Circuit de vingt et un jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OE
Nous sommes un couple de sexagenaires qui veulent realiser un circuit d'une vingtaine de jours dans l'ouest americain en juin 2010 nous voulons le faire seuls (50 personnes en bus non) mais comme nous sommes tres ignares en anglais pour ne pas dire nuls nous envisageons de prendre un voyage a la carte dans une agence d'apres un circuit fixe par nous meme avec votre aide. je stresse un peu mais une fois le circuit arrètè l'agence nous reservera les hotels la voiture les vols .Pour nous rassurer un peu nous aurons un correspondant parlant francais joignable au telephone a tous moments en cas de probleme et allons demander un accueil par un local parlant francais qui nous fournira un GPS et nous accompagnera chez le loueur de voiture car par experience ( Nouvelle Zelande) ceux ci essaient toujours de nous vendre des assurances supplementaires non necessaires.

Donc voici notre ebauche de circuit dans l'attente de vos avis 1er jour PARIS LOS ANGELES 2eme LOS ANGELES SAN DIEGO 3 SAN DIEGO 4 SAN DIEGO PALM SPRINGS 5 PALM SPRINGS SCOTTSDALE 6 SCOTTSDALE GRAND CANYON survol helico 7 GRAND CANYON MONUMENT VALLEY 8 MONUMENT VALLEY ballade en 4x4 9 MONUMENT VALLEY LAKE POWELL 10 LAKE POWELL survol en avion 11 LAKE POWELL BRYCE CANYON 12 BRYCE CANYON LAS VEGAS 13 LAS VEGAS 14 LAS VEGAS DEATH VALLEY 15 DEATH VALLEY YOSEMITE 16 YOSEMITE SAN FRANCISCO 17 SAN FRANCISCO 18 SAN FRANCISCO SAN LUIS OBISPO 19 SAN LUIS OBISPO LOS ANGELES 20 LOS ANGELES 20 21H15 ENVOL POUR PARIS

LES ETAPES SONT ELLES JUDICIEUSES Doit on reserver de France les survols helico au grand canyon, l'avion au lake powel, la ballade a Monument Valley, le pass pour les parcs ???? merci d'avance pour votre aide ce site est super
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est un peu la course, c'est comme d'habitude le principal défaut des circuits postés ici. Après c'est à chacun de voir si ça lui convient ou pas!

Peut-être faudrait-il recentrer sur les coins que tu veux à tout prix visiter (et pas seulement voir!), et éliminer les autres.

Par exemple pourquoi Scottsdale? Quelque-chose en particulier? Ou c'est juste une étape pour rallier le Grand Canyon? Un jour à SF c'est insuffisant. De même pour Los Angeles. Que comptes-tu y faire? Si tu souhaites faire les studios Universal, ça prend déjà une journée.

Monument Valley, 1 jour plein c'est peut être trop. Là tu peux récupérer un jour. Yosemite, même pas un jour, c'est largement insuffisant. Ce parc est très grand! Là tu ne pourras que le traverser sans vraiment t'éloigner de la route principale et bien sûr sans faire la moindre marche.

Bref, recentre! 😉

ps: inutile de réserver par une agence, surtout que tu auras fait tout le travail toi-même. Tu vas payer plus cher alors que c'est toi qui auras bossé! Tu peux tout faire par internet. 😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
mais comme nous sommes tres ignares en anglais pour ne pas dire nuls nous envisageons de prendre un voyage a la carte dans une agence d'apres un circuit fixe par nous meme avec votre aide

A part réserver des hotels pour vous, ce n'est pas l'agence qui vous aidera sur place. Il faudra bien vous présentés à la réception, donner votre voucher (le même que celui que vous auriez pu imprimer depuis votre ordinateur sans l'agence) ... l'agence ne sera pas là pour vous donnez le numero de votre chambre ni vous faire comprendre les heures pour le petit dej.. Ni vous aider en quoique ce soit sur le déroulement de votre séjour. dès le premier jour vous vous rendrez compte par vous même que l'agence, n'etait pas utile... du tout...

