Côte est américaine en été 2010: choisir Virginia Beach, Outer Banks ou Myrtle Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Salut

j'hésite entre 3destinations pour partir en camping (en tente) pour environ 2semaines cette été.

Avant toute chose, la distance n'affecte aucunement mon choix... je n'ai pas de problème a faire les 20-22heures qui me sépare de Myrtle Beach! On est 2 chauffeurs et je ferais la route en une journée en limitant les arrêts au strict minimum.

Je n'ai pas encore de dates en tête mais ca serait a 99% soit en Juillet ou en aout (j'évite les vacances de la construction comme la peste, évidemment!). Tout dépend de mes vacances mais j'aimerais beaucoup partir vers le milieu aout.

Je connais peu ces 3destinations à l'exception de ce que j'ai lu sur les forums au cours des derniers mois. Je cherche une destination avec les critères suivants : - Belle plage - Eau chaude (je crois que ce n'est pas un problème pour aucune de ces destinations) - Activités à faire - Beau Camping à proximité de la plage

Pour Myrtle Beach j'ai vu le camping suivant:

http://www.southcarolinaparks.com/park-finder/state-park/795/camping.aspx

Les prix semblent TRÈS raisonnables et le camping est directement sur la plage. Par contre, la seule chose qui m'arrête par rapport à la Caroline du sud c'est que ma blonde a peur pour sa sécurité en dormant dans une tente dans un état ou il y a des dizaines de sortes de serpents ainsi que des alligators! Surtout que selon le site du camping, la faune local est abondante sur le site ;) J'ai aussi peur pour le confort de dormir dans une tente dans un endroit ou la température avoisine les 40C en été... (j'étais à Fort Lauderdale l'été passé... et j'appréciais l'air climatisé pour dormir!)

J'avoue que dans mon cas j'ai un petit penchant pour Myrtle Beach car j'aime bien avoir chaud, une mer chaude et être dans un endroit où il y a plein de palmiers!

Pour les campings de ces 3destinations, est ce que je dois réserver vraiment d'avance ou je pourrais réserver environ 1mois à l'avance? Je sais que lorsque j'ai réservé à Wildwood il y a 2ans (milieu aout), on m'avait dit de réserver en avril si je voulais un camping et j'avais réserver 2semaines à l'avance sans aucun problème!

Merci pour vos commentaires...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a deux ans, nous sommes restés au Myrtle Beach State Park une semaine environ, c'était en septembre, l'eau était à 82F, pas trop de moustiques et nous avons beaucoup aimé, nous avons une roulotte. Il faut 10 minutes de marche environ pour se rendre au bord de la mer ou tu peux t'y rendre en voiture en 3, le stationnement est gratuit. Non pas que le camping n'est pas 'sur le bord de l'océan', c'est qu'il y a la nature/ espace vert/petites dunes) entre le camping et la plage. Il y a des tables de pique-nique tout près de la plage également. Près du stationnement, il y a un grand quai duquel tu peux pêcher et une boutique. Je n'ai pas vu de serpents ou bibittes du genre mais je ne peux t'affirmer si il y en a ou pas.

Il y a un 2e camping d'état juste un peu plus au sud, le Huntington State Park http://southcarolinaparks.com/park-finder/state-park/1020.aspx. Celui-là a un boardwalk pour se rendre à la plage laquelle est un peu plus loin. Il est très très bien aussi.

A Myrtle Beach, il y a beaucoup d'attractions et d'activités, voir ce lien (clique sur things to do) http://www.discovermyrtlebeach.com/

La Caroline du Nord (Outer Banks) n'a pas de parc d'état le long de la mer mais il y a des camping privés. C'est beaucoup plus calme que Myrtle Beach, un peu plus famille mais c'est super beau tout ce chapelet d'îles. Plus bas, toujours en Caroline du Nord, il y a Atlantic Beach dans les Bogue Banks.

En Virginie, il y a First Landing State Park sur la baie de Chesepeake, voici le plan du camping http://www.dcr.virginia.gov/state_parks/documents/1stland.pdf

Je trouve Virginia Beach moins intéressant que Myrtle Beach mais ça c'est moi.

Plus au sud en Caroline du Sud, il y a le très beau Edisto Beach State Park. Un côté est sur l'estuaire et l'autre, après les dunes, sur la plage. Une heure au sud de Charleston, ville qu'il faut visiter que vous soyez à Myrtle ou à Edisto. Deux plantations sur le chemin sont à visiter: Boone Plantation et Magnolia Plantation. Nous avons fait Boone, il y a deux spectacles, l'un à l'extérieur de la maison et l'autre près des anciennes maisons d'esclaves. Nous avons beaucoup aimé, on y passe une demi-journée facilement.

Le dernier des parcs de la Caroline du Sud situé sur le bord de la mer est le Hunting Island State Park http://www.huntingisland.com/camping.htm, encore plus au sud, près de Beaufort, beau parc également.

Comme nous étions là mi-septembre, nous n'avions pas réservé mais ces parcs sont très achalandés l'été, il serait sans doute mieux de réserver surtout si vous avez l'intention d'y passer une semaine ou plus.

Je crois que je mets toujours trop d'information lorsque je donne des réponses, veuillez m'en excuser.
SM Smokinglap Regular ·
Merci beaucoup! Je vais regarder ces liens là pour prendre une décision!

Je me demandais une question, je n'ai jamais été dans des State Park aux États...est ce qu'il y a des restrictions pour la consommation d'alcool sur les site de camping et sur la plage?(J'ai l'impression que c'est leur genre...)

J'imagine que oui sur la plage... c'est interdit pratiquement partout aux States mais je ne me suis jamais fait avertir pour une bière sur aucune plage même lorsque j'étais situé a 5pieds de des lifeguards... est ce qu'ils sont plus sévère sur les state parks?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Aucune idée, nous n'apportions pas de boisson sur la plage. Dans la caravane, nous n'avons pas eu de problème.
PI Pico666 ·
Je suis allé à se State Park et c'était très bien. Il n'y a pas de restriction pour la boisson, à moins que tu décides de faire trop la fête... Pour les bibites, ta blonde n'a pas à s'inquiéter. J'ai fait un voyage en camping de trois mois dans le sud-est des U.S.A et je n'ai jamais vu une bibitte de ce genre.Le state park est pratiquement dans la ville.

Similar discussions

You might also like