Circuit de vingt et un jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai avoir votre avis sur ce circuit prévu pour début mai:

J 1: San Francisco

J 2: San Francisco J 3: Yosemite National Park J 4: Yosemite National Park J 5: Yosemite National Park J 6: Death Valley J 7: Las Vegas J 8: Las Vegas J 9: Zion National Park (Kolob Canyons) J 10: Mount Carmel et Bryce Canyon National Park J 11: Bryce Canyon J 12: Lake Powel J 13: Monument Valley et Navajo National Monument et Window Rock J 14: Petrified Forest National Park et Painted Desert National Park et Flagstaff J 15: Flagstaff et Grand Canyon J 16: Grand Canyon (randonnée) J 17: Grand Canyon (randonnée) puis Route 66 J 18: Route 66 direction Los Angeles J 19: Los Angeles (visite de santa barbara, malibu , universal studio) J 20: Los Angeles (beverly hills + santa monica + venice beach) J 21: San luis Obispo et Route 1 et retour de San Francisco

Merci d'avance pour vos critiques :)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Au debut de mai, les cascades seront magnifiques a Yosemite, mais il y aura de la neige en haut. Donc les possibilites pour des randonnees seront limitees. Donc tu n'auras pas besoin de 3 jours, je crois. La premiere fois que j'ai visite Yosemite etait en mi-mai, et il y avait encore de la neige a Mariposa Grove. C'est possible que la route a Glacier Point sera ouverte, mais probablement pas. Tioga Pass sera ferme et tu auras un longue detour afin d'aller a Death Valley.

Apres Monument Valley, je conseille une visite a Canyon de Chelly.
Je conseille aussi une visite a Big Basin State Park (pres de Santa Cruz) avant d'arriver a SF a la fin du circuit. Ce parc a une tres belle foret d'arbres redwood. C'est plus joli et moins frequente que Muir Woods un peu au nord de SF.
JE Jess9939 ·
Ok merci je prends note 😉
PE Pe78420 ·
Bonjour,

En juillet prochain je vais faire + ou - le même circuit pendant 23 jours du 6 au 28 (nous serons 3).

Je ferais beaucoup moins de visite que toi parce que j'ai peur de ne passer mon temps qu'en voiture... exemple : la Tioga Pass Road qui sera fermée à cette époque t'obligera à faire un grand détour pour aller de Yosemite à Death Valley (cf. le commentaire de aquilegia). J'ai l'expérience d'un ami qui a fait le même type de circuit sans se reposer une minute 🤪 et sans prendre le temps de respirer...

Dans ces conditions, j'ai voulu jouer "la prudence" : J1, 2, 3 et 4 : SF J5, 6 : Yosemite NP J7 : Death Valley NP J8, 9 : LV J10, 11 : Bryce Canyon NP J12 : Lake Powell J13, Monument Valley J14, 15 : Grand Canyon NP J16 : Lake Havasu, Route 66 J17, 18 : West Hollywood J19, 20 : Santa Monica J21 : San Luis Obispo J22 : Monterey J23 : départ SF

Cela devrait me permettre, du moins je l'espère, d'allier nature (National Park) et ville (SF, LV et LA) et les haltes me permettront peut être de rayonner sans trop me stresser...

Les étapes d'une seule nuit sont imposées par la durée globale du séjour car nous ne pouvons pas partir tout début juillet mais nous devons quand même rentrer fin juillet.

Donc nous sommes obligés de limiter quelques étapes : - 1 seule journée (dont 1 nuit) au Lake Powell sera malheureusement trop court pour se balader sur le lac et faire Antelope Canyon. Il faudra choisir, - 1 journée (dont 1 nuit) sur Monument Valley devrait être suffisant, - 1 journée (dont 1 nuit) pour faire le trajet Grand Canyon --> LA en passant par la route 66 devrait suffire, - idem pour San Luis Obispo entre LA et Monterey, - 1 dernière nuit à Monterey pour rentrer déposer tranquillement la voiture à l'aéroport de SF.

Ton circuit me donne donc l'impression d'être assez dense avec des étapes assez "costaudes"...

Cordialement,

Philippe.
JE Jess9939 ·
Oui je ne pense pas qu'on va tout faire, on fera ce qu'on peut! On a juste envie de tout voir et c'est dur de faire des choix :) Ca fait des semaines que j'passe mon temps à faire des trajets .. J'ai encore changé celui ci, dans les prochains jours je calculerai les kilomètres entre chaque étape pour bien me faire une idée!