je ne m'étendrais pas sur le circuit que vous avez posté.. il est digne d'un TO et indigne d'un circuit digne de ce nom ... tout va trop vite, c'est tres fatiguant, vous ne verrez rien réellement bien..vous reviendrez frustrés.. le seul point positif, c'est que vous ne devrez pas supporter les 50 personnes du car.. mais bien pire.. avaler des kms et des kms par vous même..

a revoir a la baisse..

mais on est là pour ça😇😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Mêmes remarques que Fabienne et je doute fort des belles promesses faites par votre agence qu'a a leur représentant sur place présent pour la prise en charge de la voiture de location et prés de son téléphone h24 Là je RIGOLE car avant le net j'ai fait plusieurs voyages que j'ai préparé de AàZ puis donnés a réservés a NF qui n'a fournit tout comme vous le soi disant correspondant on a jamais pu le joindre et de plus NF c'est trompé deux fois dans les vouchers une fois il a valu les retirer aprés avoir menacer et fait un scandale a leur guichet a l'aéroport d'ORLY mais après ça l'histoire a recommencée une seconde fois ou on a du retourner 3 fois a la recherche des bons vouchers heureusement maintenant nous pouvons faire nous même nos réservations par internet

Quand a votre trajet trop rapide a revoir quitte a supprimer des étapes pour en rallonger d'autres

Bonne journée a vous
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Effectivement circuit à revoir car il y a des choses qui pourraient être améliorées 😉

Dites nous aussi un peu vos envies ? petites marches ? balades ? randos ? nature ? villes ?

Finalement, je ne sais pas bien à quoi va vous servir l'agence... honnêtement, à la limite, prenez les billets d'avion et éventuellement la location de voiture chez eux si vous voyez que la différence de prix avec internet n'est pas énorme (c'est ce que j'ai fait plusieurs fois, pour des raisons pratiques et de différence de prix nulle voire même en ma faveur)... pour les hôtels, l'agence risque de vous en proposer dans des coins bof-bof... autant faire vous même vos résas par internet (perso, j'ai une préférence pour le faire directement sur le site des hôtels avec annulation possible jusque 24h avant la date)... pas besoin de parler anglais dans ce cas 😉...

Dans votre circuit, je zapperais les 5 premiers jours pour les replacer ailleurs !

Ma suggestion : faire par exemple un circuit : Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - SFO - la côte - LA

On pourrait pousser jusque Moab mais en "abandonnant" la partie côte et LA...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LA Lanfeust77 Veteran ·
Bonjour,

