Correspondance entre New York (JFK) et Washington (Dulles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

L'été prochain (2010), je pars en vacances à NYC et Washington, du 18/08 au 03/09. J'ai prévu de diviser mon séjour en 2 :

- 8 j à Washington, du 18/08 au 26/08 - 8j à NYC (que je connais déjà), du 26/08 au 03/09.

En ce qui concerne les vols, j'ai déjà réservé (556€/p avec JetAirways) : - Toulouse-Bruxelles-NYC JFK le 18/08 - NYC Newark-Bruxelles-Toulouse le 03/09

Je dois maintenant réserver le vol entre NYC et Washington : - aller le 18/08 - retour le 26/08 (j'ai regardé le trajet en bus et en train : trop longs à mon goût).

J'ai repéré un vol NYC JFK / Washington Reagan (le plus proche de la ville, accessible en métro) le 18/08, à 15h50, sur Ebookers.

Sachant que j'arrive à NYC JFK le 18/08 à 12h15 (midi), est ce que le temps de transit est suffisant pour Washington (rappel : 15h50) ? Sachant qu'il me faut : - récupérer les bagages, - passer la douane (on me dit que le temps de passage varie de 10 min à +1h) - me faire réenregistrer

Le terminal reste le même (le 8). J'ai vu un autre vol, plus tôt, à 14h30, mais ça me semble vraiment trop juste.

Autres questions : - à l'arrivée à NYC le 18/08, je dois bien récupérer mes bagages et les faire réenregistrer et non passer par la zone transit ? - le 18/08 à NYC, est ce que je peux décaler mon vol (s'il reste des places bien sûr), pour en prendre un plus tôt ou tard, par exemple ? - combien de temps faut il se présenter à l'avance dans un aéroport US, pour un vol domestique ?

Merci beaucoup pour vos réponses. 🙂
BE BelleSoeur ·
Sachant que j'arrive à NYC JFK le 18/08 à 12h15 (midi), est ce que le temps de transit est suffisant pour Washington (rappel : 15h50) ?

Bonjour,

Effectivement, trois heures et demie semblent suffisantes; n'oublie pas quand même que, si tu as du retard avec ton vol transatlantique et que tu ne peux pas prendre ton vol New York-Washington, tu seras obligé de repayer un autre billet AR !

Le critère important à mon avis est l'heure limite d'enregistrement de la compagnie qui effectue le vol New York-Washington.

Sachant qu'il me faut : - récupérer les bagages, - passer la douane (on me dit que le temps de passage varie de 10 min à +1h) - me faire réenregistrer

Tu passes d'abord l'immigration, tu récupères tes bagages, tu passes la douane, tu enregistres tes bagages et retires ta carte d'embarquement auprès de la compagnie chez qui tu as réservé le trajet New York-Washington.

Comme il s'agira d'un simple vol intérieur, regarde la politique de cette compagnie en matière de bagages. Tu seras peut-être obligé de payer dès le premier bagage de soute.
GR Gregre51 ·
Salut à vous !

Dans le même ordre de problème, je pars à NY du 23/12 au 03/01 2010 en ayant réservé mon billet avec lastminute. Seulement United Airlines me fait faire une escale de 3h30 à Washington ... sauf que je dois changer d'aeroport !! (de Dulles à National Airport R. Reagan).

Is it possible or not ?? Lastminute m'affirme que oui et UAirlines m'affirme que non... les billets ne sont ni modifiables, ni remboursables et comble du comble, si je manque la correspondance pour NY, je suis condidéré comme "no show", c'est à dire passager défaillant qui voit son billet être annulé !! et donc pas de retour sauf si je paie à nouveau un billet retour ... Pfff !!

Je dois aussi passer Immigration, récupérer mes valises, douane ..., taxi, réenregistrer mes bagages à Reagan .... en 3h30... comment faire autrement sinon je ne pars pas sachant que Lastminute et United se renvoient la balle et c'est de la faute de personne... ou de la faute de l'autre !!

Quelqu'un peut il me venir en aide ou serait dans le même cas de figure ?? Help ! Help Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir réservé ce voyage qui va être hors norme, je le sens...

Merci à vous !
BE BelleSoeur ·
Désolé, Gregre, je n'ai pas trop d'idées à propos de ton problème.

J'aurais tendance à penser que c'est plutôt du ressort de LastMinute d'essayer d'arranger ce problème. Ce sont eux qui t'ont vendu le billet.

Essaye de faire du foin auprès d'eux et de faire changer ta durée d'escale. Démontre-leur (avec un parcours que tu auras établi minute par minute, ou presque) qu'en trois heures et demie, tu ne peux pas passer les contrôles d'arrivée, te rendre dans un autre aéroport, déposer tes bagages, passer les contrôles de sécurité et te présenter à l'heure limite d'enregistrement de ton avion pour New York.

Si tu n'y arrives pas, débrouille-toi pour avoir des "témoignages" horaires : heure d'atterrissage, heures de passage à l'immigration, à la douane, à la navette ou au taxi... bref partout où tu pourras et ceci afin de prouver que tu n'y es pour rien si tu n'es pas arrivé à prendre ta correspondance !!

Bonne chance, malgré tout !!
BE Bertrandm31 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse Bellesoeur !

😛

Similar discussions

You might also like