Conseils pour mon tour de Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à vous, je pars le 17/4 pour un tour de la Californie (KDO anniv pour ma femme). J'ai plannifié le programme suivant : 17, 18, 19/4 San Francisco (nob hill hotel) 20/4 : voiture loc => Yosemite parc jusqu'au 22/4 : pas encore d'hotel. Un conseil ? max $100 ensuite Dead Valley 23 et 24/4 : pas encore d'hotel. Un conseil ? max $80 25, 26, 27, 28 / 4 (3 nuits) à Las Vegas avec un tour par le Grand Canyon : pas encore d'hotel. Un conseil ? laisse la voiture de loc le 27/4 avion LV à Los Angeles le 28 matin. 28 Pm et 29Am LA pas encore d'hotel. Un conseil ? max $100 départ pour Paris à 18h le 29/4

Trouvez-vous notre voyage équilibré, fatiguant, réaliste ? Est-ce que 2 1/2 jours à LA sont suffisant ?

D'avance merci de votre contribution à la réussite de ce voyage.😎
Carpe diem
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour Yosemite, tu peux regarder Cedar Lodge a El Portal.. c'est clean, petit dej inclus et tout près de l'entrée du parc;

Par où comptes tu passer pour aller de Yosemite a Death Valley????????????😉

Par contre je trouve une erreur de laisser la voiture a Las Vegas et de prendre l'avion pour LA.... c'est un peu difficile de se déplacer sans dans cette ville... La distance entre ces deux villes n'est pas importantes ..; entre les deux pour pimenter le voyage tu peux visiter Calico Ghost town, et pour combler ta femme (puisque c'est son anniversaire) faire un stop dans les outlets de BArstow...😛😇😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Allez 🤪 pour la 100ème fois, la route entre Yosemite et Death ( pas Dead 😛 ) Valley sera fermée pour cause de neige donc pas possible !

Par rapport à la remarque justifiée de Fabienne, tu pourrais aussi faire SF - L.A - Grd Canyon - Vegas - Death Valley et revenir pour départ avion à Vegas sauf si tu ne peux pas changer l'avion à Vegas. Ainsi tu as la voiture pour L.A et tu squizzes Yosemite sauf à faire un méchant détour qui te prendra la journée et accessoirement la tête 😊

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RI Ribery Regular ·
Je pense que dormir a death valley ne vaut pas vraiment le coût. Jte conseil d'y passer et de dormir entre death valley et vegas. le lendemain tu vas a vegas... et tu continue.

en plus de ça, il est apparement tres difficile d'avoir un hotel la bas, et il faut reserver longtemps en avance...
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
AL Alain6473 ·
Merci à tous pour les conseils, je vais revoir mon programme. Si vous avez d'autres remarques : pas hésiter surtout concernant LA 2 X 1/2 j est-ce suffisant ? PS : pas de réponse de moi pendant une semaine, je prends du repos pour être au top pour la Calfornie.
Carpe diem
SD SDanneaux Veteran ·
Euh alain je ne veux pas etre désobligent mais tu crois vraiment que 2 demi journée a L.A suffisent ? 😕 En ce qui me concerne, j'aime beaucoup L.A et je trouve qu'il faut rester au moins 3 jours selon son circuit évidemment; selon le temps que l'on dispose, car sinon tu risque de rien comprendre à L.A.
Vis Heureux au Quebec ;)
et en combien de temps on comprend LA??? 🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Alain6473 ·
OK j'abandonne le Yosemite pour le Seqoia National Park. Quelqu'un a-t-il des conseils sur les hotels ou motels vers Three Rivers ?
Carpe diem
AL Alain6473 ·
Tout ce que j'avais lu sur L.A ne m'encourageait pas mais j'ai tenu compte de la remarque, j'y resterai donc 2 nuits. Mais où ? Quel coin n'est pas trop craignos ?🏴‍☠️
Carpe diem
RI Ribery Regular ·
Bonsoir,

2 jours a Yosemite et 2 jours a Death Valley? J'pense que c'est une perte de temps.

Je m'explique: Dormir à Yosemite, pour une nuit peut se comprendre, mais au dela, je pense que c'est trop. Aussi au lieu de faire 2 nuits à Death Valley, jte conseil de t'arreter à Monument Valley et de te balader à cheval, crois moi, c'est I N O U B L I A B L E!

Death Valley j'pense qu'il faut y passer, gouter sa chaleur, prendre des photos et s'en aller.

