Conseils sur itinéraire de Santa Fe à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Meri à toutes + tous de noius donner leurs opinion sur le périple qui suit:

Lun 18/05 èAlbuquerque arrivée : 18.44

- -- Mar 19/05 Santa Fe – New Mexico Mercr. 20/05 “ “ “ “ “ (visiteChimayo + Los Alamos)

- -- Jeudi 21/05 Taos /New Mexico

- -- Vendr 22/05 Farmington / NMex - -- Sam. 23/05 Durango- Colorado

- -- Dim 24/05 Silverton/ Ou: Ouray - -- Lund 25/05 Cortez + visite Mesa Verde/ Colorado

mard 26/05 Cortez / Colorado - -- mercr. 27/05 Mexican hat (visite Monum.Valley) – Utah - -- Jeudi 28/05 visite Mon.Valley + Valley of the Gods, Gooseneck / Utah - -- Vendr. 29/05 visite Canyon de Chelly/ Arizona - -- Sam. 30/05 Sedona/Arizona - -- Dim. 31/05 Sedona: - -- Lund 01/06 Sedona : oak creek Valley/ - -- Mard 02/06 Grand Canyon north rim/Utah - -- Merc 03/06 Jacob Lake - -- Jeudi 04/06 Bryce Canyon - -- Vendr.05/06 “ - --Sam 06/06 Mesquit / Dim. 07/06 Mojave –

Lun 08/06 Morro Bay/Californie- -- Mard 09/06 Carmel/Californie - -- Merc. 10/06 San Francisco Jeudi 11/06 Vendr. 12/06 “ “ SFO- Paris

Merci vraiment à toutes + tous de nous dire si nous avons prévu assez de temps autour de Santa Fé+ Taos (enchanted circle)? qui connait le trail pour aller au site de Chaco culture -Farmington)?assez de temps autour de MonValley (gooseneck, valley of the gods - horshoebend)? 1 journée est-ce suffisant pour aller calmement de Sedona à north rim, Jacob Lake en passant par Navajo bridge?

A Jacob Lake( 2 nuits), nous voudrions faire 1 petite rando le long de north rim. Laquelle conseillez-vous?

De Jacob Lake nous ailerions aller au vermillion cliffs en voiture.est-ce faisable? Peut-on y faire 1 petite rando? De Bryce, nous nous dirigeons vers Morro Bay/Californie. Quels points de chute (dodo) nous conseillez-vous? Nous avons trouvé Mesquite et Mojave. ???

merci à tous

ursula
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Santa fe - Taos par la high road bien sur ? le 25 et le 26 sur Cortez ?, pourquoi deux jours, Mesa Verde n'est pas si grand même si vous devrez composer avec la disponibilité des visites de certains site (Cliff Palace; Balcony House) qui se font avec ranger par groupe et donc sur réservation au visitor center selon les dispos. En dehors de celà, Cortes et une petite ville sympa avec un centre assez photogénique mais pas plus. Le 1 et le 2 juin - Vous remontez de Sédona jusqu'au Grand Canyon North Rim C'a fait une sacré trotte et c'est un peu dommage de ne pas s'offrir le South Rim qui reste plus spectaculaire, même si beaucoup plus touristique
UR Ursulabeck42 ·
Merci bc hillbilly pour tes conseils!

Qu'est-ce-la high road? Nous pensions passer sur la N.M 522 direction Arroyo Hondo + faire 1 loop par Questa, puis la N.M 38 sur Red River, Eagle Nest, et retour à Taos. * Cortez: le 25/05 nous venons d' Ouray. Je ne sais pas combien de temps cela nous prends jusqu'à Cortez, vu que c'est 1 route de montagne (stops photos); Que penses-tu: si nous arrivons vers 17 heure par ex. à Cortez, pouvons-nous encore nous inscrire pour le lendemain à Mesa Verde? Ou est-ce que l'on peut le faire de France avant. Combien de temps, penses-tu, prend la visite à Mesa Verde. Après la visite de Mesa Verde, nous voulons aller jusqu'à Mexican hat. Est-ce faisable dans la journée?

