Circuit Salt Lake City - Yellowstone - Badlands - Las Vegas: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je suis en train d'élaborer un nouveau circuit pour juin 2011 auquel je veux absolument intégrer yellowstone et las vegas. Si vous pouviez m'aider à déterminer mes étapes et me donner vos avis sur ce qu'il y a vraiment d'indispensable à voir ce serait sympa. Car entre les frais d'abandon de véhicule entre les états, les billets d'avion, etc...difficile de faire des choix. Je n'ai pas encore vraiment fixé le nombre de nuits sauf pour yellowstone ou je pense à 3 nuits. Je resterai au total 15 jours sur place + le trajet. Nous sommes 2 adultes + 1 ado ou 2.. je dois donc faire un mixe de nature et de villes (outlets, etc...)

Alor voilà mon ébauche

Arrivée Salt Lake City (1 nuit) Jackson Hole (1 nuit) Yellowstone (2nuits) Cody(1 nuit) Buffalo (1 nuit) Rapid city (2 nuit) (pour les badlands) Cheyenne (1 nuit) Grand Junction (1 nuit) Moab (2 nuit) Las vegas (3 nuits)

Merci d'avance à tous
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Au final c'est un peu la course... 2 nuits au Yellowstone, ce n'est pas suffisant. Si tu n'as jamais vu Arches et Canyonlands, 2 nuits à Moab ne sont pas suffisantes non plus. Au final, moi je verrais plutôt une arrivée à Vegas et un départ de Denver. Les frais d'abandon seront là mais avec à la clé peut-être un peu moins de kilomètres? A voir avec Google Maps...

Exemple de circuit:

Arrivée Vegas - Bryce (si déjà vu étape de transition = 1 nuit) - Moab (2 nuits si Arches et Canyonlands ont déjà été vus! sinon 3 minimum!) - Dinosaur (étape de transition 1 nuit vers Vernal Ou Flaming Gorge) - Jackson - Yellowstone - Cody - Black Hills - Denver (l'étape à Cheyenne est-elle incontournable? de même pour l'étape à Buffalo quelques jours plus tôt dans votre circuit?)
MA Magika ·
Merci pour ta réponse si rapide, en fait cheyenne et buffalo ne sont pas indispensable mais je voudrais vraiment m'arreter dans les badlands et le mont rushmore (j'ai déjà fait bryce canyon, jamais moab) et en fait je veux terminer par las vegas mais c'est vrai que les frais d'abandon entre denver et las vegas sont de l'ordre de 400 $ et je préfère en faire autre chose (plutot que de les laisser je préfère alors payer un hotel et de l'essence en plus) alors que de salt lake beaucoup moins. 😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Justement, pour visiter les Black Hills, Mount Rushmore et les Badlands, tu dois loger soit à Rapid City, soit dans des plus petites "villes" comme Custer ou Keystone. J'avais étudié la question pour mon circuit de cette année 😉. Donc la question de Buffalo et Cheyenne se pose toujours 😛. 15 jours, c'est peu, ça passe vite, donc autant optimiser au maximum!

Pour les fais d'abandon, encore une fois de plus, c'est une question d'optimisation du circuit... Même si c'est embêtant de devoir laisser 400$ TTC en plus au loueur de véhicule 🤪.

A Salt Lake je crois que tu auras moitié moins de fais. Donc tu auras quand même...
MA Marielle06 ·
oui tu as raison apres visualisation sur la carte je peux enlever cheyenne et buffalo. Le seul truc c'est que je veux finir par las vegas donc je vais essayer de partir de denver en remontant sur yellowstone et en redescendant sur las vegas. Si je ne fais pas moab cette fois ce n'est pas grave. C'est surtout yellowstone que je veux faire pour ce voyage et las vegas pour faire plaisir à mes filles. Sinon au niveau des aéroports est ce que tu connais denver, salt lake ou las vegas (lequel est le mieux desservi depuis le sud de la france ?) Moi je ne connais que san francisco et los angeles. Merci de ton aide
IT Itat Globetrotter ·
Salut

De Paris CDG tu as un direct jusqu'à Salt Lake City avec Delta Airlines. Pour Denver ou Vegas, au moins une escale (sauf avec XL Airways pour Vegas qui semble faire des directs mais attention c'est pas tous les jours apparemment).
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le sens de ton circuit, l'étape à Buffalo est vraiment inutile. En revanche, il y a le monument de Devil's Tower qui n'est apparemment pas prévu et qui vaut le détour. Vous pourriez ensuite passer la nuit dans les parages car Cody / Rapid City ça fait quand même une sacrée trotte mine de rien et la route est même ennuyeuse parfois. Puisque vous serez dans la région, vous pourriez également rajouter au programme Custer Park (pleins d'animaux à voir) et faire un petit stop à Deadwood (ville de style western).

