Où coucher entre Québec et Virginia Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous. Nous partons pour virginia beach dans une semaine. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 6 ans. Comme la route est longue avec un enfant nous aimerions coucher en chemin, peut-être 2 jours à mi-chemin, mais je ne sais pas où. J'ai bien regardé les cartes mais je ne sais pas trop le nombre d'heure que j'aurais de fait en arrivant, je ne veux pas trop dépasser 8-9 heures de route dans la journée. Je passe par la beauce et la route vers old orchard afin d'être sur le bord de l'océan. Je veux prendre le traversier à Cape May et arriver par le pont de la bais de chesapewake. J'aimerais coucher 2 soirs dans une ville avec une belle plage afin de couper le voyage, j'aimerais qu'il y ai des attractions ou autres choses à voir. Je ne sais pas si coucher entre New York et Boston serait trop loin. SVP éclairez-moi ceux qui ont déjà fait cette route, je vous en serais reconnaissante. Bye Corinne
PE Petitcanard Regular ·
BOnjour Corinne, nous arrivons tout juste de Virginia Beach, mais nous n'avons pas prit le même chemin que vous allez prendre. Et naturellement nous ne partons pas d'aussi loin!

De quel endroit en Beauce partez-vous? La famille de mon conjoint vient de St-Ludger.

Pour en revenir au coucher nous avions arrêter au Hampton Inn à Baltimore. Mais ne recherchions pas d'endroit pour y passer deux jours.

Dans la baie de Cheasepewake, vous pourriez vous y baigner! D'ailleurs l'eau est plus chaude à cet endroit qu'à Virginia Beach! Quand nous y étions du 24 juin au 1er juillet à cet endroit l'eau de la baie était à 75° tandis qu'à VB 70°!!!

Apparemment pour l'avoir lu sur ce forum, le chemin que vous allez prendre est vraiment merveilleux! Faites une recherche dans les début de juin dans cette rubrique et vous allez y trouver un membre qui a prit votre chemin et qui raconte sa superbe expérience!!!

Bonne Vacances!🙂
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
FO Fortin5834 ·
Bonjour Petit Canard C'est super d'avoir eu une réponse aussi vite. En fait nous partons de La Pocatière, j'ai inscrit Québec pour que les gens nous situent mieux. Vous vous partiez de la région de Montréal?? Avec ds enfants??. Est-ce que Baltimore était à 8-9 heures de route environ, je pourrais coucher à la même hauteur mais sur le bord de la mer. Merci pour les informations, à Virginia nous sommes au Écono Lodge Conmfort Inn, Connaissez-vous. Y-a-til des choses à voir à VB dignes de mention??. Merci beaucoup de ton aide. Corinne
PE Petitcanard Regular ·
Oui nous avions 3 enfants avec nous. A Virginia Beach même a part le mini-golf ou les go-kart il n'y a pas grand chose. L, attrait principal étant la mer!😉

Mais à 1 heure de là à Williamsburg il y a un parc d'attraction appeler Bush Garden qui est splendide. Nous y sommes allés une journée et nous n'avons pas regretté!!! Disons que ça coupe la semaine un peu, car la mer ça peut devenir un peu du pareil au même pour des enfants.😛

Pour l'arrêt le soir, Baltimore était effectivement à environ 8-9 hrs de notre point de départ (effectivement près de Montreal). Mais attention, je ne peux vous confirmez que ce sera la même chose pour vous, car dans notre cas nous avons eu beaucoup de délai aux douanes à Lacolle (2hrs😠) et ensuite on a attrapé aussi beaucoup de traffic à l'approche des grandes villes comme NY, Boston et Philadelphie🤪. Mais nous avions pris la 95, chose que nous ne referons jamais plus!

Pour votre hôtel, nous avions des amis qui était au Econolodge Beach Front dans les adresse 2300 quelques choses et c'est directement au centre de la ville, où tout se passe. Mais même si le votre est celui un peu plus loin, la plage fait environ 3 miles de long et il y a des choses tout au long, donc aucune inquiètude!!!!
FO Fortin5834 ·
Merci Beaucoup Manon Alors d'après mes calculs je crois que nous serions bon pour coucher passé N-York, c'est ce qui serait super, il y aurait de belles plages dans ce secteur et les heures de route me conviendrait. Oui mon Écono Lodge est celui dont tu parles, tant mieux s'il; est au centre des attractions, c'est ce que nous recherchions. C'est la première fois que nous entreprenons un si long voyage en auto et nous sommes un peu incertains. Nous avons été quelques fois à Old Orchard et Hampton beach. Merci de ton aide. Corinne
PE Petitcanard Regular ·
Pas de problème! Vous ne serez pas décu! Si tu veux me donner ton e-mail personnelle je pourrais t'envoyer des photos!

Bonne journée!
WA Wave ·
Bonjour!

Je vais également à Virginia Beach la semaine prochaine. J'avais prévu prendre la 95 puisque c'est la route que je connais. Mais votre conversation me donne vraiment le goût de passer par la Beauce et de suivre ce trajet. Je pars également de Québec. Pourriez-vous m'indiquer l'itinéraire à suivre pour se rendre en Virginie en passant par la Beauce?