Route de Sedona à GCanyon north rim: tu dis que c'est 1 trotte. Nous pensions mettre environ 4.30. On se trompe??? Ou faudrait-il faire 1 arrêt -dodo sur ce chemin?

Grand C.: Tu as évidemment raison pour south rim. Je n'avais pas dit que nous étions déjà allés 2 x. On y retournerait bien, c'est tellement fabuleux. Mais on ne peut pas tout faire. Que donseilles-tu comme randos à north rim?

Autre question: étant basé à north rim - pouvons-nous allés voir "the wave" dans vermillion cliffs? Ou est-ce trop loin, et trop difficile?

Merci beaucoup d'avance de tes réponses - évidememtn éclairées.

ursula
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Alors, pour répondre sur ce que je connais La High Road (de Santa Fe à Taos) se récupère au Nord de Santa fe à Hispanola, direction Chimayo (numéro 76). Superbe petite route avec quelques belles églises d'adobe historiques sur le chemin. 17 heures à Cortez, il ne faut pas tarder surtout si vous n'avez pas encore d'Hotel, ou alors filer directement au parc, (l'entrée est valable sur plusieurs jours) pour réserver (pas possible par Internet à ma connaissance) soit Cliff Palace (le cliché le plus connu) soit Balcony House. Les visites durent plus d'une heure. Si vous êtes trop pressés, Mesa Verde présente tout de même de beaux sites d'accès libre. Mais encore une fois, il faut un peu de temps car il faut s'enfoncer dans le parc et en ressortir. Sachant qu'ensuite vous devez filer jusqu'à Mexican Hat. La journée c'est jouable mais sans trop trainer. Vous ne passez pas par Four Corners ?, au cas où, pas tellement d'intéret, quelques dollars pour une photo et un petit souvenir symbolique, bon, maintenant, si vous passez devant... Vous connaissez South Rim, alors plus rien à dire sur Grand Canyon votre programme est bon et la route faisable à la journée. Pas de conseil sur les randonnées locales, ne ne connait que celle du South Rim qui descend jusqu'au Colorado (De mémoire la Bright Angel). Good trip

Hee haw
UR Ursulabeck42 ·
merci encore. Voilà la route 76 est notée. Sympa de ta part!!!

ursula
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonsoir,

Autre question: étant basé à north rim - pouvons-nous allés voir "the wave" dans vermillion cliffs? Ou est-ce trop loin, et trop difficile?

N'oublie pas que pour the Wave il faut un permis que l'on obtient à l'issue : soit d'une loterie sur internet soit d'une loterie sur place, les permis étant, dans ce cas, valables le lendemain du tirage (il faut donc prévoir au moins 2 jours à proximité !)

Cordialement

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
UR Ursulabeck42 ·
Merci de ton message Krikri

peux-tu me donner quelques infos supplémentaires? meci d'avance! es-tu allé voir "la vague" d'où a-t-on accès combien de temps faut-il pour faire cette rando as-tu par hasard le line net pour participer à cette "loterie" internet.

merci

ursula
Bonjour Ursula,

Oui, nous avons été à la Wave en 2007, voir notre carnet de voyage en passant par mon profil. Mais depuis, les règles ont un peu changé !

Tu trouveras tous les renseignements sur the Wave ici

cordialement

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
UR Ursulabeck42 ·
c'est absolument top, ces infos. Merci mille fois. Nous partons en Mai. Donc c'est probablement un peu tard pour avoir de vraies chances d'obtenir des places à la loterie. Mais on va essayer.

encore merci!

ursula
EN Enamerique ·
Si vous avez le temps, arrivez de bonne heure à Los Alamos pour aller voir le TROU NOIR. C'est un très vieux brocanteur qui vend un peu de tout et n'importe quoi, y compris de têtes de missile et autres matériels provenant de la recherche atomique. Rien de dangereux paraît-il
Voyager en Amérique : http://EnAmerique.com Découvrir Toronto : http://decouvrirToronto.com Voyages divers : http://miquelon.net Découvrir le Canada : http://decouvrirleCanada.com
UR Ursulabeck42 ·
merci enamerique pour ton "tuyau". On essayera d'y aller. Je plubierai nos impressions au retour.

ursula
UR Ursulabeck42 ·
merci encore krikir? ton blog est vraiment extra. Mais on s'y prends malheureusement trop tard. Pour début Juin il n'y a plus de disponibilité pour le "côté nord".

