Conseils sur itinéraire de quatre semaines Denver - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je suis lente à la détente, quand je vois que certains s'y prennent presque 1 an à l'avance ! Mais tant pis je m'adresse à vous : 1 famille de 5 avec 3 adultes et 2 ados (11-13) bons marcheurs. C'est notre 2ème road trip dans l'ouest américain (le premier, avril 2010 : Las Vegas, Grand Canyon, Flagstaff, Chelly, Monument Valley, Mesa Verde, Canyonlands, Arches, Capitol reef, Kodakchrome basin, Bryce, Zion, Death Valley, Los Angeles) . On n'a rien réservé (sauf la voiture), mais comptons camper dans les parcs, et prendre des motels ailleurs. Là, c'est l'été, on va pouvoir aller un peu plus au nord. on se balade du 8 juillet au 6 aout volià l'idée :

après 1 semaine en ranch dans le Colorado : J1 : denver-Rocky mountains NP J2 : Rocky mountains - Rapid city J2 : Rapid city J3 : Rapid city - Billings (RV impératif pour récupérer le n° 5 à l'avion) J4 : Rapid city - Cody J5 : cody - Yellowstone north J6 : Yellowstone north J7 : Yellowstone north J8 : Yellowstone north J9 : Yellowstone west J10 : Yellowstone west J11 : Yellowstone west J12 : Grand teton J13 : Grand Teton J14 : direction San Francisco, je crois qu'il nous faut 2 jours, où s'arrêter ? J15 : arrivée San Francisco J16 : San Francisco J17 : San Francisco J18 : San Francisco J19 : San Francisco - Yosemite J20 : Yosemite J21 : Yosemite J22 : Yosemite J23 : Yosemite J24 : Yosemite J25 : Yosemite J26 : Yosemite - Mammoths J27 : Death valley J28 : death valley-LA 😮 ! j'ai encore un jour à caser ! 1 de plus à Yellowstone ? 1 de plus à Yosemite ? ou prendre 2 joours pour faire le détour par Grand Canyon (qu'on n'a vu que sous la neige) ?? à votre bon coeur pour les suggestions et critiques et merci d'avance ! Béatrice
EL Ellobo Veteran ·
Salut, j'ai fait un tour l'an passé dans ce coin. A mon avis ton jour 2 est trop chargé si tu veux profiter des Rocky Mountains qui sont superbes. A Rapid City il n'y a rien à faire, par contre tu as Custer Park (plein de bisons !!), Mont Rushmore (bien sur !) et Badlands National Park (magnifique) Dans ton jour 4 prévois un arrêt à Devil's Tower (2-3h)bien que tu es beacucoup de route à faire ce jour là. Après tu fais le choix de rester beaucoup à Yellowstone, je pense que tu vas avoir vraiment l'occasion de faire de superbes randos. Ci dessous un lien vers ce qui a été une sorte de carnet de voyages (plutôt des conseils des impressions au fur et à mesure du voyage)si cela t'intéresse : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_des_nouvelles_wyoming_dakota_etc_D3583540/ a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
RA Rafterbard ·
Bonsoiir,

A rapid city tu peux voir aussi le "crasy horse monument" impressionnat avec un visitor center magnifique consacré à l'art amérindien, pour rentrer dans le custer parc la route est géniale avec des ponts de bois qui font des boucles, en allant vers Cody passer par Sheridan, très sympa, et la route entre sheridan et Cody est splendide. A Cody rodeo et musée Buffalo Bill à faire absolument. Après Jackson hole en sortant du Teton Park, nous sommes passé par Idaho Falls pour rattraper la I 80, on trouve des petites villes sur le bord de cette route bien achalandées en motels ou camping ( avons passé une nuit à Winnemuca), Reno sans intérêt, par contre Sacramento, très sympa. Bon voyage, nicolas.😎
ng
MO Mohau ·
Bonjour Merci beaucoup Rafterbard et ellobo (je viens de parcourir ton carnet de route, moi qui croyait avoir tout épluché VF ! fantastique ! y compris les commentaires qui complètent) :

donc, je corrige (on est sur le début du parcours) : j'ai coupé la route entre Denver et Rapid city- changé Rapid city pour Custer (en juillet, moins de Harley ?) et surtout rajouté 1 jour à Cody.