15 jours vont être trop justes pour tout voir aussi, à ta place, je choisirais entre Moab et le Dakota étant donné que Yellowstone et LV sont prioritaires pour vous. Et pour ce qui est de Yellowstone, je te conseille de rajouter encore 2 autres nuits sur place car le parc est vraiment grand. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MA Marielle06 ·
Merci pour ta réponse. En fait j'avais rajouté buffalo pour effectivement ne pas faire une trop grande étape entre cody et rapid city d ou je comptais visiter custer park , deadwood et rushmore. Est ce que tu connais un endroit sympa ou s'arreter quelques nuits pour silloner. 😉
DO Doni Globetrotter ·
Oui, mais Buffalo n'est qu'à environ 3h. de Cody, alors autant pousser jusqu'à Devil's Tower... Il n'y a rien de spécial à voir à Buffalo. Perso, nous y avions fait étape car nous avions fait le circuit dans le sens inverse que le tien. En ce qui vous concerne, vous pourriez passer la nuit vers Devil's Tower après avoir visité le monument, je sais qu'il y a un Best Western dans le coin. Pour la visite, prévoir env. 2h. Il y a un champ de chiens de prairie jute avant l'entrée du site et on perd vite du temps si on y reste un moment pour les observer... 😉

Si c'était à refaire, je ne choisirai pas Rapid City pour y passer la nuit car nous n'y avons trouvé aucun charme particulier et de plus, la ville est assez étendue.

Tout près du Mont Rushmore, il y a Keystone que nous avons traversé et qui m'a paru sympa. C'est tout petit comme ville mais elle a un certain cachet. http://www.keystonechamber.com/

A Custer, nous étions restés 1 nuit au Comfort Inn & Suites. Chambre très correcte et propre. L'hôtel dispose d'une piscine intérieure et le petit déj. est inclus dans le prix de la chambre. http://www.comfortinn.com/hotel-custer-south_dakota-SD057

Voilà, perso j'avais préféré répartir nos nuits au plus près des intérêts que nous avions à visiter.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, Si tu fais ce voyage pour Yellowstone il faut au moins y rester 4 nuits. Même sans rando il y a un grand nombre de points de vues et de paysages différents à voir sans compter les animaux qui paralysent souvent les routes. Quand à Las Vegas, tout dépend de l'âge des enfants qui jusqu'à 21 ans le sont toujours pour les américains, mais si, ils n'ont pas le droit de jouer. Il y a quand même de beaux spectacles à voir entre autre dans la rue. Mais marcher d'hôtel en hôtel avec une chaleur écrasante à voir ? Bon voyage
familyvaillant
MA Marielle06 ·
Bon voilà j'ai refait un peu mon circuit par rapport à vos infos, qu'en pensez vous ? et avez vous d'autres suggestions

ARRIVEE DENVER (1 nuit ou 2 selon les horaires de l'avion pour avoir le temps de visiter la ville) CUSTER OU KEYSTONE 2 NUITS (rushmore + visite du parc de Custer + badlands) DEVIL'S TOWER 1 NUIT (visite de devil's deadwood et ???) CODY 1 NUIT YELLOWSTONE 4 NUITS JACKSON HOLE 1 NUIT SALT LAKE CITY 1 NUIT 1 NUIT ENTRE SLC ET LAS VEGAS (si vous avez des idées) VEGAS (3 NUITS)

Merci de vos idées pour les arrêts afin d'optimiser au mieux les visites. Bonne journée à tous