Le nouveau circuit:

J 1: San Francisco J 2: San Francisco J 3: Yosemite National Park J 4: Yosemite National Park J 5: Death Valley J 6: Canyon Chelly + Las Vegas J 7: Las Vegas J 8: Zion National Park J 9: Kolob Canyons + Bryce Canyon J 10: Bryce Canyon National Park J 11: Lake Powel J 12: Monument Valley + Navajo National Monument + Canyon de Chelly + Window Rock J 13: Petrified Forest National Park + Painted Desert National Park + Flagstaff J 14: Flagstaff J 15: Grand Canyon (randonnée) J 16: Grand Canyon (randonnée) puis Route 66 J 17: Route 66 direction Los Angeles J 18: Los Angeles (visite de santa barbara + malibu + universal studio) J 19: Los Angeles (beverly hills + santa monica + venice beach) J 20: San luis Obispo + Mount Carmel? + Big Basin Redwoods State Park J 21: San Francisco
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu situes où le Canyon de Chelly? 😕 Yosemite - Death Valley... OUch! Trop grosse journée de route! Faire étape à Sequoia NP (logement à Thee Rivers) Un jour pour San Francisco (le jour d'arrivée ne compte pas) c'est trop peu! Ton J12 est trop chargé! Une journée entière à Flagstaff pour quoi faire? Pourquoi une boucle? Pourquoi tu ne repars pas de Los Angeles? Ça te permettrait d'être plus cool sur le reste!
PI Pierre8313 Regular ·
Bonjour

en reprenant ton circuit mentions au regard

J 1: San Francisco J 2: San Francisco : trop court, si tu aimes la ville il y a au moins 2 jours entiers sans pb, à moins que tu n'apprécie pas les maisons victoriennes .... J 3: Yosemite National Park J 4: Yosemite National Park : ces 2 jours te laisseront une journée de visite pleine et entière sur place en cmptant les trajets J 5: Death Valley J 6: Canyon Chelly (je ne comprends pas c'est plus bas) + Las Vegas J 7: Las Vegas J 8: Zion National Park : à voir tu peux le faire sauter si nécessaire car c'et + pour de la randonnée et elles sont assez dangereuses pour certaines, sinon moins de vue comme dans les autres parcs J 9: Kolob Canyons + Bryce Canyon J 10: Bryce Canyon National Park J 11: Lake Powel oui J 12: Monument Valley + Navajo National Monument + Canyon de Chelly + Window Rock : impossible en tenant compte des trajets, tu peux sauf à passer en coup de vent limiter à Monument Valley J 13: Petrified Forest National Park + Painted Desert National Park + Flagstaff J 14: Flagstaff inutile selon moi, tu peux aller direrct au Grand canyon J 15: Grand Canyon (randonnée) J 16: Grand Canyon (randonnée) puis Route 66 J 17: Route 66 direction Los Angeles J 18: Los Angeles (visite de santa barbara + malibu + universal studio) : impossible aussi Santa Barbara en aller retour c'est la journée et c'est la route de San Luis Obispo , Universal je n'ai pas été fana, Malibu c'est vite fait J 19: Los Angeles (beverly hills + santa monica + venice beach) J 20: San luis Obispo + Mount Carmel? + Big Basin Redwoods State Park : impossible là aussi tu vas passer la journée en voiture, la one prend du temps J 21: San Francisco

Regarde sur http://usa3semaines.blogspot.com/, on avait fait cela et pas de sentiment de se presser il faut mieux prendre ta voiture dans ce cas là à Vegas et la rendre à SF
JE Jess9939 ·
Canyon de Chelly possible que j'me sois plantée lol Faut que je revois .. Ok pour Flastaff c'est noté J'vais encore améliorer tout ça dans les jours qui viennent :) La One elle vaut la peine d'être faite non? Sinon en effet je ne ferais pas de boucle ..
IT Itat Globetrotter ·
Assurément oui ça vaut le coup (si pas de brouillard! fréquent en été) mais il faut faire des choix! Tu ne peux pas tout faire en 3 semaines!
Oui, la One (aussi nomme PCH - Pacific Coast Highway) vaut la peine. Et a mon avis, c'est bien possible d'aller de San Luis Obispo a Monterey/Carmel, et apres a Big Basin SP dans une journee. Mais est-ce que tu as l'intention de passer tout l'apres-midi a l'aquarium de Monterey ou a Julia Pfeiffer SP? Je ne sais pas non plus ou tu veux passer la nuit. Santa Cruz? SF? C'est 216 miles de SLO a Big Basin 5 1/2h de route selon google maps. Mais il serait plus facile de passer la nuit a Santa Cruz et visiter Big Basin SP le lendemain.
PI Pierre8313 Regular ·
oui la one vaut le coup, regarde les photos sur http://usa3semaines.blogspot.com/, mais attention pas de coins pour se ballader, surtout des points de vue. On a fait cela entre san luis obispo et Monterey dans la journée et avant on avait fait une étape par Santa Barbara à ne pas négliger. En gros pour la côte ouest de LA à SF y compris les visites de ville sans se presser c'est au moins 8 à 10 jours sur place
JE Jess9939 ·
Coucou! J'ai une petite question encore =) Si certaines routes sont fermées pour atteindre Death Valley on passerait par quel route? J'suis entrain de calculer mes trajets en voiture
Si tu viens de Yosemite et Tioga Pass est ferme, il faut passer par Bakersfield. 455 miles selon google maps, 9h de route.

Similar discussions

You might also like