Convaincre deux adolescents d'aller quelques jours à Walt Disney à Orlando?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
allo j'essai de convaincre mes 2 gars de 13 et 16 ans de venir quelques jours à walt disney à la relâche scolaire nous serons à fort lauderdale de toute façon pour 2 semaine et vu que nous sommes qu'à 2 h de route de là on pourrait au moins aller voir de quoi ça l'air walt disney ....mais ils ne veulent pas y aller et disent qu'il doit y avoir juste des princesses......alors je cherche vraiment des gens qui y sont allés avec des ados et qui sont revenus enchantés....😉 j'ai un sportif et un musicien alors si vous avez des suggestions de parcs ou de places à visiter ??? je n'y suis jamais allée non plus mais faut au moins y aller une fois alors j'aimerais avoir de bons arguments hihihi merci 😛

bye
maxalex4
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et les laisser seuls à la maison, ça ne se fait pas!

Faites venir le dvd Plani-Vacances Disney Parks; il est gratuit. Après visionnement, vous verrez bien.

Qui sait si votre musicien et votre sportif n'ont pas finalement raison de ne pas vouloir y aller.🤪

Y a autres choses dans la vie que les parcs d'amusement pour enfants.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Au lieu de faire DisneyWorld, pouquoi pas aller sur la Space Coast et visiter Cape Canaveral? Peut etre meme voir une navette decoller!

L' Amerique, c' est chiant pour les ados. Tout y est tabou.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FZ Fzoo Veteran ·
Coco Beach est à deux pas, avec du surf et wind surf et des "gr...." américaines refaites sur la plage...

Sinon, il y a les manèges....

"oo"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne suis pas étonné que vos fils a leur age ne veuillent pas aller a Disneyland, ils sont conscients que faire la queue au milieu d'enfants de 8 /12 ans va les faire passer pour des demeurés (au Quebec on dit niaiseux je crois). Ils seront certainement plus interessés par Cap Carnaveral etc...
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a d'autres parcs plus susceptibles de les intéresser. Par exemple, Sea World offre une visite sur la mer ainsi que deux attractions pour les fondus d'adrenaline (le Kraken et surtout la terrible Manta).
NA Natalie99 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas aller à Universal Studio et Island adventure!! J'ai 2 ados a peu près du même âge que les vôtres et ils ont adoré. Les jeux sont plus pour leur âge et il n'y a pas de princesses. Allez voir le site pour vous donner une idée de ce que c'est.

Ils aimeront aussi Kennedy Space center où ils pourront essayer un simulateur de lancement et voir des fusées de près.
AB Abertheault Regular ·
Bonjour,

Alors, je n'ai qu'un mot à dire: moi je viens s'il y a de la place!!!!!!!!!! C'est génial...moi ce n'est pas des ados, mais mes parents qui ne voulaient pas y aller justement parce qu'ils n'en avaient rien à faire de Mickey et des princesses...loin de là les idées reçues, et ils ont ADORE!!!!! Je pense qu'il doit y avoir un site relativement bien fait des parcs, EPCOT étant tout particulièrement intéressant. Il y a aussi un système de safari. Mais il faut qu'ils essaient au moins une journée (nous y étions restés 5 jours...un parc par jour!), et franchement j'en garde un souvenir inoubliable. Cap Canaveral est aussi très intéressant s'ils sont intéressé par les astronautes.

Bonne continuation
SU SurUnNuage ·
À Disney, il y a vraiment de tout, pour tous les âges et pour tous les goûts. Je suis allée avec mes 2 enfants l'an passé de 7et 9 ans. Il est arrivé à quelques reprises qu'on soient tombés sur des moments où nos enfant étaient en minorité et où une foule d'ado se trouvaient. Les aquaparcs : Typhoon Lagoon et Blizzard Beach sont super et ce dernier n'était vraiment pas adapté à mes enfants puisqu'il y a plusieurs "rides" que mes enfants ne pouvaient pas faire donc parfait pour les ados.

Il y a aussi le Market Place où on y trouve un méga magasin Virgin Music, ultra géant. Il y a un certain night live. On y trouvait l'an passé un spectacle du cirque du soleil. Je crois que c'est permanent mais je n'en suis pas certaine.

Pour les amateurs de sensations fortes : je recommanderais le MGM sudio, Universal Studio (pas dans le monde de disney mais dans celui d'Universal) qui ont pour thème des scènes de films. Au MGM Sudio, il y a "The tower of Terror" où on descend 13 étages d'un coup et le "Rock'n roller Coaster" sur le thème de la musique d'Aerosmith qui vous transporte de 0 à 180 km/h en quelques secondes.

Les résidents des sites de Disney ont accès au parc à des heures étendues. La plupart des gens qui ont des petits enfants y vont le matin en heures étendues mais les adolescents y vont le soir jusqu'à 23h ou minuir. Bien entendu, à cet heure, il y a beaucoup moins de petits enfants.

Je vous suggère aussi de prendre les "meal plans" sincèrement plus économique et plus intéressant. En prenant ce forfait, vous pouvez manger à Epcot à tous les jours dans un restaurant d'un pays différent (par contre ça prend une passe Park Hopper).

