Déplacements à Los Angeles et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bj, je souhaite rester 2 jours sur LA avant de remonter en voiture vers SF. Vu la dimension de cette ville, sa configuration routière et ses infrastructures de transport, est-il préférable de se ballader avec un daily pass et ne pas toucher au véhicule sur 2j ou prendre la voiture dès l'arrivée car la circulation y est aisée ? qqn aurait-il un hotel sympa à me conseiller et surtout bien situé entre les points clés de visite de LA et la CA1 vers SF ? Merci
Cordialement, Best Regards Jean-Luc
ML Mlaurent1 Veteran ·
Si tu as une voiture, c'est l'occasion de l'utiliser. Les transports publics sont déplorables à Los Angeles, et les distances sont souvent énormes entre deux points d'intérêt. Tout ça, tu le saurais si tu avais utilisé le moteur de recherche du forum. Qu'est-ce que c'est que tous ces gens qui pensent soit qu'ils sont les premiers à soulever une question aussi banale, soit que les autres forumueurs sont des perroquets qui aiment répéter les mêmes conseils à longueur de journée ? 😠

Et pour les hôtels, achète un guide. Ca te coûtera 15 euros, soit moins de 2% du tarif de ton billet d'avion.
JL JLM7856 Regular ·
Cela fait plusieurs fois que je remarque ton extrême aimabilité. Certes tu as raison sur l'utilisation du moteur, certes des gens comme moi pensons gagner du temps mais 1) tu n'as pas obligation de répondre 2) un renvoi aimable vers un lien ou vers une autre info n'est pas usante (c'est ce que je fais régulièrement sur un autre site)
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Comme l'ami Clint le dit si bien, il faut éviter les transports publics à L.A.

Sans voiture, tu es prisonnier et tu ne feras pas grand chose sur place.

Pour les visites, regarde dans les trois dernières pages de ce forum, il y a plusieurs post qui évoquent la cité des anges.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Néfer Globetrotter ·
Bj, je souhaite rester 2 jours sur LA avant de remonter en voiture vers SF. Vu la dimension de cette ville, sa configuration routière et ses infrastructures de transport, est-il préférable de se ballader avec un daily pass et ne pas toucher au véhicule sur 2j ou prendre la voiture dès l'arrivée car la circulation y est aisée ?

Bonjour,

Los Angeles a un excellent système de transport en commun; j'y ai particulièrement apprécié son métro (metro.net) dont voici un plan

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=441314

La circulation à Los Angeles n'est jamais aisée à moins d'être à contre sens et de très bien connaitre à l'avance ses destinations.

Vous y serez que deux jours, ben alors gardez votre idée du daily pass vous y gagnerez au change très rapidement; pas de perte de temps à chercher les stationnements.

Prenez la voiture qu'au moment de remonter la côte.

Quand quelqu'un écrit que les transports publics sont déplorables à Los Angeles faudrait tout de même savoir s'il y a déjà mis les pieds à LA et s'il a une connaissance autre que livresque des transports en commun de la ville (ça parait pas dans son profil). Ç'est juste une question de crédibilité.

Il est aussi faux d'écrire Sans voiture, tu es prisonnier et tu ne feras pas grand chose sur place.

Au contraire, la ligne rouge du métro, en autres, conduit à une foule d'attractions. Et puis vous verrez bien par vous-mêmes si tous les usagers du métro se sentent prisonniers.
JL JLM7856 Regular ·
merci Néfer, A priori les avis sont différents mais ta réponse est la plus conforme Vs mon "feeling". Je viens de bloquer mon vol du 8-mai et j'atterris à 14H. Même si j'ai bien compris qu'il n'y a pas de véritable centre ville à LA, je cherche un hotel proche des lieux à visiter avec le daily pass et facile à quitter pour remonter la cote ? Pour un Retex (retour d'expérience) - Merci

Similar discussions

You might also like