On prévoit de rester 2 nuits à Grand Canyon Lodge qui est tout près du Canyon north rim. Penes-tu que nous serons assez près pour faire la route jusqu'à l'entrée + tenter d'obtenir 1 walk in permit?

merci d'avance

ursula
Bonsoir Ursula,

Merci pour ton petit mot à propos du carnet.

Si j'ai bien compris ton idée, tu veux faire un A/R jusqu'à Page tout en logeant au Grand Canyon Nord pour aller tenter the Wave.

Ce n'est pas possible car les permis sont donnés pour le lendemain du jour où a lieu le tirage, ça ne va donc pas le faire .....Pour se donner une chance d'obtenir les permis sur place, il faut prévoir de séjourner à Page plusieurs jours ...et en mai-juin, c'est la période de pointe pour la visite des Coyotes Buttes.

Il vaut mieux te consacrer au Grand canyon Nord. Si tu veux y randonner, je te conseille le Widforss trail (2h ou plus selon que tu vas plus ou moins loin).

Bonne préparation.

Christine.
UR Ursulabeck42 ·
Krikri est une mine de bons conseils... Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide. .

Dommage pour the wave... On ne voulait pas séjourner à Page, mais près de Jacob Lake. J'ai vérifié: pour aller vers les vermillion cliffs il y a 84 miles, donc environ 3h30. Nous pensions y aller le mercredi 3 Juin pour tenter les walk in permit pour le jeudi 4/06. Evidemment si l'on n'obtient pas le permit, la rando à north ril est fichu aussi. Zut et re-zut!

On va donc aller sur Widforss trail. Merci de tes conseils!

ursula
Bonjour Ursula,

Pour pouvoir tenter les permis pour the Wave, voilà (à mon sens) les étapes qu'il faudrait que tu prévois : 2/06 : arrivée en AM ou soirée au GCN, nuit au Grand Canyon NOrd (je te conseille le lodge du Grand Canyon, idéal pour voir le lever et coucher du soleil....Jacob Lake est à + 2h de route de la rim, beaucoup trop loin pour profiter des points de vue et randos au GCN) 03/06 : lever du soleil sur GCN, points de vue (suite) éventuellement Widforss Trail.....et en AM route vers Kanab. Nuit à Kanab 04/06 : loterie the Wave (si gagnée, journée près de Page et nuit à Page.....si perdue, suite du voyage) 05/06 : the Wave (si gagnée) puis suite du voyage l'après-midi.

Si effectivement tu n'as pas au moins cette possibilité de parcours, oui, the Wave sera pour une autre fois, car ce site demande une certaine organisation.

Cordialement.

Christine.
UR Ursulabeck42 ·
Bonjour Krikri,

je viens de voir ton dernier message. Merci beaucoup pour tes conseils judicieux. Vous êtes vraiment très sympa!

Comme notre programme était déjà 1 peu fixé lorsque j'ai découvert "la vague", j'essaie de faire des changements (hotels) pour rester dans le coin. Je pense qu'il est peut-être bien aussi de rester 1 nuit à Navajo bridge (je cherche s'il a 1 motel/ lodge), j'essaie d'avoir 1 permit walk in. Si l'on ne réussit pas, on continue sur Grand Canyon lodge, north rim. Malheureusement encore 2 questions: faut il aller la veille au soir à quel endroit exactement? Paria Contact Station (40 miles de Page)?

ce n'est pas pressé - quand vous aurez le temps

bien cordialement ursula
La loterie a lieu le matin à 9h (heure de l'Utah, 1h de décalage par rapport à Page, par ex) effectivement à la Paria Contact Station. Les permis gagnés (10 par tirage) sont alors valables pour la journée du lendemain, donc pas mal de contraintes et à la période où tu comptes y aller, jusqu'à 40 à 60 personnes présentes pour 10 permis (cf carnet de oliv2019 fin mai 2008).

Mais que cela ne te décourage pas : qui ne tente rien n'a rien !

Bonne chance !

Christine.

Similar discussions

You might also like