Merci beaucoup!
FO Fortin5834 ·
Allo Wave J'au un Triptik du CAA pour le trajet, je le regarde et te retranscrit ce qu j'y comprend: La route 173 vers la Beauce et ce jusqu'à la frontière US. Ensuite la route deviens la 201, on la duit jusqu'à Waterville. La 95 jusqu'à Gardiner, la 295 jusqu'à Portland On reprend la 95 jusqu'à Boston. Sur cette route il y a Old Orchard, Hampton Beach, Ogunquit, ce sont de belles places avec de belles plages pour coucher, je ne suis jamais allée plus loin. Toujours la 95 qui contourne Boston et se rend très loin jusqu'à environ Port Chester. De là on quitte la 95 pour la 87 un petit bout pour prendre la 287 jusqu'à reprendre la 95 (Pkoi on reste pas sur la 95 à l'origine??? Aucune idée, on semble contourner l'aréoport de Newark. La 95 jusqu'à Wilmington, (AU RETOUR on me dit de prendre les indications pour Delaware Memorial Bridge). Ensuite la 13 jusqu'à Virginia Beach.Si réellement tu décisais de prendre ce chemin, ne te fie pas à ces indications seulement car les routes ne sont pas toujours bien indiquées sur les cartes et j'ai peut-être fait des erreurs, si tu décide, dis le moi rapidement je te scannerai les cartes ou te les enverrai autrement, fax, etc. Le mieux serait scanné pour les couleurs, la route est en jaune. Bye Corinne
WA Wave ·
Allo!

Effectivement, les cartes ne sont pas toujours évidentes! Si c'est facile pour toi, j'aimerais beaucoup avoir un scan de la carte. Je pense que nous allons prendre cette route!

Merci encore!
FO Fortin5834 ·
Bonjour Wave, Est-ce que tu me donnes ton e-mail, je vais scanner le tout demain AM ou ce soir. Merci Corinne
CA Carluce ·
salut je vous conseille de vous rendre a wilwwood et coucher1 soir ses a mi- chemin entre les deux un hotel pas trop cher sahara a 25 pas du bordwalk ensuite prener les heure du traversier a cape mais je vous conseille celui de 7h30 am car ensuite vous serai environs 2h dessus pourrer en profiter pour manger et l'autre cote il vous resteras le chesepeake bay tunnel arreter au point de vue au milieu sa en vaut la peine il y a un petit restaurant et un point de vue ou de chaque cote vous etes au centre de l'ocean les adulte adore mes les enfant aussi ensuite un peu de route et vous arriverez en virginie super place il faut allez a buch garden avec les enfant mes pour vous aussi il fut construit avant celui de la floride un parc d'attraction super on ce sens en floride .... pour le motel a wildwood vous avez qu'a aller sur google et taper motel sahara widwood et il y a des photo...et le numero de reservation...mes essayer d'arriver vers les onze heure pour profiter de la journee et de la soiree mes bonne chance pour les enfant car les mien a cette age ne voulais plus partir il adore encore wildwood nous partons samedi et ce sont des ado...... comptez 8h 30 de route vers wildwood sens trop d'arret ni trafic, , , , , , heureuse de vous avoir aider lucie ps d'autre motel matador motel 1-609 523 8896

condor motel

sahara motel 1-609-522-2400
CA Carluce ·
excuse ses lucie je trouve que la route en passent par old orchar n'est pas la mieu car ses beaucoup plus long tu est mieux de passer par les douane de lacole ses en ligne droite et tu 2 heure de plus que nous a montreal alors calcule ton temps si tu part environs a deux heure du matin tu devrait arriver a wilwood a environs midi et les enfant aurons dormi presque tout le long, , , ,

bye et bon voyage
GA Gaston57 Veteran ·
Allo Wave J'au un Triptik du CAA pour le trajet, je le regarde et te retranscrit ce qu j'y comprend: La route 173 vers la Beauce et ce jusqu'à la frontière US. Ensuite la route deviens la 201, on la duit jusqu'à Waterville. La 95 jusqu'à Gardiner, la 295 jusqu'à Portland On reprend la 95 jusqu'à Boston. Sur cette route il y a Old Orchard, Hampton Beach, Ogunquit, ce sont de belles places avec de belles plages pour coucher, je ne suis jamais allée plus loin. Toujours la 95 qui contourne Boston et se rend très loin jusqu'à environ Port Chester. De là on quitte la 95 pour la 87 un petit bout pour prendre la 287 jusqu'à reprendre la 95 (Pkoi on reste pas sur la 95 à l'origine??? Aucune idée, on semble contourner l'aréoport de Newark. La 95 jusqu'à Wilmington, (AU RETOUR on me dit de prendre les indications pour Delaware Memorial Bridge). Ensuite la 13 jusqu'à Virginia Beach.Si réellement tu décisais de prendre ce chemin, ne te fie pas à ces indications seulement car les routes ne sont pas toujours bien indiquées sur les cartes et j'ai peut-être fait des erreurs, si tu décide, dis le moi rapidement je te scannerai les cartes ou te les enverrai autrement, fax, etc. Le mieux serait scanné pour les couleurs, la route est en jaune. Bye Corinne

Le CAA te fais quitter la 95 pour t'éviter de passer à travers la ville de New-York, la 287 est une route qui contourne le centre urbain.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CH Chapas ·
j ai suivi votre conseil, et nous avons paser de tres belles vacance, une nuit a wildwood fiat du bien pour se reposer, en plus ses tres agreable. les enfants ont aimer le ferry et le daufins, succes total. merci

Similar discussions

You might also like