Côte est de la Floride, à faire ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je prépare un voyage de 2 semaines en Floride avec mon mari et mes 2 enfants de 11 et 14 ans.

Jour 1 : arrivée à Miami. Location voiture et route vers les keys avec 2 nuits à Marathon Jour 2 : visite des keys Jour 3 : visite des Everglades. Retour de la voiture de location, et soirée à Miami Jour 4 : Miami Jour 5 : Miami et après midi rdv croisière avec Royal Carribean Jour 6 : Cococay Bahamas Jour 7 : Nassau Bahamas Jour 8 : Key west jour 9 : retour à Miami le matin. Location de voiture et journée dans àles outlets de Sawgrass Mills Nuit vers Fort Lauderdale

A partir d'ici, j'hésite à remonter vers la côte est, est ce intéressant de remonter vers Saint Augustine, rester un peu à Palm Beach...

J'ai déjà fait la côte ouest (Sanibel, Naples). Dois-je remonter vers Orlando et refaire des parcs ou aller vers Tampa que je ne connais pas ? Les attractions semblent être vraiment axées sur les sensations fortes !!

Je recherche donc des conseils. Merci jour 10 :
NE Nellouille ·
Bonjour,

J'ai fait un circuit l'été dernier en Floride et j'ai visité Saint Augustine! C'est une ville assez ancienne, rien à voir avec les autres villes américaines, le centre ville est pitoresque, il y a pas mal de choses à visiter dont le Castillo San Marco.J'ai aussi visité le parc où se trouve la "Youth Fountain" ! Certes il faut remonter assez haut mais je n'ai pas regretté, cette ville m'a vraiment beaucoup plu! Sinon en ce qui concerne Tampa, j'y suis passée sans plus, j'ai ensuite traversé saint petersburg pour finalement passer la nuit sur Treasure island qui est vraiment très jolie ! Je ne sais pas si vous avez déjà visité toute la côte ouest mais je peux vous conseiller Sarasota et plus bas Fort Myers ( avec le musée Ford & Edison), Fort Myers beach ! Rien que d'en parler, j'ai envie d'y retourner :-)
PL Pluto Regular ·
Bonjour à vous. Quelques remarques sur votre projet: Quelle est la période choisie? Pourquoi loger à Marathon et pas à Key West? l'ambiance y est bien plus agréable. St Augustine est l'une des innombrables ville US qui revendiquent le titre de "ville plus ancienne". C'est sympa, avec un quartier pietonnier au milieu de vieilles demeures mais cela reste une ville vivante (ce n'est pas une ville musée)! La visite vous prendra une 1/2 journée, et pas plus! A vous de voir si cela mérite autant de kilomètres! Vos enfants sont encore en âge pour faire Orlando. La région deTampa et alentours mérite réellement d'y passer 2 jours, vous y verrez des musées extra, y compris un musée Dali, des ponts maginifiques, et bien d'autres encore.
respect réciproque...
MA Maguiloma Regular ·
St-Augustine nous avait beaucoup plu aussi et puis sur le chemin, il y a Cap Canaveral à voir absolument avec des enfants de cet âge-là. Et s'il vous reste du temps, terminez par Orlando.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

je suis comme "pluto" laisse tomber marathon

Autre point qui me chifonne 😇 pourquoi aller à KW en voiture alors que vous allez y faire escale lors de la croisière 4 h de voiture aller vaut il le détour?

Je te conseille de remonter la cote EST sans se presser et découvrir cette partie de la cote souvent décriée

Et oui il faut faire saint augustine Ville interessante par son architecture son "castillo" son quartier espagnol et une ferme aux aligators très peu connue des touristes (mais qui vaut son passage)

bonnes vacances
Jean-Marie
IS Isalabretonn Regular ·
Merci à tout ce qui m'ont répondu !!

En fait, j'arrive le 16 décembre à Miami et comme la croisière aux Bahamas et Key West se déroule du 20 au 24, j'essaie de prévoir mes 4 jours.

