Décalage horaire pour la Californie, Nevada, Utah, Arizona et les réserves indiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Ce post juste pour voir si j'ai tout bien compris... car c'est un peu compliqué... Je me base sur juin vu que c'est à cette période qu'on sera là bas... (pas facile de s'y retrouver pour l'instant car les états qui ont un horaire d'été aux USA sont déjà en horaire d'été mais pas encore la France..😠)

Donc, en juin :

Californie, Nevada = France - 9 heures Utah = France - 8 heures Arizona = France - 9 heures sauf réserves Indiennes. Donc à Page, on est à - 9 heures, alors qu'à Antelope Canyon on est à - 8 heures (horaire de l'Utah). Idem pour Monument Valley et donc Goulding's Lodge... Mon doute c'est pour Chinle ... Chinle est en réserve indienne ou bien en horaire Arizona ??

Merci pour vos confirmations...
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Chinle est en reserve Navajo, donc l'heure est comme en Utah et non pas comme a Phoenix.
SE Sedonax Globetrotter ·
Tu as tout compris.... avec une petite nuance pour les réserves indiennes : c'est sur la réserve Navajo que l'on reste à l'heure de l'Utah même quand on est en Arizona, mais sur la réserve Hopi (pourtant entièrement cernée par la réserve Navajo) on reste à l'heure de l'Arizona. Comme il t'a déjà été répondu, Chinle est bien à l'heure de l'Utah.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
FR Frozenmad Regular ·
Merci à tous les deux ! maintenant, je maitrise le sujet !!!! 😇
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
PA Paul74 Regular ·
Juste ajouter une petite precision, a certaines epoques de l'année, jusqu'a fin mai je crois, l'AZ est coupée en 2 zones horaires est et ouest (separation a Holbrook) et il y a une heure de difference. Ce n'etait pas pour compliquer ton pb, juste que les gens qui consultent ce forum le sachent.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Juste ajouter une petite precision, a certaines epoques de l'année, jusqu'a fin mai je crois, l'AZ est coupée en 2 zones horaires est et ouest (separation a Holbrook) et il y a une heure de difference. Ce n'etait pas pour compliquer ton pb, juste que les gens qui consultent ce forum le sachent.

Rien ne se passe en Arizona en mai. La reponse de Sedonax est correcte.

Similar discussions

You might also like