J1 : denver (en fait Granby, à 1h de Rocky mountains NP)-Rocky mountains NP (rando Crater à Wilner pass) J2 : Rocky mountains – Cheyenne ou Fort Laramie ou Hot spring (Wind cave NP ou Custer SP ?) J2 : Hot spring - Custer (Badlands NP - Mt Rushmore – Crazy Horse monument) J3 : Custer - Billings (Deadwood, Devils tower) J4 : Billings - Cody (little big horn canyon, ou battlefield ? – rodéo ) J5 : Cody - (musée Buffalo Bil . old train town) J6 : Cody-Yellowstone north (Old big chief road-Mammoths hot springs) J7 : Yellowstone north (Mt Washburn – Canyon) J8 : Yellowstone (Norris – Madison - Gibbon) J9 : Yellowstone west (mud volcano-Yellowstone lake) J10 : Yellowstone west old faithfull – lower geyser basin J11 : Yellowstone west west thumb + ? J12 : Grand teton J13 : Grand Teton J14 : direction San Francisco, entre Idaho falls et Winnemuca J15 : Winnemuca - San Francisco

ça parait tenir la route ?
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Pourquoi ne pas réduire un peu Yosemite, et ainsi faire une journée sur Mono Lake/Bodie ?

A+, Dom
MO Mohau ·
Merci M, roadtrippin (dont j'ai abondamment usé et abusé des infos sur son site). Je retiens la proposition, ça donne ça :

J1 Denver Ranch (en fait Granby, à 1h de Rocky mountains NP)-Rocky mountains NP (rando Crater à Wilner pass) D J2 Rocky mountains- Fort Laramie J J3 Fort Laramie – Custer (Badlands, Mt Rusmore, Crazy horse) J J4 Custer - Billings (résa faite) deadwood, devil's tower J J5 billings (airport 9h)-Cody (cody résa faite) j J6 cody résa faite J7 cody - Grant (Grant Yellowstone- résa faite) J8 Grant (Yellowstone- résa faite) J9 Grant (Yellowstone - résa faite) J10 Yellowstone J11 Yellowstone J12 Yellowstone – Grand Teton J13 Grand Teton-Winnemuca J14 Winnemucca – San Francisco (hébergement OK)

s J15 San Francisco (hébergement OK) d J16 San Francisco (hébergement OK) J17 San Francisco (hébergement OK)

m J18 San Francisco (hébergement OK) m J19 San Francisco - Yosemite j J20 Yosemite J21 Yosemite J22 Yosemite J23 Yosemite J24 Yosemite – Bodie-Mono Lake J25 Mono Lake – Mammoth Lakes J26 Mammoth Lakes (Devil's postpile)

je J27 Mammoth Lakes-Kings canyon NP v J28 Kings canyon NP – Sequoia NP ou NM J29 Sequoia NP - Los angeles (check out voiture 19h30+ départ LAX 22h30) Pour SF, c'est souple, on peut moduler à +ou- 2jours

Je

JeJe ne sais pas trop si l'énorme détour par kings canyon et sequoia NP vaut vraiment le coup. J'ai peur que faire un tour à Death valley en été nous déçoive (nous avons vu le désert fleuri en Avril). En fait, je suis hésitante sur la central-south Californie....
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est comme qui dirait dans le désordre sur la fin 😕. Tu ne peux pas accéder à Kings Canyon et Sequoia par le côté Est de la Sierra Nevada!

Il faudrait plutôt faire un Yosemite - San Francisco - Sequoia & Kings Canyon - Los Angeles

@++

Similar discussions

You might also like