Death Valley en juillet 2009: traverser ou dormir sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Ayant un budget assez serré (étudiants), et ayant abandonné l'idée de dormir sous tente dans la death valley (je n'ai pas envie de fondre...), nous hésitons entre 2 solutions :

1e option :

J1 : Las vegas - dodo Stovepipe wells (120 USD pour 3) J2 : Stovepipe - dodo Lee vining Pour cette option, nous passerons par entrée sud, pour passer par bad water, car nous aurons plus de temps. Et a quelle partir de las vegas ? il ne faut pas arriver trop tot à death valley non ?

2e option :

J1 : Las vegas - dodo Lone pine (10 USD pour 3 - camping) J2 : Lone Pine - dodo Lee vining pour cette option, nous ne ferons que traverser la death valley, avec des petits arrets.. les points de vue tels que Zabriskie ou dante's view, mais sans passer par bad water. Dans ce cas, a quelle heure partir de LV ?

Selon vous, quelle option semble meilleure, sachant que nous serons en juillet... ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

perso, je prendrais la 1ere option, même si c'est plus cher. Cela te permettra de visiter le parc en fin de journée et le lendemain matin, et de faire les principaux points d'intérêt (incluant Dante's View).

SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour David,

Je conseille plutôt la seconde solution car en juillet dans Death Valley on se contente surtout des points de vue qui se visitent rapidement et le coucher de soleil n'est pas avant 20 heures ce qui donne du temps.

En partant en fin de matinée de Las Vegas et en passant par Death Valley Junction tu auras le temps d'aller à Dante's View, de faire la petite piste de Twenty Mule Canyon, de te rafraichir un peu à Furnace Creek, d'aller à Badwater et de revenir par Artist Drive, de faire un stop à Zabrisky Point avant d'aller faire une balade jusqu'au coucher du soleil dans les dunes de Stovepipe Wells (voir photos ici prises fin juin 2008 à cette heure là).

De là, tu auras une bonne heure et demie de route à faire pour arriver à Lone Pine, d'abord en conduisant au crépuscule "entre chien et loup" puis de nuit la dernière heure (il faut être prudent car c'est une route de montagne assez sinueuse mais il n'y aura aucun traffic à cette heure là) ce qui devrait te faire arriver au camping vers 22 heures et il fera moins chaud que dans DV (à Lone Pine si vous ne voulez pas manger au camping il y a le High Sierra Café ouvert toute la nuit).

Si vous êtes courageux et faites de la photo, vous vous léverez très tôt pour aller dans les Alabama Hills assister au lever du soleil à Moebius et Lathe Arch avec la Sierra Nevada illuminée par les premiers rayons du soleil (voir ici, les photos ont été prises fin juin 2008), c'est à 1/4 d'heure de route du camping ( > Movie Road) + 10 minutes à pied... mais le lever du soleil est vers 5h40 ! Puis un petit tour dans les Alabama Hills pour voir les rochers et paysages environnants encore bien éclairés, retour par la Horseshoe Meadow Rd et la Tuttle Creek road jusqu'au camping pour petit déjeuner et plier la tente. Ensuite vous aurez largement le temps de remonter la Hwy 395 avec de petits arrêts, de visiter la ville fantôme de Bodie au nord de Lee Vining puis de vous balader jusqu'au coucher du soleil à South Tufa à Mono Lake avant de vous rendre à votre camping de Lee Vening.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
BB Bbirdy Veteran ·
Personnellement, en juillet dernier, j'avais campé à Lone Pine avant de faire l'étape suivante à Las Vegas. J'ai donc traversé la Death Valley dans la journée, mais sans avoir l'impression de me dépêcher, en prenant largement le temps des faire des photos, de petites randos et tous les sites principaux.

J'ai quitté Lone Pine assez tôt le matin. Au niveau de Stovepipe Wells, vers 10h00, j'ai fait une petite balade à pied dans Mozaic Canyon, puis quelques pas et photos dans Sand Dunes. Il faisait déjà 38°, mais je précise qu'on supporte très bien la chaleur... Plus au nord, on a à nouveau fait une petite balade à pied, ce coup là dans Titus Canyon. Puis on s'est arrêté à Furnace Creek, histoire de prendre le frais dans la boutique et de manger un peu. On est passé par le camping dans lequel on avait dormi 15 ans auparavant (au mois de septembre) et qui était complètement déserté, à juste titre. On s'est ensuite rendu au Devils Golf Course, puis à Badwater où l'on a fait quelques pas sous les 47° à l'ombre... sans aucune ombre ! Retour par l'Artists Drive, puis on a quitté la vallée par Zabrikie Point et Dantes View. Arrivée à Las Vegas en fin d'après-midi.

C'est donc tout à fait jouable, et tu as tout à fait le temps d'aller jusqu'à Badwater.

Entre Lone Pine et l'entrée de la Death Valley, on avait par ailleurs croisé les concurrents du Badwater Ultramarathon (www.badwater.com), une course à pied de fous puiqu'il faut relier Badwater au Mont Whitney Portal en moins de 60 heures (le meilleur en mettra 23). On s'était arrêté là aussi pour discuter avec les accompagnateurs de coureurs français. En 2009, la course est prévue du 13 au 15 juillet.
MA Mayflower Regular ·
bonjour, je choisirai également l'option 2. Nous avons fait Lone Pine - Death Valley - Las Vegas le 30 novembre 2008 et nous avons bp apprécié la petite ville de Lone Pine: très typique, très tranquille, à côté du Mt Whitney et donc en plein dans la Sierra Nevada (ce qui doit être bien agréable l'été). J'avais déjà fait death valley en juillet (Las Vegas-DV-Mammoth Lakes) et nous avions quitté LV très tôt le matin afin de profiter de la journée ds DV (tu peux aller à badwater si tu pars pas trop tard de LV): il faisait très chaud mais ça allait quand même. Tu pourras profiter d'un peu d'ombre dans l'oasis du Furnace Creek Ranch (il y a un resto-snack, un petit supermarché qui vend de tout). Pour info: il faisait 30°C à badwater le 30 novembre !!😛

Bon voyage

Rachel
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
DI Diddy11 Veteran ·
Merci à tous !!

Du coup, je ne sais pas trop comment faire...

Je vais voir ca dans les jours qui suivent... en fonction du reste du budget...

Merci pour votre aide !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
PO Poupoune78 Regular ·
Bonjour, Nous partons nous aussi cet été mais en août et nous comptions faire : 1/ las Vegas - Furnace Creek 2/ Furncace Creek - Mammoth Lake 3/ Mammoth Lake - Yosemite

Mais comme nous nous y sommes pris un peu tard, il n'y a plus aucune place à Furnace Creek (ainsi qu'à Stovepipe Wells), du coup la solution de s'arrêter à Lone Pine m'intéresse pas mal :o) Par contre, est-ce que les voitures supportent bien la chaleur en milieu de journée dans Death Valley (pas trop envie de tomber en panne moi 🙁)? Du coup l'étape à Mammoth Lake devient un peu inutile, est-ce que vous conseillez un arrêt à Lee Vining ou de rejoindre directement Yosemite? (où on ira au camping) Merci de vos précédentes réponses en tout cas qui m'ont déjà bien aiguillés🙂

Similar discussions

You might also like