MARIELLE
MA Marcde Regular ·
le circuit parait mieux mais il faudrait intégrer maintenant la route et ce que tu veux voir style j0 arrive J1 denver visite fin après midi route vers cheyenne J2 cheyenne rapid city est ce que tu vas voir fort laramye ou pas ? ou tu fais une cheyenne rushmore , custer au pas de course , nuit rapid city , il y a dans le coin quelques petites villes sympa deadwood par exemple J3 rapid city badlands nuit près du devil tower J4 devil tower cody , vas-tu à cody pour le rodéo ou faut-il mettre la visite de l'ancienne ville ? visites-tu le parc de big horn sur la route ? J5 yellow J6 yellow J7 yellow J8 yellow ( si tu fais yellow pour les geysers et pas pour faire des visites à côté peut-être un jour de trop mais cela dépend vraiment de chacun par exemple pour moi j'adore la photo ce qui me prend pas mal de temps) J9 grand têton jackson hôle J10 jackson -salt lake mais visites-tu salt lake ou l'ile d'anteloppe ou le lac J11 perso je ferais salt lake las vegas en une traite

difficile donc de te donner un vrai planning cela dépend trop de ce que tu veux voir, à quel cadence , êtes-vous marcheur, si vous voyez quelque chose de sympa sur la route on s'arrête ou on trace entre chaque point qu'on a décidé de voir, dans les points à voir juste les "gros trucs" ou pas. J'ai mis les villes "au hasard" et le trajet aussi , juste une petite ébauche.

A+
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
MA Marielle06 ·
Grâce à vos infos j'ai presque finalisé mon parcours, je vous le soumets afin d'avoir encore vos suggestions notamment au niveau des hôtels (si vous avez des bons plans) et des routes sympas à emprunter. Je vous remercie d'avance J'ai encore le temps car ce n'est que pour Juin 2011 mais je sais que pour Yellowstone il faut réserver très tôt

J0 NICE - DENVER (1 ou 2 nuits suivant l'arrivée du vol) J1 DENVER - NUIT CUSTER J2 VISITE DU CUSTER PARK / Nuit à Custer J3 CUSTER - NUIT DEADWOOD / Visite du Mont Rushmore et Deadwood J4 DEADWOOD-NUIT DEVIL'S TOWER OU ALENTOURS/ Visite de Devil's Tower J5 DEVIL'S- NUIT CODY via la scenic road et visite de cody en fin de journée J6 CODY/YELLOWSTONE J7 YELLOWSTONE J8 YELLOWSTONE J9 YELLOWSTONE J10 YELLOWSTONE-NUIT JACKSON HOLE / visite de la ville J11 JACKSON HOLE- Nuit SALT LAKE CITY / visite de la ville J12 SALT LAKE CITY/ Visite du lac salé J13 SALT LAKE CITY- LAS VEGAS (ou étape au milieu si quelqu'un connait un endroit sympa pour s'arrêter) J14 LAS VEGAS J15 LAS VEGAS J16 LAS VEGAS

Merci à tous pour votre aide.
BA Bastinj Globetrotter ·
Il te reste juste à caser Badlands NP à l'est de Rapid City!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

pour 2011, tu as un peu de temps, hormis Yellowstone.