Voici quelques commentaires, basés sur une première expérience cette année (3 semaines) avec pas mal d'étapes communes: 1er jour PARIS LOS ANGELES 2eme LOS ANGELES SAN DIEGO 3 SAN DIEGO 4 SAN DIEGO PALM SPRINGS Dormir au Desert Riviera Hotel chez Lary, expérience INOUBLIABLE tellement ces gens sont sympas!!! Vous le trouverez sur Google 5 PALM SPRINGS SCOTTSDALE Vous pouvez aussi dormir à Lake Havasu au lieu de Scottsdale comme cela le lendemain vous faites une portion de la route 66 en remontant vers le Grand Canyon. Mais la route de Phoenix est peut être plus belle, je suis sûr que d'autres vous en parleront. 6 SCOTTSDALE GRAND CANYON survol helico En arrivant au Grand Canyon, posez votre voiture et prenez les navettes pour faire la rive sud ouest, cela vous occupera l'après midi, c'est très très agréable. Vous pouvez ainsi finir le soir par le dernier arrêt de la navette et assister au coucher de soleil...magique!!! 7 GRAND CANYON MONUMENT VALLEY Vous pouvez mettre ce matin là le survol en hélico, nous y étions vers 09h00 (réservé la veille si je me souviens bien!!!) et ensuite reprendre la route pour faire la partie sud est du canyon qui repart vers le Painted Desert et vers Monument Valley. Vous aurez une partie de la route 89 qui est très très belle. Dans votre cas vous bifurquerez vers Tuba city pour aller vers Monument. Vous êtes alors en plein dans le territoire Navajo, et à l'intérieur de celui ci dans le territoire des Hopi si mes souvenirs sont bons. Un peu moins de 5 heures de routes annoncées mais prenez le temps dans le Grand Canyon...L'hôtel Goulding's lodge près de Monument était très correct et vraiment pas loin du site. 8 MONUMENT VALLEY ballade en 4x4 Vous souhaitez vraiment le faire en 4x4? Nous l'avons fait enNissan Ultima, en roulant pas trop vite, même si ce n'est pas de la route goudronné cela est très faisable...Vous comptez vraiment partir le lendemain? Monument peut aussi se visiter en une matinée...et si en plus vous restez sur le projet du 4x4 cela vous diminuera le temps de conduite...je dis ça car Monument-Page c'est 3 heures de route... 9 MONUMENT VALLEY LAKE POWELL A Page, penser aux incontournables: Horseshoe Bend en milieu fin de matinée...nous y étions vers 9-10 heures et il y avait un ombre...dommage. Par contre c'est un peu de marche (30 min aller/40 min retour) et il n'y a pas de barrière mais l'endroit est MAGNIFIQUE c'est une boucle du colorado. Vous avez aussi le Canyon d'Antelope superbe mais avec le transport classique c'est très "bétaillère". Vous avez la possibilité de prendre un départ accompagné de Page pour une session photo où vous serez beaucoup plus tranquilles. Ah oui...entre 11h et 14h pour ce site, après le soleil qui pénètre dans ce canyon quand il est à son zénith ne passe plus...et les couleurs magiques disparaissent... 10 LAKE POWELL survol en avion 11 LAKE POWELL BRYCE CANYON Surtout, Bryce Canyon réservez y une journée COMPLETE. Vous regretterez sinon, c'est un des endroits que nous avons préféré... 12 BRYCE CANYON LAS VEGAS Sur la route vous passez par le parc de Zion où si vous aimez la nature il y a de très belles choses à voir. Pareil vous laissez la voiture et vous prenez une navette qui vous dépose aux différents points d'intérêt. Nous y avions passé la matinée mais c'est vrai qu'avec la route après pour Vegas nous étions assez fatigué en arrivant à Vegas...surtout Vegas!!! Si jamais vous gagnez une journée peut être pourriez vous faire Bryce et dormir le soir au Zion, on nous avais parlé d'hôtels superbes dans ce coin...comme cela le lendemain vous êtes frais et dispo pour faire Zion et la route l'après midi... 13 LAS VEGAS Oui une journée à Vegas c'est très bien, il y a tellement de choses à y voir!!! 14 LAS VEGAS DEATH VALLEY Death Valley, vous pouvez dormir au Furnace Creek Ranch...comme cela vous êtes tranquilles pour visiter sans urgence. 15 DEATH VALLEY YOSEMITE 16 YOSEMITE SAN FRANCISCO 17 SAN FRANCISCO Juste une journée à SFO? Ca parait bien court, c'est une ville superbe avec plein de choses à découvrir...Vous souhaitez vraiment San Diego au départ? Sionon vous pourriez directement rejoindre LA-Palm Springs ce qui vous ferait gagner deux jours... 18 SAN FRANCISCO SAN LUIS OBISPO Vous passez par Monterey et Carmel? 19 SAN LUIS OBISPO LOS ANGELES Vous passerez par Santa Barbara? C'est une ville superbe... 20 LOS ANGELES 20 21H15 ENVOL POUR PARIS

Bonne continuation, et si vous avez des questions...

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, comme les précédents intervenants, en global c'est BEAUCOUP trop rapide.

Tracez votre circuit sur Google Maps et vous aurez une idée du kilométrage et des temps de trajet, cela vous fera comprendre certaines réflexions.

Une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est votre impératif de temps :

couple de sexagenaires

j'imagine donc "retraités" et donc, a priori, moins contraints par le temps, sauf évidemment l'impact financier. Mais peut-être me trompe-je ? 😉

Pour mon premier voyage aux USA, j'ai fait moins de sites que ce que vous envisagez et ce, en 30 jours.
VI Virginath Globetrotter ·
Vous allez trop vite à certains endroits, et vous restez trop longtemps à d'autres. Une journée pour le 4x4 à Monument Valley ? Une journée pour un survol en hélico du Lake Powell ?

Pourquoi un détour par Scottsdale ?

