Débarquement sur New York City (Big Apple): hôtel, shopping, visites ect?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour. Je tenais à poser une question. J'arrive à NY pour la première fois, aéroport Kennedy. J'y suis pour 4 jours. Je compte visiter Little Italy, Chinatown, la statue de la Liberté, faire du shopping... A mon arrivée, que dois-je faire pour aller au plus près des endroits que je viens de citer, transport et hôtel compris (je ne suis pas regardant pour l'hôtel: tant que je dors en sécurité et au moindre coût!!!😉). Si avez des suggestions, c'est gentil.
KH Khatmars Regular ·
va et loge à Manhattan downtown… Si tu as un bon budget, tu auras le choix des hôtels. Tout ce que tu souhaites faire est dans les guides, certains proposent des "menus" suivant le nombre de jour où tu restes… avec circuit conseillé;

Quand tu auras réservé ton hôtel, tu pourras le rejoindre de JFK en taxi, shuttlebus (les deux te déposent devant) ou en métro.

ET sois tranquille, NY est devenu depuis longtemps "sécuritaire".
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
PA Patumb ·
salut, Le madison hotel sur la 27 ème East est un hôtel sympa, pas cher et très bien placé. Si tu es seul, prends le métro et la carte pour plusieurs jours. Si vous êtes 4 le taxi c'est pas mal non plus ! bon voyage. Patrick. NB: NYC ça arrache !!!!!
les choses ne valent que le prix qu'on est prêt à payer ...et n'ont jamais que l'importance qu'on leur accorde.
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour

Je vais vous suggérer mes "trucs" favoris à NY:

Staten (orthographe?) Island: vous prenez le traversier -le ferry- qui relie Manhattan à Staten Island et vous passez tout près de la Statue de la Liberté: inutile de vous rendre à la S. de la L. car le dernier étage n'est pas ouvert au public et l'attente vous ferait perrdre de précieuses heures.

Préférez Little Asia à Chinatown: le premier est plus vivant, plus important, plus "authentique" et moins touristique; il ne reste pas grand chose du deuxième. Pour vous rendre à Little Asia, vous utilisez le métro (ligne qui passe par Queens)...et vous pourrez continuer pour voir le Yankee Stadium -stade baseball mythique qui sera démoli à la fin de la saison de baseball.

Pont de Brooklyn: faire la traversée à pied et de préférence tôt le matin. À ne pas rater.

Une balade-croisière autour de l'île de Manhattan -et ses nombreux ponts- permet de beaux points de vue sur la ville ...et de se reposer pour mieux sortir en soirée.

S"il fait vraiment chaud et lourd, ce qui n'est pas inhabituel à ce moment de l'année à NY: prendre le métro et vous rendre directement à la mer...oui à la mer (et comme plusieurs lignes de métro sont aériennes à NY vous pouvez è la fois "zieute" différents quartiers de la ville.

Zoo du Bronx: même les adultes aiment bien.

Visite des principales gares ferroviaires de NY pour y apprécier l'architecture....et constater le va-et-vient aux heures de pointe.

Achat d'une passe de 3 (ou 4?) jours pour utliser le métro et l'autobus à volonté.

Y manger un de ces gargantuesques sandwiches au pastrami..il y a tant à voir et à faire à NY.......et ne pas oublier vos chaussures sportives.....et acheter une copie du quotidien NY Times pour connaïtre les événements souvent gratuits.

Allez, bon séjour...vous manquerez de temps... vous reviendrez...et venez passer quelques jours à Montréal et à Québec😉
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PA Patumb ·
salut tout le monde ! Pour le ferry de Staten island je suis tout à fait d'accord avec pierroro ! Tu passes tout près de la statue et c'est gratuit et ça tourne H24 !!!! De plus tu as une vue splendide sur manhattan. Pour ma part je suis allé 3 fois à NYC et je ne suis jamais allé voir la statue ! La vie de manhattan me suffit largement et lorsque j'arrive à batterie parc et que je vois la queue pour aller à la statue ... je fais demi-tour, je vais voir la flamme dédiée au victime du 11 sept, je passe près du bull (statue), direction Wallstreet ... etc ... etc ... N'oublies pas la cinquième avenue, central parc, time square, le village, upper east side, chrysler building, le marryot marquis de time square (bar restaurant tournant), macy's, enfin que du bonheur ! bon voyage, Patrick.
les choses ne valent que le prix qu'on est prêt à payer ...et n'ont jamais que l'importance qu'on leur accorde.
DR Drazen Veteran ·
Autre solution que l'hotel: louer un appart. Je vais faire Nouvel an là bas et j'ai loué un T1 à Manhattan pour 800 euros les 8 nuits. Je suis passé par ce site: www.nyhabitat.com

Bonjour. Je tenais à poser une question. J'arrive à NY pour la première fois, aéroport Kennedy. J'y suis pour 4 jours. Je compte visiter Little Italy, Chinatown, la statue de la Liberté, faire du shopping... A mon arrivée, que dois-je faire pour aller au plus près des endroits que je viens de citer, transport et hôtel compris (je ne suis pas regardant pour l'hôtel: tant que je dors en sécurité et au moindre coût!!!😉). Si avez des suggestions, c'est gentil.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
PA Patumb ·
merci pour le tuyau, drazen, ça a l'air très intéressant et je prends note. J'ai cependant une question: ou ce trouve le studio? dans manhattan ? patrick.
DR Drazen Veteran ·
A Soho!😎

merci pour le tuyau, drazen, ça a l'air très intéressant et je prends note. J'ai cependant une question: ou ce trouve le studio? dans manhattan ? patrick.
PA Patumb ·
là d'accord rien à redire !!!!! bon voyage!
DR Drazen Veteran ·
En fait tu peux chosir ton quartier, ton type d'appartement(studio, T1, T2...), les comodités sur place... Bref, je jugerai sur place mais cela a l'air pas mal du tout. En tout cas, j'aime bien le concept de "vivre" comme un vrai New-Yorkais, faire ses courses, cuisiner sur place...
VA Vazyvite Globetrotter ·
En tout cas, j'aime bien le concept de "vivre" comme un vrai New-Yorkais, faire ses courses, cuisiner sur place...

Bref faire comme tous les jours chez soi quoi 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GR Greg8 ·
S"il fait vraiment chaud et lourd, ce qui n'est pas inhabituel à ce moment de l'année à NY: prendre le métro et vous rendre directement à la mer...oui à la mer (et comme plusieurs lignes de métro sont aériennes à NY vous pouvez è la fois "zieute" différents quartiers de la ville.

Tu vas ou?
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Greg

Tu as:

Jones Beach, à Long Island (le train station est tout près de la plage)

à Staten Island:South Beach (le traversier jusqu'à Staten Island et le bus S51)

Brighton Beach

Avec un plan ("the map") du service de transport de la ville (MTA) que tu prends gratuitement dans les stations de metro, tu trouveras facilement 'ta' plage et le parcours.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like