Comme tu dis que Moab et environs, tu peux zapper, c'est que tu as dans l'intention de revenir. Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas zapper Vegas, complètement en dehors de ta route (tu le feras lors de ton prochain voyage 😉). Comme ça, tu peux intégrer Moab et alentours (3 jours mini) et rendre ta voiture à SLC et pas de frais de drop-off.
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Coïncidence ? l'année prochaine en juin/juillet nous partons (2 adultes 3 enfants) normalement pour faire une partie (pratiquement identique du jour 2 au jour 9 ! !) de votre trajet. Nous serons à Yellowstone le 3 juillet à + ou - 2 jours. Et nous partons aussi de Nice ! Le monde est petit.... Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
MA Marielle06 ·
Ah oui effectivement belle coincidence !!! Nous nous partons aux alentours du 24 juin de Nice (tout dépend des vols intéressants que l'on va trouver pour Denver) donc nous serons donc du 30 juin au 3 juillet à Yellowstone. Qui sait on se croisera peut être !!! Est ce que vous connaissez déjà ce coin ? Et si oui quelle est route la plus sympa pour monter de Denver à Custer ? Merci pour vos tuyaux.
MA Marielle06 ·
Effectivement, j'y ai pensé mais je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps car apparemment il faut 1 journée pour visiter et c'est quand même à 2 heures de routes de rapid city non ?
MA Marielle06 ·
Non j'ai promis à mes ados las vegas donc je ne peux pas le zapper !!!
KA Katze Veteran ·
Bonsoir, En fait j'ai déjà fait cette route entre Denver et Badlands NP en 1995 ! Je ne me souviens pas trop mais il me semble que la route la plus directe est longue et relativement monotone. Nous étions passé par le Nebraska (le plus direct possible sur une carte - pas internet à l'époque et pas google map !- pour rejoindre badlands NP). L'année prochaine , je compte monter avec l'I25 et rejoindre Custer par l'US 18 puis l'US 89 (ou 385). Pour mes dates prévues dans cette région: 27/06 FORT COLLINS 28/06 CUSTER 29/06 RAPID CITY 30/06 SUNDANCE 01/07 SHERIDAN 02/07 CODY 03/07 YELLOWSTONE Nous viendrons de l'Utah et repartirons après la visite de Yellowstone en direction de l'Orégon... Pour répondre à votre question, je connais déjà : Mount Rushmore, Badlands NP, Devil's Tower, Crazy Horse Memorial (mais 15 ans auparavant !), Cody et Yellowstone (3 ème voyage dans ce parc !). Je refais cette partie pour les enfants (et pour moi aussi !) et je rajoute quelques endroits que je n'ai pas vu.... On se donne RDV où alors ? @+ thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
MO Mousseliine Globetrotter ·
Personnellement je laisserais tomber Las Vegas pour profiter davantage de la région des Black Hills, il y a plein de choses à faire et à voir. J'ai préparé un voyage pour cet été dans cette région, consulté plein de guides, plein de sites.... Et on y sera durant 7 jours, 3 jours à Yellowstone parce qu'on est déjà allé pour une semaine et on n'a pas eu le temps de tout voir. Ça vous fait tellement de kms... ouf!!!

Las Vegas... pourquoi ne pas plutôt y aller, premièrement au printemps ou à l'automne et en profiter pour aller voir le Grand Canyon et Monument Valley entre autres...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Marielle06 ·
Et oui je sais que ca fait beaucoup de kilomètres mais j'ai promis à mes filles de les ramener à Las Vegas et je connais déjà Grand Canyon, Monument Valley, Bryce etc... Le principal de ce voyage est en fait Yellowstone et Las Vegas mais comme je ne savais pas trop quoi ( arrivée à Salt Lake City, Denver ....) faire entre je pensais que les blacks Hills sont un bon compromis même si je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir. Si vous avez d'autres idées de circuit entre yellowstone et las vegas je prends. Merci de votre réponse
MA Marielle06 ·
ah ok merci pour ces renseignements. Apparemment vous êtes des habitués des USA et c'est vrai que c'est super comme destination. Nous y sommes allés qu'une fois en 2008 et on prévoit donc 2011 pour pouvoir partir fin Juin (seule année ou mes filles n'aurons pas le bac) et pouvoir découvrir encore de superbes paysages Et bien une fois que notre voyage sera calé je vous dirais nos étapes et peut être on pourra se faire un coucou entre nicois... 😉 A+ Marielle Michel
Désolée... tu l'avais déjà dit en haut pour Las Vegas.

Quand mes fils parlent du Sud-Ouest... ils ne parlent pas du Grand Canyon et autres... ils parlent de Las Vegas. Et ils veulent y retourner! Alors pour les enfants ça vaut la peine de s'embêter avec l'itinéraire.

Là ils sont très excités à l'idée d'aller voir le Mont Rushmore!🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Marielle06 ·
Oui effectivement et d'ailleurs j'aimerais savoir comment organiser au mieux les visites de Custer Park, les Badlands et Mont rushmore en arrivant par Denver et pour avoir le temps de visiter sans faire des aller retour inutiles. J'ai du mal à savoir combien de temps il faut consacrer à chaque site en visitant tranquillement mais sans faire de grandes randos et donc savoir :

par quelle route arriver ? ou dormir (les villes les plus proches ou directement dans les parcs) et dans quel ordre

le tout en 3 jours si possible pour avoir le temps de continuer mon voyage qui va à Yellowstone De plus est ce que ca vaut vraiment le détour de faire toutes ces visites avant Yellowstone qui apparemment est grandiose ?

