucun soucis !
ZI Zitounet Globetrotter ·
HI !

Il ne faut pas trop s'inquiéter pour la douane au retour vis à vis des souvenirs que l'on rapporte, tant que ce sont des "souvenirs" et que ce ne sont pas de la contrefaçon - et on a droit à bien plus de 100$.

Les valises sont souvent, voire systématiquement ouvertes à l'arrivée aux USA et il n'est pas recommandé de les fermer à clé. J'en ai fait la triste expérience en 2005, avec 2 valises forcées qui on pris le chemin de la poubelle une fois rentré

Les médicaments en soute, pour moi, pas de problème, le nécessaire pour le voyage dans les affaires perso (si pas de liquide)

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
WE Wenn ·
je rectifie d'abord mon titre c'est "circuit DANS et pas DE " cela change beaucoup de choses :)

merci de vos réponses j'ai déja entendu pour les valises ! tu ne fermes pas du tout ? j'ai peur qu'elle s'ouvre durant le transport non ? (si ca s'accroche et que toute la valise se vide ? on peut mettre un cadenas en le laissant ouvert pe etre ? pour qu'il ya une tite sécurité ?

merci a tous

je pensais prendre des dolipranes aussi, si on me les prends tant pis mais la pilule ca me pose plus de problemes !
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

J'avais bien compris que le voyage était proche.

C'était bien pour qu'elles ne s'ouvrent pas que j'avais bouclé mes valises en 2005. Comme j'ai en racheter en rentran, j'ai pris des valises souples, à fermeture éclair - elles peuvent aussi se verouiller, mais elles ne risquent pas de s'ouvrir si ce n'est pas fait. Pour des valises rigides, certains conseillent des sangles ou des cadenas non fermer. Personellement, je préfèrerais des sangles.

Pour les médicaments, la bonne question" aux pro du forum serait "est-ce que quelqu'un à déjà eu des problèmes en douane aux USA avec des médicamens transportés.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LA LadyMadonna Regular ·
Coucou,

Toutes les valises ne sont pas fouillées, mais scannées. Certaines peuvent-être ouverte.

Si tu achètes des habits, pull, chemise, jeans, porte-les et salis-les un peu. Ne pas oublier d'enlèver les étiquettes et prix.

Planque tes justificatifs de paiement (tickets de caisse ou de cartes de crédits).

Sinon, il y a une franchise et une fois dépassée, tu paieras des droits de douane et de TVA y compris sur les souvenirs.

Et fait un joli sourire au douanier. 🙂

Bisous 😇
Lady Madonna
FR Frisoulette Veteran ·
Je ne pense pas qu'il te faille oter les boites de tes medocs. Et tu as raison d'e prendre, cela s'implifie la vie en cas de problemes benins. Tu n'auras pas de probleme avec cela, sauf eventuellement avec ta pilule sur toi, mais si tu as l'ordonnance en anglais, ca roule. (personnellement il n'on jamais fait de difficulté avec ma pillule meme sans ordonance.

Sur tout les voyages que l'on a fait, on ne nous a jamais ouvert aucun sac. Comme on te l'a dit, mets des sangles autour des tes valises et elles ne risqueront rien. De plus, cela peut te permettre de reconnaitre plus vite ta valise à l'arrivée, vu qu'elles se ressemblent toutes de plus en plus.

Pour le retour, comme dit, porte les vetements que tu achetes 1 ou 2 fois. et si tu en as vraiment pour beaucoup d'argent, envoies toi par la poste tes tickets de cartes bleues.

Bien evidement, c'est plus compliqué en ce qui concerne le matos electronique, genre lecteur DVD, appareil photo et autre, cela etant, il y a peu de chance que tu sois controllé. Alors sauf si tu as une reputation de poisse qui te colle, ne t'inquietes pas, ils doivent controller environ 5 à 10 personnes par vols, alors...

Bonne route.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
WE Wenn ·
coucou

merci pour vos réponses :) je pars dans 15 jours et je me pose les questions de dernieres minutes bonne idée pour les sangles :) je pense que je vais faire ca j'ai une valise souple mais si je ferme simplement la fermeture j'ai peur qu'elle s'ouvre qd meme bonne idée de pas garder les tickets de caisse merci :)

Similar discussions

You might also like