Coût du pass pour l'entrée dans les parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
BONJOUR Mon voyage avance doucement mais surement. l'itinéraire est réglé et votre aide pour arrivée PHOENIX et retour SF c'est avérée trés judicieuse. venons en au fait en prevision du budget quelqu'un peu me dire pour combien j'aurais de frais de PASS parcs sachant que l' on doit faire les classiques à savoir Death Valley, Monument valley, Grand Canyon, BRYCE CANYON, Lac POWELL ET GLENN CANYON et la traversée de ZION au retour de Bryce VERS saint georges. En outre , peut t on se procurer ces pass par internet avant et ou ?? enfin tout tuyaux sur ce sujet m 'intéresse cordialement
michel
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

L'annual Pass n'est vendu que surplace à l'entrée du premier parc que tu traversera. Il coûte 80 $ et est valable pour une voiture avec 4 occupants. Compte tenu des prestations (tous les parcs NATIONAUX pour un an) ce n'est pas cher, c'est impressionnant le travail qui est fait pour l'entretien des parcs et l'information des visiteurs. Leurs visitors Centers sont d'ailleurs toujours très bien.

Pour les States Parks il faut payé à l'entrée de chacun d'entre eux, mais tu n'en a pas sité

Pour Monument Valley c'est 10 $ à chaque fois que tu rentre (donc si tu loge à l'extérieur et tu t'y rend le soir, puis le matin cela fait 20 $)

bon voyage, cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
RU Rurutu Regular ·
Petit rectificatif au sujet du pass, tu peux en effet le prendre par internet, mais je ne vois pas l'utilité, vu qu'il est trés simple de le prendre a l'arrivée dans le premier parc visité, de plus l'entrée a monument valley, qui est un parc géré parc les indiens navajos, n'est pas de 10 dollars, mais de 5 dollars par personne dans le véhicule, en l'occurence si vous étes 7 dans le véhicule ça change la donne. Pour les states parcs, je pense que tu en visiteras sûrement au moins un, car il y en a tout le long de la route, cela sont en majorité a 10 dollars par véhicule.

Bon trip, j'en arrive et je ne suis pas encore remis, je prépare déjà le prochain
stéphane
MA Max68 Globetrotter ·
Oui, toute mes excuses, c'est effectivement 5$ par personne pour MV J'avais 10 $ en tête car c'est le prix en général pour les states parks
GI Ginestet Regular ·
merci à vous 2
michel
SF Sf94133calif Regular ·
Salut ! Il y a de plus en plus de ces pass à vendre sur le forum et nous sommes quelques uns à être très très AGACES😠😠😠😠🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ de cette pratique. Have a nice trip, bye, marc.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'adhère a votre message😠😠😠😠
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je l'ai déjà écrit je trouve aussi qu'il est indécent de vouloir "rapioter" sur les Annual Pass. D'une part s'est une part insignifiante du budget, d'autre part vu tout ce qui est fait dans ces parcs c'est la moindre des choses que de participer. Ce prix est vraiment un cadeau, quand on pense qu'il coûte la moitié du prix du téléphérique du Pic du midi (pourtant avec un billet famille de 4 personnes dont 2 mineurs)!. Pour ma part il s'est aussi un souvenir que je garde précieusement.

cordialement

Jean-François
SF Sf94133calif Regular ·
Salut! Je ne sais pas si ces personnes se rendent compte du prix extrêmement infinitésimal de ce pass comparé au boulot qui est fait dans les parcs. Je me self-control à mort pour ne pas être modéré mais que ces personnes devinent un peu ce que je pense de tels agissements😠😠😠😠😠😠🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️. J'ai vraiment constaté qu'il y en a de plus en plus souvent. En plus la majorité les vendent 40 euros, c'est vraiment n'importe quoi. On devrai peut-être alerter les américains pour qu'ils trouvent une parade à cette pratique😉😉😎😎😇😇.

Bye, marc.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
NA Nani34 Regular ·
Bonjour,

Nous avons acheté notre pass il y a 15 jours et nous souhaitons évidemment le garder en souvenir. Par contre, la dame qui nous l'a vendu, nous a dit qu'il était valable un an et que l'on pouvait le donner à des amis qui souhaitaient venir dans les parcs à notre retour en France. Il suffisait juste que nos amis apposent leur signature (elle nous a bien précisé de ne pas signer les 2 cases). Comme quoi, nos amis américains sont au courant de cette pratique et la conseillent eux mêmes!!!
MA Max68 Globetrotter ·
oui, mais pas dans un but mercantile😉
NA Nani34 Regular ·
Pas dans un but mercantile en effet! Mais ça change quoi pour eux?

Je trouve ça de toute façon également lamentable de vouloir "gratter" quelques dollars au retour! Je préfère de loin garder mon pass en souvenir et qui sait, peut être y retourner avant aout 2011😉

Similar discussions

You might also like