J'avais envi de faire un peu la route dans les keys sans aller complètement jusqu'à key west puisque nous y allons par bâteau.

J'ai donc prévu de dormir à Tavernier et non pas Marathon et de sillonner 1 jour ou 1 jour et demi puis passer une demi journée aux Everglades !

Après la croisière, je pense passer la journée dans l'outlet de Sawgrass Mills puis remonter la côte Est.

Vu les commentaires, nous allons peut être remonter la côte en 2 jours jusqu'à St Augustine et finir par Orlando et refaire 1 ou 2 parcs !!
ME Memphre Globetrotter ·
St Augustine est l'une des innombrables ville US qui revendiquent le titre de "ville plus ancienne". C'est sympa, avec un quartier pietonnier au milieu de vieilles demeures mais cela reste une ville vivante (ce n'est pas une ville musée)! .

Pourrais-tu nous citer, preuve à l'appui bien sur, une seule ''de ces innombrables villes US qui revendiquent le titre de ''ville plus ancienne'' ?

Thus, St. Augustine was founded forty-two years before the English colony at Jamestown, Virginia, and fifty-five years before the Pilgrims landed on Plymouth Rock in Massachusetts - making it the oldest permanent European settlement on the North American continent.
On met longtemps à devenir jeune...
SA Sanibel Regular ·
making it the oldest permanent European settlement on the North American continent.

Chronologiquement c'est Pensacola qui est la plus ancienne ville des US, mais comme elle a été désertée pendant quelques années suite à un ouragan c'est Ste Augustine qui lui a piqué la vedette en précisant "oldest permanent European settlement". C'est d'ailleurs suite à la guéguerre entre les 2 villes pour le titre de capitale que Tallahassee a été choisie.
ME Memphre Globetrotter ·
Pensacola was the site of one of the first European-inhabited settlements in what would later become the United States of America

Désolé mais the oldest city in United States est bel et bien St Augustine.....
On met longtemps à devenir jeune...
SA Sanibel Regular ·
Pensacola was the site of one of the first European-inhabited settlements in what would later become the United States of America

Désolé mais the oldest city in United States est bel et bien St Augustine.....

ah ah ah nous voilà entrés dans l'éternelle guéguerre Pensacola/Ste Augustine 🙂 Le Roi Juan Carlos d'Espagne a participé l'année passée aux célébrations des 450 ans de Pensacola... chacun fera ses comptes et en déduira ce qu'il veut 🙂 Désolée pour le pourrissage de post mais pour me rattraper, je signale qu'aussi bien Pensacola que Ste Augustine méritent le détour 😉
LO Lolottebzh ·
Bonsoir. j'ai passé une semaine l'année dernière en floride, j'avais loué une voiture et je me suis balladée de miami à key west puis les everglades, naples, tampa, orlando, cape canaveral et retour à miami. Je ne vous conseille pas d'aller jusqu'à key west en voiture, la route est plutôt longue et monotone (environ 4h) et la vitesse limitée ! La ville est très sympa tout de même, alors n'hésitez pas à vous y arrêter lors de votre croisière. Les Everglades vous prendront environ 1 journée. Je vous conseille également la visite de Cape Canaveral, les expos et les visites sont fantastiques et interactives, et plairont sans aucun doute à vos enfants, il faut au moins y passer 1 journée, d'autant plus que ce n'est pas très éloigné d'orlando. Le parc Universal est plutôt axé sur les sensations fortes, idéal pour des adolescents(et leurs parents bien sûr). Tampa ne vaut pas vraiment le détour, à l'exception des fabricants de cigares, la ville n'a rien d'exceptionnel. Bonnes vacances
Merci pour votre message. Je n'irai pas jusqu'à Key West en voiture car je ferai effectivement une escale lors de la croisière.

