Conseils sur itinéraire dans l'ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
nous partons une petite quinzine de jours dans l ouest americain au mois de mars....j ai une petite idée de circuit mais 2-3 petits trucs coincent....quel qu un peut il m aider..... voila deja mon circuit..... J 1-2-3 LAX (2 jours consacrées a la ville et le 3 eme au parc disney) J 4 depart pour tijuana J 5 de tijuana a las vegas J 6 death valley la journée avec retour a las vegas le soir J 7 depart pour grand canyon ...nuit au grand canyon J8 depart pour monument valley...nuit a monumant valley J9 retour a las vegas J10 las vegas J11 depart pour SF en avion J12 et J13 SF J14 retour mon soucis est que d apres de nombreux site visitée le temps necessaire entre grand canyon et monument valley est de 7H ...est ce vrai???????(car sur d autres il est note que 5H!!!) et pour le retour de monument valley a las vegas on a besoin de plus de 8h ..encore une fois est ce vrai????? pour gagner du temps je voulais faire las vegas -grand canyon en avion j ai trouvé pour 180 euros en 1H30 mais mon soucis est : peux t on louer une voiture a grand canyon???????et donc faire grand canyon - monument valley en voiture...( apriori pas d aeroport a monument valley)... au secours ...aidez moi ......
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Petite remarque à tout hasard....: aucun loueur n'accepte qu'on aille au Mexique - même Tijuana - avec leur voiture ! Puis qq commentaires : * faire Tijuana-Las Vegas en 1 jour, ça fait une journée bien remplie...Heureusement rien à visiter en chemin😕 * J8 : à partir du point de vue le + à l'Est sur le Canyon, les 5 h de route vers M.V me paraissent correctes. * J9 : seulement 8 h de route de M.V à Vegas ?? ça me parait juste !!

* En général le "Tour" de L.V /G.Canyon/L.V est en effet en avion mais on rentre à Vegas le soir ?? Je n'ai en effet pas vu de loueur de voiture au Canyon...mais je n'en ai pas cherché 😊 Par contre, je confirme pas d'aéroport à M.V ! Que fais tu Ô sacrilège de la protection des Terres Navajos ??

Rien à faire, il faut rouler ! mais les paysages traversés le méritent amplement 😉

Si tu es vraiment short en temps, coupe 1 jour à L.A où la ville n'en mérite pas 2 !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà ce qui me gêne c'est lorsque l'on parle de l'Ouest américain et qu'on passe 80% du temps dans des villes 😕 C'est un choix respectable mais effectivement Monument Valley vient un peu comme un cheveu dans la soupe et complétement excentré .... Autant ne pas se le gâcher en coup de vent et ne pas aller + loin que Grand Canyon .... Bref, autant même rester sur Californie + Las Vegas tant qu'à faire

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
A la placer d'aller perdre ton temps a Tijuana, peut etre devrais tu cibler un peu plus sur Monument valley. Tu n'as pas dû tenir compte du fait que les jours sont courts en Mars.

Tijuana, est une ville moche, sale, craignos et j'en passe, et te donnera surement une tres tres muavaise idee du mexique. de plus comme te l'as dit Jean Luc tu seras obligé de prendre un bus pour passer la frontiere car il n'y a qu'une seule compagnie acceptant que les voitures stationnent a Tijuan (because les vols et les degradations.. ce qui te donne deja une vague idee de ce qui t'attend) Pour moi, ton itineraire n'est pas des plus logiques..

Quand on a peu de temps, repasser 2 fois au meme endroit (Las Veags) est tout a fait inutile.

Alors en partant de LA

J4 :LA-Flagstaff (c'est un peu long mais faisable)là tu te retrouves dans l'ambiance far west J5 : Flagstaff - Monument Valley (nuit a kayenta par exemple) J6 : Monument Valley- grand Canyon (via Cameron) J7 : Grand Canyon J8 : Grand Canyon)Las Vegas vias Route 66 (juste pour le fun) J9 :Las vegas J10:Las Vegas- Death valley-Las Vegas J11 depart pour SFO en avion

Pour l'avion fais aussi une simulation en arrivant a l'aeroport d'Oakland plutot qur san Francisco, c'est en general moins cher. et a egale distance de la ville par le BART.

petite idee pour changer du traditionnel Disney et pour plonger dans la 'culture' (😇) californienne. http://www.knotts.com/
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Melyjul Veteran ·
coucou ba je vais répéter mais tu ne peux pas passer la frontière mexicaine avec ta voiture, no way 😕 ensuite ba je trouve que pour 15 jours dans l'ouest y'a pas bcp de farwest : trop de villes, pas assez de nature 🙁 mais bon chacun ses goûts... 3 jours à lax pas besoin, enfin moi j'y suis restée 4 jours mais j'avais un circuit de + de 3 semaines, et surtout étant la seule à conduire, je voulais me reposer 2 jours à la plage avant de me lancer à l'assaut des canyons 🤪 moi je zapperais tijuana, j'irais direct à veas, et je ferais un canyon en + le magnifique Bryce Canyon 😛 à ne rater sous aucun prétexte !!!! l'idée de l'avion je ne sais pas si c vraiment gagner du temps puisque sur place il te faut une voiture. ensuite ton itinéraire ba tu perds du temps avec tes AR sur vegas zappe vegas en partant de LA fine direction grand canyon, après tu suis ton circuit : monument valley + Bryce 😛 et là tu vas à Vegas, et de vegas tu fais la death valley
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
YA Yadin Veteran ·
🙂😛 calice vous m'avez fait rire avec votre chamaillages de christ, revenonsà le question de notre ami sur son itineraire, Il est vrai que tu as choisi de passer du temps à LA, pourquoi pas? Mais à ta place je n'irai pas à tijuana, c'est sale, moche craignos et... loin du reste. Par contre et pense y c'est peut etre une economie de temps, pourquoi ne pas faire un los angeles las vegas en avion ? c'est 50€ et tu gagnes 8 heures soit un journée... Pour la suite va sur mapquest.com (voir discussion suivante) mais ne sousestime pas les temps de route, moi pour williams-monument valley j'ai mis à peu pres 4 heures avec un temps alternant la grele et la pluie. En partant à 8h et en roulant jusqu'à midi

En resumé ce que je ferai (d'ailleurs je l'ai fait) : L.A 3 jours puis vol vers vegas vers 20h prise de la voiture de location j4 route vers GC au moins 6 h (avc les arrêts) nuit à williams ou dans le gc j 5 GC et nuit sur place j6 route vers monument valley nuit j7 monument valley nuit j8 route vers bryce canyon (fabuleux et immanquable) nuit a panguitch j9 bryce canyon et route vers las vegas. j10 death valley et retour à vegas j11 depat pour sfo

a las vegas, c'est inutile de rester une journée, c'est la nuit que ça bouge et que c'est beau En esperant t'avoir aidé

c'est un super voyage que tu vas faire profite bien
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Salut tout le monde,

Fabienne ton itinéraire est le bon, faut quand même pas oublier que tout ça se fera au mois de mars et qu'en mars les routes ne sont aussi pratiquables que l'été.Bryce Canyon est à 2700 mètres d'altitude, grand Canyon à + de 2000, alors on se calme avant de donner des itinéraires qui risquent d'envoyer notre ami dans le mur.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Melyjul Veteran ·
oui c'est vrai que j'ai tellement aimé Bryce que je m'emballe 😛 mais ça doit être beau aussi à cette période de l'année.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
VI Vilcanota Globetrotter ·
Absolument merveilleux, c'est à mon programme de TDM en cette période et toute la région évidemment😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

Similar discussions

You might also like