Voila, c'est mon avi, d'autres te dirons l'inverse.

En tout cas, Bon voyage!
Pour L.A, le craignos reste Hollywood Boulevard . Triste à mourir même si c'est là que vont venir tous les touristes pour voir le Chinese Theater ou les plaques dans le trottoir ! A garder pour la journée donc pour conserver un minimum de "rêve" 😕

Pour Sequoia, il y a aussi Visalia avant 3 Rivers comme étape possible.

J-Luc

et Downtown LA, quand tout lemonde a quitté les bureaux....c'est craignos aussi.. n'en déplaise a certains (es?😛)
RI Ribery Regular ·
Hollywood boulevard craignos? Non, je suis pas d'accord. C'est vrai que c'est pas super propre, et qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais bon je trouve pas que ce soit si craignos que ça.
"Sale et rien à y faire" : c'est pas loin de la définition de 'craignos" quand même 😉

CH Chevrolet Regular ·
Non, pas vraiment.

Un endroit peut être sale et n'y avoir rien à y faire et être agréable tout de même. Montbrison c'est sale, y'a rien à y faire mais c'est très agréable.(c'est un exemple)

Je pense que quand on parle de craignos, ça signifie "dangereux".

Je crois. Non ? 🙂
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
oui...😉 et ça correspond assez bien a la definition du lieu le soir, en dehors de la partie touristique
SD SDanneaux Veteran ·
Tout à fait d'accord.😉

je pense evidemment comme tous les avis précédant que hollywood bd est bien mais sans plus, on peut y aller pour se ballader. Sinon coté craignos, j'ai trouvé le quartier assez propre et tranquille.

Sinon ce quartier est je trouve assez stratégique pour visiter le reste de L.A car il est central : tout à 30-45 min. des plages, de downtown, des lieux de shopping ect ... et à 5 min. de Universal.

Sinon à part Hollywood on peut largement dormir vers, westwood, bevrelly hills assez bien, et à venice Beach, santa monica c'est trés agréable mais un peu exentré pour voir le reste. En ce qui concerne Downtown, je ne pense pas que ce soit un bon lieu pour dormir mais il faut y aller c'est sur ... et il y a des buildings ou on peut monter en haut pour voir L.A de nuit c'est mémorable.

De plus L.A offre vraiment de multiples visages qui fais justement son charme, differentes communautés, diferentes ambiances, ambiance de ciné, voiture de fou sur freeway énorme garanti ..., ses quartiers luxurant, ses zones comme les Watts et la sculture hyper connu, le muséé Getty fabuleux, muholand drive et ses colines, des lieux mytique immortalisé dans le cinéma (westin bonaventure, l hotel beverlly hills vert, hollywwod sign, freeway, rodeo, watts, Walt disney concert Hall à l'architecture magnifique !!) ect .. bref il y a beaucoup à voir donc bon voyage à toi !!😉

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
Tout à fait d'accord.😉

je pense evidemment comme tous les avis précédant que hollywood bd est bien mais sans plus, on peut y aller pour se ballader. Sinon coté craignos, j'ai trouvé le quartier assez propre et tranquille.

Sinon ce quartier est je trouve assez stratégique pour visiter le reste de L.A car il est central : tout à 30-45 min. des plages, de downtown, des lieux de shopping ect ... et à 5 min. de Universal.

Sinon à part Hollywood on peut largement dormir vers, westwood, bevrelly hills assez bien, et à venice Beach, santa monica c'est trés agréable mais un peu exentré pour voir le reste. En ce qui concerne Downtown, je ne pense pas que ce soit un bon lieu pour dormir mais il faut y aller c'est sur ... et il y a des buildings ou on peut monter en haut pour voir L.A de nuit c'est mémorable.

De plus L.A offre vraiment de multiples visages qui fais justement son charme, differentes communautés, diferentes ambiances, ambiance de ciné, voiture de fou sur freeway énorme garanti ..., ses quartiers luxurant, ses zones comme les Watts et la sculture hyper connu, le muséé Getty fabuleux, muholand drive et ses colines, des lieux mytique immortalisé dans le cinéma (westin bonaventure, l hotel beverlly hills vert, hollywwod sign, freeway, rodeo, watts, Walt disney concert Hall à l'architecture magnifique !!) ect .. bref il y a beaucoup à voir donc bon voyage à toi !!😉

Amicalement😉

C'est assez génial d'orthographier aussi mal les quartiers d'une ville qu'on est censé adorer et qu'on connait bien à priori 🤪 Et je raconte pas ceux qui font faire une recherche écrite de cette façon !😮