Selon les conseils lus, je vais faire :

Les Keys en partie, hôtel à Tavernier Les everglades Miami Croisière de 4 jours Outlett à Sawgrass mills Remonter la côte est jusqu'à St Augustine Orlando : J'hésite à faire Cap Canaveral car je crains que mes enfants de 14 et 11 ans n'apprécient pas les expos, j'ai un peu de doute !! Retour Miami et France

Aviez vous des enfants avec vous lors de votre séjour ?
MA Maguiloma Regular ·
Nous avions 3 enfants de 4, 11 et 14 ans et ils ont adoré Cap Canaveral. IL n'y a pas que des expos, voir des fusées grandeur nature, c'est très impressionnant ! Voir ici : http://maguiloma.blog4ever.com/blog/voirphotos-410205-2-1948589947.html
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
LO Lolottebzh ·
au Kennedy space center, il y a un tour en bus qui vous fait visiter la base spatiale, vous vous approchez des rampes de lancement (j'ai eu de la chance, une fusée était en place quand j'y étais!), c'est juste magique. J'ai 26 ans (je n'ai pas d'enfant) mais je suis redevenue une enfant en voyant les tenues des cosmonautes, les fusées, les morceaux de lune, le film en Imax sur la station Mir, que du bonheur.
BO Boopi ·
Nous avions 3 enfants de 4, 11 et 14 ans et ils ont adoré Cap Canaveral. IL n'y a pas que des expos, voir des fusées grandeur nature, c'est très impressionnant ! Voir ici :
Merci beaucoup pour les informations 😉
LI Lilidu74 ·
Bonjour maguiloma, je suis nouvelle sur le site et je le consulte pour préparer mon séjour l'été prochain sur la côte est des USA. A priori on devrait arriver sur Boston ou New York puis descendre en avion sur la Floride pour un itinéraire assez basic (miami, orlando, key west ...). Nous avons 3 enfants 10, 12, 15 et je voudrais savoir comment se passait ton hébergement en hôtel (si vous êtes allés à l'hôtel ! ) Avez vous trouvé des chambres familiales ou communicantes facilement . Bref, je suis à la recherche de bonnes adresses pour nous loger à prix corrects.

merci par avance
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour Lilidu,

Tu pourrais peut-être ouvrir un nouveau sujet car tu aurais plus de chance de réponses. Je sais que c'est plus difficile de trouver des chambres quand on est 5 mais jusqu'à présent j'ai toujours réussi, en réservant dans des chaînes d'hôtels comme La Quinta Inn, Confort Inn ou Best Western (il y en a sûrement d'autres) qui sont de bon rapport qualité/prix, à obtenir une seule chambre. Dans ce cas, il faut choisir une chambre avec 2 lits doubles qui sont toujours très larges et un lit d'appoint est rajouté. Il faut également réserver le plus souvent directement sur leurs sites car des sites comme Trip Advisor ou Booking.com s'arrêtent à 4 pers, sur Expedia c'est parfois possible. Voici par ex le site de La Quinta Inn : http://www.lq.com/lq/ Dans ce genre de chaîne, le petit-déjeuner est aussi le plus souvent compris dans le prix, ce qui est loin d'être négligeable. A Orlando et Miami (Ex : http://book.bestwestern.com/...estern/selectRoom.do) , je pense que ce sera vraiment facile de trouver, un peu moins à Key West (nous n'étions qu'à 4 cette année, donc je ne peux pas t'aider pour Key West). Cherche aussi dans les condominiums.

Bonne recherche !

Bonjour, Pour rechercher mes hotels, je vais sur www.hotels.com qui proposent des chambres pour 4 et je vérifie sur Tripadvisor les avis !

A ton service
LI Lilidu74 ·
Bonjour et merci pour ton information. c'est le premier "grand voyage" que nous organisons et je dois reconnaitre que l'implication et la gentillesse des membres est vraiment remarquable. D'ailleurs, pour la plupart des "anciens" je me demande comment vous arrivez à êtr aussi disponible. merci encore
LI Lilidu74 ·
Bonjour et merci pour tes informations qui en plus de celles que j'ai déjà collecté sur le forum vont me permettre d'organiser au mieux ce voyage. merci encore pour ta disponibilité. bernadette

Similar discussions

You might also like