Death Valley: passer la nut à Dantes view
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, après moult lectures, Dantes view semble à faire au coucher et au lever du soleil. Zabriskie Point au lever également.

Nous y serons le soir du 17 au 18 juin 2009.

Pensez-vous qu'il soit possible de passer la nuit à Dantes view (dans la voiture), de regarder le soleil se lever (21500m d'altitude) puis descendre à Zabriskie toujours pour le lever du soleil ?

Merci d'avance.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà, dormir à l'arrache dans un parc national, ça m'étonnerait que ça passe ... 🤪 C'est le genre de truc qui les amuse moyennement 😊

A mon avis, t'es un peu optimiste avec 21500m ( faute de frappe sinon ne pas oublier la bouteille d'oxygéne 😛)

Et puis 2 levers de soleil à 2 endroits différents, soit t'as une faille spatio-temporelle pas loin, soit ça sera pas la même chose.

Faut pas être trop gourmand et profiter ... plutôt que de courir contre la course irreversible du Soleil dardant ses rayons de feu ( Ouais, je suis poête 😎 )
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, dormir à l'arrache dans un parc national, ça m'étonnerait que ça passe je sais que c'est interdit, mais le coucher du soleil étant vers 8h10 PM (Pacific Daylight Time), on peut trainer un peu, non ? 😉

un peu optimiste avec 21500m Je vais me geler, tu veux dire😎. Lapsus évident, il fallait lire 1500m (1669m exactement, d'après la carte).

2 levers de soleil à 2 endroits différents, soit t'as une faille spatio-temporelle pas loin, soit ça sera pas la même chose Faille spatio-temporelle, non, mais jouer avec la différence d'altitude. Google maps donne environ 50mn entre les 2 points pour une différence d'altitude de 1400m, il y a peut-être quelque chose à tenter, non ?

Faut pas être trop gourmand et profiter .. Oui, je sais, mais ce sera mon dernier jour de rando avant de retrouver la "civilisation", alors je posais la question. 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Au niveau couleurs et reliefs, Zabriskie est + beau ... par contre je sais pas si c'est mieux au lever ou coucher selon l'orientation mais je tenterais plutôt celui-là pour le spectacle. Avant 9h00, la lumière sera encore assez belle pour Dante.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, OK, et merci.

Similar discussions

You might also like