"I will always love Maître Capello"

SD SDanneaux Veteran ·
Re bonjour Vazyvite ou J-luc, 😉

J'ai bien compris ton message mais je ne vois pas trop en quoi mes fautes de frappe (meme si parfois cela était bien ecrit) sur l'ordinateur va - il aider notre ami sur la ville de L.A ? Sinon corrigée vu que J-luc est un professeur de francais et qu'il n'a pas compris à quel quartier je faisais allusion😛 :

Hollywwod = Hollywood Beverlly = beverly hills Muholand drive = mulholland drive

Aprés faut aller au - Getty center - Walt Disney Concert Hall et Downtown - El pueblo - Pasadena -Long Beach et le queen mary 2 - Santa monica et venice beach, marina del rey - Westwood, Inglewood - Les Watts -Ontario Mills pour le shoping - Burbank et Glendale pour les studios de cinéma ...

As tu d'autres suggestions mon cher ami J-luc ?😉 Amicalement😛
Vis Heureux au Quebec ;)
T'as pris quoi comme guide??? le R😛

Tu en as oublié lolo..... 🤪 le Farmer's market, Griffith Park (ça, ça interesse tout le monde), la Warner, NBC, Knotts, Pacpark, Le Spuse Goose, Catalina, le Music Center ETC ETC...il y en a pour des semaines à tout énumerer...

ça te donne pas envie d'y retourner???🤪
SD SDanneaux Veteran ·
ALors les guide qui m'ont servi pour les voyages au USa, vu que fabienne est trés curieuse va😉, j'ai le petit futé et le michelin Sud-ouest Americain... (beaucoup mieux que le R)😛

Sinon pour ceux qui en doutent je me sers ausside ma tête, et de mes souvenirs, enfin mes photos le prouvaient non ?😉

Sinon Fabienne j'adore ton sens de l'humour, vraiment continue, je t'apprécie énormément😛 Amicalement😇
Vis Heureux au Quebec ;)
En fait moi aussi😛

Surtout ne change rien, ça serait dommage
SD SDanneaux Veteran ·
Alors tout est bien qui finit bien, heureux que ca soit réciproque😉 Amicalement😛
Vis Heureux au Quebec ;)
Je n'ai pas évoqué les 20 autres fautes 🤪 mais quand on conseille des quartiers autant les écrire correctement . Ca fait + pro !

Pro?🤪
AL Alain6473 ·
Bien, pour L.A. je vais essayer de trouver un endroit plus calme le soir et profiter de ma jounrnée complète sur place pour m'offrir un city tour comme tout bon touriste pressé, il me restera la 1/2 journée du lendemain pour revoir plus en détail certains coins. 🙂
Carpe diem
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je ne suis pas d'accord avec toi J-Luc. Quand je cherche un bon renseignement sur L.A, j'utilise le moteur de recherche de google et je tape:

Beverli muholand musée (avec l'accent) gaiti etc. ça me permet de tomber direct sur VF ou le routard. 😉 Au moins, je ne risque pas de trouver les sites officiels et autres.
Moi de toutes façons je préfére le Brice Canyone ou me promener sur le Ficherman Ouarf 😎 Mais tout ça ne vaudra jamais les Champs Elisés et l'Arc de Trihonfe ....

messi messi! té tro chaud vin😛
SD SDanneaux Veteran ·
Salut,

Ah je vois qu'il y a une superbe petite troupe qui vient de se former "le new splendide", ah malgrés mes explications et ma correction, toujours ce sens de l'humour. 😛 L'important est dans le fond et non dans la forme, méditez dessus😉

(p-s: pour en revenir au sujet : et n'hésitez pas pour qui ca intéresse de poser des questions sur L.A )

Amicalement😇
Vis Heureux au Quebec ;)
Je confirme : on est bien dans le fond 🤪

SD SDanneaux Veteran ·
c.a.d ?😉 Mais je vois que vous avez tous le sens de la réparti aiguisé alors à quoi bon... à part que j'apprécie de plus en plus votre humour décalé au sujet 😛

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
VI Vilcanota Globetrotter ·
France

