Consigne de bagages à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je cherche un endroit à New York où on peut laisser notre bagage pour quelques heures. Que ça soit à Penn Station, ou Grand Terminal, ou ailleurs, peu importe. J'ai emailé ces endroits et n'ai trouvé qu'Amtrak à Penn Station qui offre le service après présentation du billet de train. Le hic, c'est que nous ne prenons pas de train avec Amtrak. J'ai également utilisé l'option "Recherche" de ce site sans vraiment trouver.

Toutes suggestions d'endroits de consigne à bagages seraient grandement appréciées.

Merci et bonne journée !

Hal 🙂
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Je crains malheureusement que tu doives oublier la consigne à bagages. Etant allé plusieurs fois à NYC, les consignes à bagages ont été supprimées depuis le 11 septembre 2001.

Les Américains vivent à présent avec la psychose de l'attentat à tous les coins de rue. Dès lors, ils adoptent la politique du risque à 0%.

Il y avait avant le 11/09 une consigne à la gare des autobus (Grand Central Terminal) qui était bien pratique mais elle a également été supprimée.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
HA Hal2005 Regular ·
Merci Nabrab d'avoir pris le temps de répondre.

Nous essaierons de trouver une idée super méga géniale d'ici là, à savoir que faire avec nos petits "carry-on" après le check-out et avant de nous rendre à l'aéroport tard en soirée ! 🤪

Quiconque a une solution, je suis preneuse ! Merci encore.

Bonne journée,

Hal
YO Yop Globetrotter ·
ummm..tu parles de check out donc j'en conclus que tu seras dans un hotel sur NY avant de prendre un vol le soir? Si c'est le cas pourquoi ne pas laisser tout simplement les bagages à la reception?
HA Hal2005 Regular ·
Bonsoir Yop,

L'arrivée se fera à l'aéroport de Newark, donc hôtel tout à côté car + économique.

Mais départ de l'aéroport de La Guardia. Voilà pourquoi on aimerait bien trouver un endroit ou laisser notre petit bagage en consigne, au centre de NY.

On fera notre check-out tôt le matin en quittant Newark pour nous rendre à Manhattan afin d'y passer la journée avant notre vol du soir. Mais ça ne nous tente vraiment pas de traîner nos carry-on toute la journée, si petits soient-ils.😕

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

A + Hal
FR Frenchroro Regular ·
Hello! Moi aussi j'ai le même problème que toi! Je dois attendre une journée entière à New York avec mon gros backpack sur le dos avant de prendre le vol du soir et j'aimerai aussi me délester de mon sac!!! Si tu as trouvé une solution efficace, fais moi signe!! Je pense sinon qu'il est possible de laisser les bagages dans un hotel quelquonque en échange de qques billets verts!!!
HA Hal2005 Regular ·
Salut frenchoro,

Me voilà de retour à la maison depuis environ 3 heures à peine de New York. WOW !!🙂

Je tiens à préciser pour commencer qu'il y a eu modification sur mon 1er post. Nous avons changé nos plans initiaux en annulant le vol à l'arrivée sur Newark. Nous avons plutôt fait La Guardia directement A/R et changé ainsi notre hôtel pour être dans "midtown". Nous n'avons ainsi pas eu à recourir à un service de consigne.

Mais, au cours de mes recherches dans les jours précédents notre départ, j'ai communiqué avec les 3 points centraux de transport dans Manhattan, et j'ai eu une réponse positive de AMTRAK à Penn Station.

Ils m'ont informé que je pouvais utiliser leur service de consigne même si je n'utilisais pas leur service ferroviaire. J'étais bien sceptique car il est rare de nos jours de pouvoir utiliser un service sans être un client confirmé. Mais après 3 email, ils m'ont indiqué que je pouvais bel et bien utiliser leur service de consigne, moyennant une somme de $4.50 par sac, maximum 50 livres, en présentant une pièce d'identité avec photo.

Alors, je suggère bien sûr de revérifier cette information par vous-même, et si le tout s'affirme positif alors voilà une bonne nouvelle pour nous voyageurs qui recherchons un tel service. Si vous en venez à utiliser leur service, ça serait super de nous en faire part à votre retour.🙂

Manhattan est super et nous avons eu 2 jours merveilleux à ajouter à nos souvenirs !

Bon voyage !

Hal 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Merci de partager ton experience avec nous! Cela va aider les futurs voyageurs vers NY City! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VI Virginie24jb Veteran ·
Je souhaiterais savoir si c'est toujours possible de stocker ses bagages à Penn Station ? Si oui, les casiers sont-ils assez grands pour une (voire deux grosses valises) ? Est-ce que c'est assez sécurisé ? On doit de toute façon aller à Newark le soir, mais on pensait prendre le PATH depuis la station du World Trade Center.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
1C 1Charlotte ·
parmi les sociétés privés de consigne a baggage et parmi les plus connus il y a CBH Luggage storage sinon il est vrai que les consignes qui étaient présentes au niveau des gares ont été supprimes depuis le 11sept.

a bientot

Similar discussions

You might also like