Visiter New York et la côte est ou Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur mon projet. C'est pour 15 -16 jours en juillet 2008 avec mes 2 fils (18 et 11 ans)

Tout d'abord, ce sera une semaine à NY, ça c'est sur et clair !! On loue un appart bien situé (déjà trouvé), no problemo !!

Ensuite, c'est pour la 2ème semaine on hésite (en fonction du cout et de l'intéret aussi ...) Soit on prend un vol intérieur direction la cote Ouest, et on fait 3 jours à LA + 4 jours à SF (ou vice versa avec location de voiture et hotel) et on reprend le vol pour la France Soit on prend un vol intérieur direction la Floride, et on fait Orlando 3 jours (les parcs sauf Disney car on connait très bien le français !!) - Palm Beach 1 jour - Key west 3 jours- Miami 2 jours avec hotel à chaque fois. et on rentre en france

Vous en pensez quoi ? Qu'est ce qui est le plus intéressant ? et dans un cas comme dans l'autre, que pensez des jours que j'ai placés là et là ? Merci de me dire si y en a trop ou pas assez ... 😉

les 2 destinations nous attirent ...

merci pour votre aide .... domi
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso, aucune hésitation : NYC + Floride pour 15 jours ça le fait bcp mieux que NYC+ l'Ouest ! Pour les vols intérieurs regarde sur www.jetblue.com cette "low-cost" est très compétitive et dessert NYC/Orlando

Pour la répartition des jours : 3 jours à Key West ?? ça me parait beaucoup ! Par contre, compte 2 jours pour le parcours de Miami à Key W, car on s'arrêterait bien à chaque îlot !! Essaie de t'arrêter un peu avant KeyW (les motels y sont plus chers !!) et fais la visite de KeyW dans la journée pour revenir au motel de la veille ! Je ne vois pas de temps consacré aux Everglades et à la balade en "air-boat" ?? Perso aussi, je resterais plutôt sur la côte ouest (Sarasota, St Petersburg, Tampa) que sur la côte Est qui est une gigantesque allée entre mer et béton !! Certes plages illimitées... mais BOF ! Je dis bien : avis perso !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CR Crapelle Regular ·
la côte est, c'est bien plus raisonnable! atteri �� Orlando, et après Universal studio, moi j'irais sur la côte golfe du mexique, vers Tampa:musée Dali superbe, parc d'attraction(bush garden )extra et juste à coté, à Saint Peteresburg, plages illimitées! si tu vas sur la côte atlantique, il y a cap canaveral, une visite inoubliable! par contre au sud de cap canaveral, il n'y a pas grand chose...Palm Beach, franchement, y a rien à voir! donc si tu as le temps, moi je ferais 2 jours pleins à universal, eventuellement 1 journée à cap canaveral, puis 2 jours à Tampa en dormant à Saint Petersburg/Clearwater, puis plein sud jusqu'à Naples, bien plus joli que Palm Beach dans le style très riche petite ville! puis plein ouest direction Miami (1h de route), avec un stop aux Everglades avec la balade en hydroglisseur et un déjeuner dans un resto indien manger des cuisses de grenouilles et du caÏman, puis plein sud sur la magique route des keys. attention, si les prix sont super competitifs pour l'hebergement en juillet aout, qui est là bas la basse saison, c'est beaucoup moins vrai dans les Keys!🙂et particulierement à Key West. Dors plutôt avant, sur une autre île, ou alors vise plutôt une chambre d'hôte, bien plus sympa, il y en a plusieurs sur Key West. ça va être un programme chargé! difficile de faire tout ça sans être claqué, surtout avec des jeunes, en moins de 10/12 jours! les tours operators proposent ça en autotour en 8/10 jours, mais avec un départ le soir vers l'étape suivante, ce qui signifie une nuit très courte! moi je préfere aller me coucher tranquille le soir après une visite dans un parc d'attraction et partir le lendemein matin, mais c'est vrai que ça dépend du temps dont tu disposes. bonnes vacances! ps:pour la location de voiture: auto europe.fr
crapelle
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Je suis un peu dans ton cas pour mon troisième voyage aux States cet été.

Je pars une semaine sur la côte Est (NYC et Washington), puis deux semaines sur l'Ouest (L.A. parcs, Tucson, Vegas...).

Je pense que pour une semaine, tu as tout intéret à rester sur la côte Est et l'option Floride est la bonne.

Pour la côte Ouest, il te faudrait au minimum 3 semaines si tu n'y es jamais allé.

Par contre, je te conseillerais de faire un saut pas Washington, c'est une très belle ville et ce n'est qu'à 2h30 de NYC en train.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like