Découverte de l'Ouest américain en avril 2012: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Mon amie et moi prévoyons d'organiser un voyage dans l'ouest pour le printemps 2012 (Avril). Ca sera ma première expérience sur la côte ouest (Mon amie ayant déja eu la chance d'y effectuer un circuit il y a une douzaines d'année), et j'aimerai orienter ce séjour afin d'obtenir un échantillon de ce que l'on peut voir dans cette partie de l'Amérique. J'ai déja commencer à esquisser un premier planning pour lequel je solicite vos connaissances afin d'organiser au mieux notre séjour. Je commence depuis quelques semaines à me documenter, c'est pourquoi je ne maitrise pas encore totalement le sujet.

Je précise que j'ai volontairement éliminer SF, pour me focaliser sur ce que je voulais, à priori, voir pour ce premier séjour.

Comme notre précédant séjour en Floride en Avril 2011, nous comptons passer en premier lieu quelques jours à New York (Je suis amoureux de cette ville).

Cela donnerait : 1 Paris - NY 2 NY 1 3 NY 2 4 NY - Las Vegas (Nuit à LV) 5 Las Vegas (Nuit à LV) 6 Las Vegas - Valley of fire - Las Vegas (Detente à l'hôtel) - Red Rock Canyon (Nuit à LV) 7 Las Vegas - Grand Canyon (Nuit dans le parc ou à proximité) 8 Grand Canyon (découverte du parc) - Route 66 (Williams, Seligman ...) - Kingman (Nuit à Kingman) 9 Kingman - Oatman (Old town) - Barstow (Nuit à Barstow) 10 Barstow - LA (Nuit à LA TBD) 11 LA 1 (Nuit à LA TBD) 12 LA - San diego - LA (Nuit à LA TBD) 13 LA 2 (Nuit à LA TBD) 14 LA - Santa Barbara (Excursion pour voir les baleines) (Nuit à Santa Barbara) 15 Santa Barbara - Big sur sud (Nuit à proximité - Des idées ?) 16 Big sur sud - San luis Obispo (Nuit à SLO) 17 San luis Obispo - Santa barbara (Nuit à Santa Barbara) 18 Santa barbara (Nuit à Santa Barbara) 19 Santa Barbara - LAX - Paris

Voila, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce que vous changeriez ? Je ne suis pas trés sur pour la fin de mon circuit. D'autre part, mon amie étant une amoureuse des chevaux, connaitriez vous un endroit sympa pour une randonnée (Valley of fire, Grand Canyon, Red Rock ...)

D'avance merci à tous pour vos conseils et votre précieuse aide.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Je sais que tu as dit que tu voulais pas aller à San Francisco, mais vu que tu vas jusqu'au Big Sur, tu ferais mieux de prendre ton vol de retour de là, plutôt que de faire la route à l'envers jusqu'à LA. Ça fait beaucoup de km pour rien.

Sinon pour les balades à cheval, tu peux en faire à Bryce canyon (peu-être pas en avril par contre) ou Monument Valley. Et vu que tu n'y seras pas très loin et que tu as quand même assez de temps, ça vaudrait peut-être la peine d'éliminer une étape sur la côte pacifique ou celle de ton jour 9 par exemple (ou encore modifier la structure de ton emploi du temps à Las vegas), pour pousser jusque là...

Mais ça c'est toi qui voit...😉
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Alex91,

Mon amie et moi prévoyons d'organiser un voyage dans l'ouest pour le printemps 2012 (Avril). Ca sera ma première expérience sur la côte ouest (Mon amie ayant déja eu la chance d'y effectuer un circuit il y a une douzaines d'année), et j'aimerai orienter ce séjour afin d'obtenir un échantillon de ce que l'on peut voir dans cette partie de l'Amérique.

Un bon départ, très bien !

Je précise que j'ai volontairement éliminer SF, pour me focaliser sur ce que je voulais, à priori, voir pour ce premier séjour.

Aïe, aïe, aïe, cela dérape déjà !!! 😕 Aller en Californie sans y voir (de plus, volontairement ???) San Francisco, l'une des plus belles villes de la région, me semble être une idée quelque peu saugrenue !

Enfin bon, c'est ton choix et il est à respecter !

Même si c'est uniquement pour prendre l'avion de retour (j'ai........... quand même du mal à me faire à cette idée 🤪 bon, bon, bon, je n'ai rien dit !!!), essaye au moins comme te l'a suggéré "Pitimerguez" de repartir de San Francisco plutôt que de redescendre inutilement jusqu'à Los Angeles ! 😉

Amicalement
AL Alex91 ·
C'est vrai que vous me faite prendre conscience que de ne pas me rendre à SF et une grosse con***** 🤪. En fait, je pensais naivement l'intégrer à un futur voyage, ou je pourrait me rendre, entre autre, à Yosemite et puis Death Valley ...

Je m'en vais revoir mon itinéraire de ce pas.

Merci de vos conseilles
FC Fcyl ·
l'année dernière nous avons ( moi ma petite femme et nos 2 fils ADO) passé 3 semaines à naviguer entre Seattle et Los Angeles, et honnetement il serait dommage de ne pas t'arreter à San Francisco et Yosemite cela reste parmis nos plus beaux souvenir de ce fabuleux voyage
good trip

Similar discussions

You might also like