Merci de votre aide et suggestions.
BA Bastinj Globetrotter ·
1 jour pour faire Mammoth Site (à Hot Springs)- Custer SP- Jewel ou Wind Cave- Mont Rushmore- Crazy Horse Nuit à Keystone

1 jour pour faire Badlands NP - Wall (drugstore + Wounded Knee Museum) - Nuit à Rapid City

1 jour pour faire Deadwood- Spearfish Canyon- Devils Tower- Nuit à Sheridan

1 jour pour faire Bighorn Mountain- Cody- Nuit à Cody
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
De plus est ce que ca vaut vraiment le détour de faire toutes ces visites avant Yellowstone qui apparemment est grandiose ?

Comme ce sera une première fois pour nous les Blacks Hills je ne peux pas te répondre mais en tout cas je suis suffisamment inspirée pour y consacrée 9 jours. 🙂 Faut dire qu'on va séjourner en cabine et on va prendre le temps aussi de relaxer.

Et je suis trèèèès passionnée de nature, de l'histoire des Amérindiens et de littérature de l'Ouest - des auteurs qui m'amènent à découvrir certains lieux. J'ai envie d'aller me balader du côté de Harmosa car Dan O'Brien y a son ranch et j'ai tellement aimé Les bisons de Broken Heart, après avoir lu ce livre il me tarde d'aller découvrir les Blacks Hills mais aussi les Grandes Plaines du Dakota.

Pour toute notre famille le mont Rushmore signifie beaucoup... mais est-ce que c'est nécessairement le cas pour une famille Française... c'est à y penser! Idem pour le monument de Crazy Horse. Et on ne peut surtout pas mais alors surtout pas passer à côté de Little Big Horn et de Wounded Knee.

Et il serait impensable que j'aille dans cette région sans visiter à Deadwood Adam's House et Mount Moriah Cemetery. Pour moi aller à Cody c'était de visiter avant tout le musée de Buffalo Bill.

Possiblement par contre que tes filles aimeraient aller à un Chuckwagon, c'est le genre de truc en tout cas qui va plaire à mes fils. De même dans notre programme le Reptils Garden à Rapid City, semble-t-il qu'ils ont la plus grande collection au monde... et pour mes fils c'est un must!

C'est certain que Yellowstone... c'est Yellowstone, on y a passé sept jours et on n'est pas rassasié. Tes filles devraient apprécier de se baigner dans la source chaude... un site naturel et non une piscine tout près de l'entrée de Gardiner.

Là on y passera un autre deux jours tout en se rendant au Dakota.
MA Marielle06 ·
Merci à tous je vais étudier tout ca !!!!!!
EV Evelynez Regular ·
Bonjour Marielle,

En recherchant des infos sur le site pour notre futur voyage (juillet 2012) je tombe sur ce post qui m'intéresse, car nous souhaitons (avec mon mari et mes 2 fils) faire Yellowstone et pourquoi pas Rushmore etc...

Donc je me demandais, tout compte fait, quel avait été votre itinéraire final, et qu'avais vous pensé de ces sites (vous les referiez ? sur la même durée etc...)

Merci bcq pour votre aide !!
evelyne
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Si je peux vous aider.... Cette année je suis passé par (pour la partie South Dakota et Wyoming) : ....> Custer (2jrs) > Deadwood (1jr) > Sheridan (1jr) > Cody (1jr) > Yellowstone (3jrs) > ..... Vous trouverez des infos (en cours de mise à jour pour notre voyage de l'année 2011) sur mon blog. Sinon, si vous avez des questions précises , n'hésitez pas....🙂 Cordialement ,
EL Ellobo Veteran ·
Salut, je l'ai fait l'an passé et me suis régalé. Voici mon carnet : http://voyageforum.com/v.f?post=3583540;#3583540 Si tu as des questions, n'hésites pas. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!

Similar discussions

You might also like