Correspondances de vols (aller et retour) à Philadelphie et Charlotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous.

Fin août je pars aux Etat-Unis, retour prévu mi-septembre. J’ai quelques interrogations sur le déroulement de mes vols. C’est mon premier vol international et mon premier vol avec escale. Donc je ne suis pas du tout familier de la douane, de l’immigration, du transfert de bagages…. Merci de votre patience et de votre pédagogie.

A l’aller, entre Londres et San Francisco, je fais escale à Philadelphie. L’escale dure 2h30. De ce que j’ai lu dans les autres sujets du forum, il me faudra à Philadelphie récupérer mes bagages, passer la douane et l’immigration, puis reposer mes bagages qui seront automatiquement re-routés vers San-Francisco (pas besoin de les ré-enregistrer). Est-ce que je me trompe ? 2h semble être un timing normal pour effectuer ce changement donc 2h30 d’escale ne devrait à priori pas être problématique. Toutes infos complémentaires sont les bienvenues.

Pour le retour, mon vol initial San-Francisco -> Londres prévoyait une escale de 2h à Philadelphie. Mais très récemment, US Airways a décidé de ne plus desservir Londres Gatwick depuis Philadelphie (http://www.businesstraveller.com/...o-drop-gatwick-route). J’ai reçu aujourd’hui un email dans ce sens, m’indiquant une modification de mon vol retour. Celui-ci se décompose alors comme ceci : San Francisco - Philadelphie, escale de 47min (!!!), Philadelphie – Charlotte, escale de 63 min, Charlotte – Londres. Ces vols étant internes aux US, que dois-je faire pendant les escales ? Je suppose qu’il n’y a ni douane, ni immigration, ni transfert de bagages « à la main », ni ré-enregistrement... Pouvez-vous me le confirmer ? Les temps d’escale ne vous semblent-ils pas trop courts ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Caz.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

A Philadelphie : tu descends de l'avion (selon l'avion et ta place dans l'avion, ça peut prendre du temps), tu passes les formalités d'immigration (s'il y a plusieurs vols qui débarquent en même temps, ça peut prendre du temps), tu récupères tes bagages, tu passes les formalités de douanes (s'ils décident de te fouiller, ça peut prendre un peu de temps) et tu rends tes bagages pour qu'ils partent vers ton vol de destination finale... puis tu as encore les contrôles de sûreté au niveau de l'accès aux portes d' embarquement !!! 2H30, ça me parait ok...

Au retour : ça risque d'être un poil juste !

San Francisco - Philadelphie, escale de 47min (!!!), Philadelphie – Charlotte, escale de 63 min, Charlotte – Londres.

Tu n'as à t'occuper de rien (en théorie) car tes bagages sont enregistrés jusqu'à leur distination finale (tu ne les récupères qu'à Londres)... juste à courir entre les terminaux vers ton prochain vol ! En théorie, c'est jouable si aucun avion n'est en retard... par contre, je ne suis pas sûre que tes bagages te suivent à 100% 😕...

Le passage par Philadelphie est obligatoire ?? parce qu'il existe des SFO->CLT->Londres (donc 1 seule escale)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CA CazHot ·
Salut et merci pour ta réponse.

Deja tu confirmes ce que j'avais cru comprendre en parcourant le forum, c'est bon signe.

Concernant l'itinéraire du vol retour, je voyage avec des amis qui eux aussi ont recu une modification de leur vol mais comme tu le soulignes, ils ne font pas d'escale à Philadelphie et rejoignent directement Charlotte depuis San Francisco. Je pense demander si une modification de mon voyage est possible mais je doute que cela soit réalisable (et sans frais). En revanche je ne sais pas trop à qui je dois demander, à l'agence en ligne chez qui j'ai réservé mon billet ou directement à US Airways ?
EN Enkakrl Regular ·
hello,

tout va bien, vous avez parfaitement saisi le deroulement des etapes.

a l'aller, dans l'ordre : - immigration, controle passeport, ( visa si besoin) prise empreinte etc... - recuperation bagages - passage douane, une simple formalite, au pire on vous demande si vous avez qqchose a declarer ( n'oublier pas que on a jamais rien a declarer)😉 - depose bagage sur le tapis, generalement des employes sont là pour vous aider - passage de la securite, je ne sais plus en france, mais ici on enleve chaussure, ceinture, etc.. - direction votre porte d'embarquement vos 2h30 seront largement suffisante

retour : 47 mn a Philadelphie peuvent paraitre un peu court, mais vous n'avez absolumant rien a faire, juste trouver votre nouvelle porte d'embarquement. meme chose a Charlotte. donc no problem

bon vol 🙂
Enka
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pareil que Vnoa tout bon pour l'aller comme elle l'a si bien expliqué mais pour le retour chaud de chez chaud trop uste surtout si un des avions a du retard tentez de négocier un autre vol avec une seule escale et au minimum 1h 30 de délai car vous risquez d'avoir a changer de terminal et des fois c'est pas les uns a coté des autres

Bon courage

Françoise
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

En revanche je ne sais pas trop à qui je dois demander, à l'agence en ligne chez qui j'ai réservé mon billet ou directement à US Airways ?

Au départ, tu avais quand même qu'une seule escale et 2h de transit, ce qui était très bien ! Là, on te refile 2 escales où tu vas devoir courir et stresser si un avion est en retard... c'est un peu abusé ! Et si d'autres ont eu le SFO-->CLT-->Londres, y'a pas de raison que tu n'obtiennes pas la même chose (sans frais).

J'essayerais d'abord auprès de l'agence en ligne ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CA CazHot ·
Merci pour vos réponses. Je suis parti dans la rédaction d'une demande de modifications de mon vol retour.
C'est une bonne chose c'est ce qu'il faut faire car là c'est un peu abuser du client

voila pourquoi je préfére réserver directement avec les compagnies aériennes j'ai pris l'habitude USA KLM Méxique IBERIA peut étre Lufthansa Condor la prochaine fois a voir selon les tarifs Créte LUFTHANSA CONDOR

Bonne soirée
CA CazHot ·
Je viens d'envoyer mon email, je vous tiendrais au courant de l'évolution, on sait jamais ca peut servir à d'autres. Pour infos, je mets ci dessous un bout de l'email que j'ai envoyé. Mon anglais étant très loin d'etre parfait j'espere que je ne me suis pas trop planté.

Good afternoon, I received earlier today an email informing me that my return flight from San Francisco to London had been rescheduled. My initial flight route had a stop at Philadelphia. My new flight route has 2 stops between San Francisco and London: at Philadelphia and at Charlotte. The timings to make the connections in these airports are respectively 47min and 63min and seem to me to be very/too short. When I booked my flights in March, I picked the ones that concurred with my needs (time of departure, time of arrival, 2h minimum between connections…). The new flight you proposed me does not fulfill these requirements. So I am asking for another re-scheduling, at no charge Furthermore, I will be travelling with relatives whom return flight has been modified to another route than mine: San Francisco – Charlotte (US00770), 3h for connection in Charlotte, Charlotte – London (US00732). Can I rather be re-scheduled on that flight ? If I need to be upgraded to First Class or Envoy, I will accommodate without any complaints ;) Please note that my booking was made for 2 passengers and that my demand concerns both of them. Best Regards.
CA CazHot ·
Bonjour a tous.

Juste un petit message pour vous dire que j'ai réussi à faire changer mes billets sans frais. J'ai supprimé l'escale a Philadelphie. Merci encore pour vos infos précieuses.

Caz.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Eh ben voilà c'est super ! Bon voyage ! 😎

@+ Vnoa

Génial pour vous

Enjoy

Similar discussions

You might also like