Circuit San Francisco-ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à tous,

Je voudrais faire un circuit individuel de 3 semaines dans l'ouest américain en commançant par San Francisco. Jusque là rien de très particulier...

1) Voyageant seule, j'aime bien de temps en temps intégrer un petit un circuit organisé et c'est là que ça se complique pour moi.

Je recherche un circuit en partant de SF qui va vers Yosémite puis Séquoia Valley puis Death valley et finissant par LA (ou vice et versa). Jusque là, je trouve rien sur google si ce n'est ce circuit intégré à un plus grand avec le tour classique de Las Vegas, le grand canyon Bryce et Zion que je connais déjà et que je ne tiens pas à refaire.

Serai je donc obligée de faire ces trois parcs indépendemment les uns des autres ? (je ne tiens pas à louer une voiture et c'est pour ça que je recherche un tour).

2) Hébergement

J'ai du mal à faire mon choix sur les hostels alors si quelqu'un pouvait m'en indiquer des sympas sur San Francisco, Seattle et Vancouver, ça serait cool 😏

En vous remerciant par avance...
Darkette
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Darkette,

Votre circuit est en fait trop court !! Tout le monde veut TOUT voir là-bas !! et je crois que vous aurez du mal à dénicher un tour en bus qui ne fasse QUE ces endroits là. De surcroît, il y a dans votre boucle un problème "technique" : il n'y a pas de route qui traverse la Sierra Nevada entre Death Valley et le Sequoia National Park (si c'est bien de celui-là dont vous parlez ?) Il vous faudrait faire soit SFO/Yosemite/Death Valley puis revenir par le sud (Ridgecrest-Bakersfield) vers Sequoia-Kings Canyon NP, puis redescendre vers L.A... ou bien SFO/Yosemite/Sequoia/Death Valley par le sud, puis redescendre vers L.A.

Evidemment ça serait mieux si vous aviez une voiture de loc !!

Up to you !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GI Gillou02 Regular ·
j'ai renconter un groupe de 15 pers qui voyageait avec voyageur du monde cela avait l'air satifait et pas trop cher ouest americain pour 3000 € 23jours http://www.vdm.com/vdm/index.asp avez vous fait moab arches NT park, canyonland nord et sud the neeldes, death point horse, pétrified forest, yellowstone, lac powellnantélope canyon. personelement je ne lasse pas des panorama de Bryce canyon .La voiture me parait le meilleur moyen de voyager aux usa et le plus économique 89€ la semaine par nouvelles frontières bonne vacances
DA Darkette Regular ·
Hello,

Merci pour ces infos. J'ignorai en effet qu'il y avait un petit problème technique dans ce que je voulais faire !

Cependant, il paraît qu'à Yosémite il y a aussi de beaux séquias, ce qui m'éviterait peut être de faire le Sequoia National Park ou à votre avis c'est à visiter quoiqu'il arrive ?

D'autre part, le but de mon voyage est aussi de faire des connaissances et me retrouver seule à voyager dans une voiture m'en empêcherait en partie. C'est pourquoi je cherche un tour organisé...
Darkette
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Alors si vous avez au moins 18 ans et vous chercher des connaissances internationales regarder chez www.suntrek.com www.trekamerica.com

Groupe de max. 14 personnes, voyage en Van et camping/motel. Beaucoups circuits dans leurs programmes.

C'est seulement une idée !

Bonne chance !
DA Darkette Regular ·
Merci Allegro,

Je vais de ce pas faire un tour sur ces sites !
Darkette
JA Jawel ·
Salut Darkette. Je me permet de me mettre en contact avec toi car ton projet m'interesse...

Je te raconte vite fait le miens:

Je pars faire le tours du monde des vignobles en juin, et je commence par la region de Californie. Je compte donc rester aux alentours de 10 jours en Napa Valley, passer par la Sonoma, et ensuite bosser 1 mois dans un resto a San Fransisco, ou une cave, afin de m'impregner au max. de la ville.

Pendant mon sejour, j'aimerais en meme temps faire des randonnees dans les reserves naturelles.

Si tu as des bons plans logements, des sites sympas ou se renseigner..et tu veux bien sur les faire partager, je suis preneur (idem pour ma part)!

A+ Jawel

Similar discussions

You might also like