C'est surtout la fin de votre circuit qui est trop rapide : vous devez dégager du temps pour Yosemite, San Francisco et la côte...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
OE Oeildepalour Regular ·
Merci a tous pour vos remarques qui vont tous dans le meme sens voyage trop rapide trop de temps a certains endrois pas assez dans d'autres mais c'est aussi pour lire ces avis que je le soumet a l'avis des connaisseurs mon projet reposant sur ce que j'aie pu trouver dans les catalogues des TO (mais comment font les to en bus pour faire ça en 14jours ??) J'attends un maximum d'infos pour modifier mon circuit comme l'a dit DERENNES nous ne sommes pas a 2 jours pres sur la duree du voyage mais nous ne voulons pas non plus rester une journée ou il n'y a rien a voir .donc j'attends toutes les suggestions pouvant nous aider et je modifierai et vous representerai notre projet a mon retour car demain je pars pour un autre voyage donc A BIENTOT ET ENCORE MERCI DE CES PREMIERES REMARQUES personne n'a repondu a ma question sur la resa des survols helico et avion
FA FabienneCA Globetrotter ·
mais comment font les to en bus pour faire ça en 14jours

simplement le car roule tout le temps et passe juste "jeter un oeil" sur les sites.. il n'y a pas de secret 😛... ça donne l'impression de vouloir être celui qui proposera le plus de sites et parcs sur le catalogue.Certainement que certains touristes pour evaluer le rapport qualité/prix d'un voyage pensent sites/Nb de jours.. et emporte la palme celui qui en propose le plus..🤪🤪 sans jamais avoir pensé aux distances et aux temps de visite.. le TO il n'est pas là pour que tu visites, mais pour te prendre des $$$$$$$$...

Pour les survols en avion et hélico, a grand canyon tout au moins tu n'as pas besoin de réserver à l'avance.Il suffit de le faire lorsque tu arrives. A moins bien sûr que tu ne sois du genre a tout préparer d'avance et a millimetrer les journées.

Bon voyage alors😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VN Vnoa Globetrotter ·
(mais comment font les to en bus pour faire ça en 14jours ??)

ben comme les TO savent si bien le faire : on "survole" tout, on approndit rien... on se tape 8h de bus et 1/2h d'arrêt... on ne marche pas (ou presque)... on est sur les sites aux pires heures (Death Valley en plein midi par ex)... etc, etc...

...mais nous ne voulons pas non plus rester une journée ou il n'y a rien a voir...

impossible dans l'ouest 😄... ou alors faut vraiment le faire exprès ! 😉

Vous n'avez pas non plus répondu sur mes questions 😉

Résa à l'avance : bof 😕... à faire plutôt en fonction de la météo, non ?

Si vous avez du temps, rajoutez 1 semaine ou 10 jours et incluez Moab dans le circuit que j'ai décrit plus haut entre Phoenix et LA 😎

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
QU Quiquotte Regular ·
(...) mon projet reposant sur ce que j'aie pu trouver dans les catalogues des TO (mais comment font les to en bus pour faire ça en 14jours ??)(...)

Bonjour, Je rejoins les avis de tout le monde : beaucoup trop rapide. Mes conseils : - fermez vite ces brochures publicitaires avec des soit-disant autotours à la carte que proposent les TO, - plongez-vous dans la lecture de ce forum partie préparation (ici) et carnets de voyages (rubrique entre 2 voyages), - utlilsez Google Map pour bien situer les différents lieux et les distances entre, - surfez sur le site des Parcs Nationaux, - surfez sur les sites des états où vous souhaitez passer vous les trouverez en tapant sur un moteur de recherche les termes "visit" + "nom de l'état", - sans oublier le site Ouest USA qui vous fera prendre la mesure de l'ampleur des choses à voir - achetez éventuellement un guide papier style guide bleu, routard, ou autre, - n'oubliez pas que même s'il est agréable de rouler sur les routes américaines, les distances sont souvent importantes et les limites plus basses qu'en France. - si vous le pouvez partez plus de 3 semaines, sinon supprimez une partie de votre parcours. Quant à l'interprète local français, je suis, comme Françoise31, très dubitative quant à son utilité... 🤪

Allez hop au travail. 😉
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!

Similar discussions

You might also like