Il y a un bon livre où on trouve tout pour s'organiser et pour donner des idées de trucs intéressant pour les plus vieux qui se nomme Disney en famille ou avec des ados ou quelque chose comme ça.
MI Migou2 ·
Mickey c'est Mickey pareil qu'a Paris donc c'est ReLou comme disent les ados (on n'y est meme pas allés !) mais Orlando c'est le royaume des gosses. Les miens n'avaient que 12, 12 et 10 ans mais ils ont adoré la Floride et, en particulier les roller coaster (les plus rapides du monde, les plus pentus du monde, les plus originaux du monde...bref les plus...du monde et il y en a partout) A conseiller : Bush Garden a Tampa (c'est super top, frais avec de la vegetation, et tres sympa) A déconseiller : SeaWorld (pas d'arbres, pas de bancs, une chaleur a crever..) Excellent : Universal Studios. Bref il y en a pour tous les goûts et les USA, c'est le paradis des enfants, et la Floride c'est super même sans Mickey ( la plage, le ski nautique, le jetski, les fastfood, les videogames, tout est ludique..) Alors ne surtout pas hésiter !! Bon voyage !
GI GilesB Globetrotter ·
Mickey c'est Mickey pareil qu'a Paris donc c'est ReLou comme disent les ados (on n'y est meme pas allés !)

Merci pour cet avis éclairé... 😇
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

Comment convaincre nos parents de voyager ? Ils rêvent d'aller chez Mickey, et on a beau leur dire que ce n'est plus de leur âge et que la terre est vaste, ils n'en démordent pas. Vous avez des idées, des expériences à partager ?

Deux ados de 13 et 16 ans.

ok --> je sors, je suis d'une impolitesse ce soir, moi...😊🤪🏴‍☠️
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon ils seront privés de dessert? 😇😄😄😄😏😏😏 y a pas de Minnie Mum 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GI GilesB Globetrotter ·
Non privés de dentier ! 😛
KE Kelessuf Globetrotter ·
Mon message d'hier soir pouvant être pris pour de l'ironie, je précise un peu ma pensée...

J'ai volontairement retourné la situation pour en montrer le côté absurde, et l'impasse possible de ce projet. Vous voulez aller à Disney World, cela vous tient à coeur et ne voulant ni vous laisser marcher sur les pieds par vos enfants, ni les contraindre, vous recherchez leur adhésion, c'est bien ça ?

Mais, et je pense surtout à votre aîné, à cet âge-là, ce n'est déjà pas facile de partir avec papa-maman, alors en plus dans un lieu aussi peu anodin... Le regard des autres, qui sera presque forcément interprété comme hostile ("hé, regarde, il vient chez Mickey avec son pôpa et sa môman, l'autre !") et humiliant...

Ça lui dit peut-être bien d'y aller... mais avec ses copains ! Ou dans quelques années, avec vous, quand il sera moins sensible à ce regard extérieur.

Peut-être que la promesse d'une présence parentale discrète constituerait un compromis ?
JO Journey117 ·
Moi j'ai 24 ans et j'ai été souvent a Walt-Disney , s'il ils aiment les sensations fortes des maneges a la ronde la -bas c'est mille fois mieux et plus grand , walt disney a la grandeur d'une ville ( avec autoroute et tout) ce n'est pas juste magic kingdom (un des parcs de walt disney) les princesses ect.. Je suis sur que si vous leurs montrez des photo et des manege sur u tube par exemple il voudront y aller. Il y a aussi universal studio qu'il faut faire ( à environ 15-20 minutes de walt disney).
AE Aes04 ·
J'ai été il y a 4 ans avec mes enfants à Disneyworld, et nous retournons y passer 2 jours en février pendant un périple en Floride. Ils ont aujourd'hui 14, 17 et 20 ans. Il n'y as pas que des princesses. Il y a des manèges à sensation. Sinon il y a Universal studio aussi à Orlando qui est super pour les ados.
FR Francine27 Regular ·
Bonjour Maxalex4

Nous partons pour le jour de l'an et moi aussi j'ai eu un peu de difficulté a convaincre mes enfants.j'ai une fille qui a 17 ans et un Garcon de 16 ans, quand on leurs a parlé du voyage qui est mon reve et bien ils n'ont pas sauté de joie, ils nous ont meme demandé d'aller dans le sud mais je leurs est dit que cela était leurs dernier voyage avec nous. Cela était important de faire une voyage familiales, d'oublier la maison de s'amuser. Le fait qu'ils ont commencer a travailler, l'école les amoureux et bien ils acceptent, comprennent mieux. maintenant qu'il ne reste que 3 mois et bien ca les travails.. ils commencent a en parler, et bien sur je leurs parle de ce qui va avoir la-bas...et imaginer moi j'ai une fille qui veux voir les princesses et mon garcon qui ne veux rien savoir....meme a leurs ages..... mais chacun aura droit a son moment..je ne m'attend pas a ce que sa ne se dispute pas mais je suis sur et certainne que rendu la-bas leurs idées vont changé...

Bon chance. Francine27
francine

Similar discussions

You might also like