Décalage horaire France/Ouest américain avec bébé de 22 mois, avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous souhaitons partir en septembre 2011 visiter las vegas, yellowstone, grand teton.... Nous pensons louer un camping car, car nous serons avec notre fils de 22 mois. Je m’inquiète un peu pour le trajet en avion, nous avons trouvé un vol qui fait 2 escales, (lyon- bruxelles-Philadelphie-Las vegas) on s'est dit que ça ferait des pauses pour notre fils. Il a déjà prit l'avion plusieurs fois mais 3h30 de vol max! nous n'arrivons jamais à l'endormir dans l'avion. J ai un peu peur que ce long voyage devienne une grosse galère.... Je m’inquiète aussi du décalage horaire : moins 9 h....nous avons choisi une loc de CC pour être plus flexible, mais j’espère qu'il va se caler un minimum sur les horaires de l'ouest....

Avez vous des expériences similaires?

Sylvie
sylvie
GU Guillemine Veteran ·
J'ai fait 2 aller-retour pour la Nouvelle Calédonie avec des petits dont un de 9 mois la première fois, 20 mois la seconde fois; ça s'est super bien passé, mais c'est vrai qu'il est d'un naturel calme (ça va être une autre paire de manches avec ma 14 mois cet été, je te raconterai ) Pour le décalage horaire il l'a absorbé bien plus facilement que nous. Le plus difficile étant à l'aller (vers l'est donc), où j'ai le souvenir qu'il se réveillait un peu les premières nuits.
SY Sylvie73 Regular ·
le mien n est pas d une nature calme......🤪
sylvie
BM Bmwval Regular ·
Nous sommes partis il y a peu de temps avec ma fille de 30 mois dans l'Ouest et elle n'est pas particulierement calme ...

Pour le trajet aller, le taxi est venu nous chercher a la maison a 4h du matin, donc elle a reussi a s'endormir dans l'avion entre Londres et LA, on lui avait pris son lecteur DVD avec ses dessins animés favoris, des livres de coloriage, ... En fait, il faut varier car les enfants a cet age la se lassent vite ! Les siestes et nuits se sont bien passées (peut etre parce que les journées etaient bien differentes de ses journées ici ! )

Pour le retour, vol de nuit, elle a bien dormi . Le plus dur a été les 5 heures d'attente à Londres a cause de la correspondance manquée (retard du vol LA/Londres)

il lui a ensuite fallu environ 3 nuits pour se recaler correctement ...

Similar discussions

You might also like