13 mars 2006 à 17:56

Message 22 de 32 Consulté 66 fois

Copier l'adresse du message Signaler ce message aux modérateurs

Citer | Répondre En fait moi aussi😛

Surtout ne change rien, ça serait dommage

T'as une nouvelle copine? Tu m'as vite remplacé, suffit que je parte en petit voyage et ça y est, un lolo de service et vice lolo 😕
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
RI Riri3131 ·
Bon je vois que les discussion son touourS aussi simpathique et humoristique, j'ai du me tromper de forum c'est un pour tous et tous contre un .vive les discussions hors sujet et hors voyage, franchemenT certain devrait changer de forum. Apart celà j'auais une question que vous pensez de Mesa Verde???? @++++++++++ POUR DES DISCUSSION SUR LES usa
MA Mamitag Regular ·
Petit conseil, si vous voulez visiter la prison d'alcatraz a san francisco réservez tout de suite via internet car sur place vous risquez vraiment de rater votre chance. Et autre chose a San francisco il fait froid! Prévoyer de bons chandails. au mois de juillet j'ai vu des 15-16 degrés avec de vents froids alors en avril....🤪
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
SD SDanneaux Veteran ·
Salut à toi riri,

Personnellement j'ai beaucoup aimé Mesa Verde, j'ai trouvé ca riche en culture, en histoire, c'est trés bien conservé, ce sont des vestiges, des anciennes habitations des "anasazi"(maybe mauvaise orthographe). Bref c'est superbe !!!

Tu peux regarder la sinon : http://www.nps.gov/meve/ http://www.mesa.verde.national-park.com/

http://www.visitmesaverde.com/ http://www.usatourist.com/francais/places/colorado/mesaverde.html http://www.america-dreamz.com/colorado/paysages/mesa_verde_national_park.php http://www.mesaverde.org/

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
RI Riri3131 ·
Combien de temps à l'avance faut il réserver pour alcatraz ???????? merci d'avance
Oui et en fevrier on a eu 22....c'est un temps vraiment bizarre🙂
Ben quoi🤪

Je trouve aussi marrant que des riri fasse du rififi en demandant a certains de changer de forum... 3 messages... 2 pour défendre son double... hyper interessant... c'est super les IP dynamiques, ça permet de se faire des courbettes a soi même...😉
MA Mamitag Regular ·
Quand j'y suis allée et bien il y avait près d'une semaine d'attente! Mais c'était en juillet donc plus de touriste mais moi je ne prendrais pas de chance....commencer a vérifier tout de suite... pour les date que vous voulez et reserver peut être 1 ou 2 semaines avant de partir...
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
RI Riri3131 ·
Salut plusieur question me tracasse qui est mon double ????? ET c'est quoi une IP dynamique?????????? soyez sympa de répondre
Continue de me tutoyer.... et fais une rechercher sur Google..easy
RI Riri3131 ·
Le mystère persiste et j'ai pas trop envie d'aller voir sur google . Apart sa j'aimerais avoir des comenataires sur Mesa Verde peut on visiter les grottes, les maisons ;y a des points de vue ou des randonnées a faire ??????? @++++++++++
AL Alain6473 ·
Pas soucis pour l'orthographe. Question faut-il reserver les hotels à l'avance à L.A. et du côté du Sequoia ?
Carpe diem
SD SDanneaux Veteran ·
Salut

Pour L.A et certains parcs, il est préférable de réserver à l'avance mais aprés ca dépend de ta période ou tu va y aller?

Aussi ca dépend si tu aime avoir un point de chute ou si tu aime pouvoir choisr sur place... Personnellement je préfère avoir un point de chute, qqchose de réservé comme ca, ca évite de chercher et d'essuyer des refus et d'avoir un hotel que l'ona pas choisi mais bon une année je vais essayer de le faire sans avoir réservé.

Donc pour L.A quel hotel te branches ? Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tu as raison, il faut vite retourner sur le routard, là où tu as tous tes amis 😉 Bonne journée. Moi ça va, je suis au chaud, 28° ce matin et la mer à 27° 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Si Sequoia fait toujours partie de tes plans, je te conseille à Three Rivers l'Holiday Inn Express très correct et calme.
TE Tevas Veteran ·
"Moi ça va, je suis au chaud, 28° ce matin et la mer à 27° 😎 "

ça c'est du sadisme😛.... et à part ça c'est bien l'Ile Maurice ?
Tu te trompes d'île😛
TE Tevas Veteran ·
Pourtant c'est ce qu'il a mis dans son profil 🙂 Sans vouloir être indiscret et bien que ce ne soit pas du tout l'objet de ce sujet, peut on savoir où il se trouve ?...

Similar discussions

You might also like