Deux nuits au Wavona Hotel pour visiter le parc national Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit conseil : nous quitterons SF pour aller passer 2 nuits sur Yosemite... j'avais reservé 2 nuits au Wavona mais les commentaires sur la route 41 m'affolent un peu... du coup, j'ai cherché une nuit à l'extérieur (el portal) mais tout est complet, seule possibilité mariposa : "hotel yosemite minners inn" (hotel qui a pas l'air génial et trés cher)...l'idée serait de partir de SF en milieu de journée pour arrivée à Mariposa. de visiter glacier point, valley, .... dans la journée, d'arriver en fin d'aprem à Wavona et de faire la foret sequoia dans la foulée (moins de monde) départ le lendemain pour faire la tioga pass + qques raondos et nuit à lee vining...

qu'en pensez-vous? ça réduit un peu le temps de Yosemite (Mariposa n'est-il pas trop loin?) mais ça évite de faire 1 A/R sur la route 41 ... merci de vos avis !
JP Jpg13 Globetrotter ·
bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit conseil : nous quitterons SF pour aller passer 2 nuits sur Yosemite... j'avais reservé 2 nuits au Wavona mais les commentaires sur la route 41 m'affolent un peu... du coup, j'ai cherché une nuit à l'extérieur (el portal) mais tout est complet, seule possibilité mariposa : "hotel yosemite minners inn" (hotel qui a pas l'air génial et trés cher)...l'idée serait de partir de SF en milieu de journée pour arrivée à Mariposa. de visiter glacier point, valley, .... dans la journée, d'arriver en fin d'aprem à Wavona et de faire la foret sequoia dans la foulée (moins de monde) départ le lendemain pour faire la tioga pass + qques raondos et nuit à lee vining...

qu'en pensez-vous? ça réduit un peu le temps de Yosemite (Mariposa n'est-il pas trop loin?) mais ça évite de faire 1 A/R sur la route 41 ... merci de vos avis !

La route 41 n'a rien d'affolant...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous venons de passer 1 nuit au Minners Inn de Mariposa. C'est un motel correct, la chambre était propre et petit déj compris. Pas de WIFI. L'hôtel était complet la nuit du 14 au 15 juin. Mais c'est tout de même à 45mns de l'entrée de Yosemite et il y a un pont à traverser en circulation alternée, donc attente.

et de faire la foret sequoia dans la foulée (moins de monde)

Nous sommes arrivés à Mariposa Grove le lundi 14 juin de bonne heure, nous avons réussi à trouver de la place sur le parking, mais en repartant vers 10h, le parking était fermé et il fallait prendre la navette. D'autre part, il y avait des travaux sur la route, entre l'entrée sud et la route pour Glacier Point. S'ils ne sont pas terminés cet été, tu seras bloquée à l'aller pour Mariposa Grove, et au retour.....

Il y avait du monde partout à Yosemite le lundi 14 et mardi 15 juin. Nous avons beauoup tourné pour trouver de la place pour se garer. Je ne sais pas ce que ça peut donner en été.... 😕
Quelques Voyages en Photos
AS Asts30 Regular ·
j'ai pourtant lu que si on pouvait eviter de faire des A/R, c'était aussi bien !

j'ai même lu qu'il fallait prévoir de faire des stops + prévoir des sacs pour les passagers à l'arrière des voitures!!

tu penses que c'est exagéré ?

le sud du parc, c'est quand même pas génial comme location pour 2 nuits, non ? c'est bien pour foret des sequoias, mais ensuite je pensais que c'était mieux d'etre ailleurs (quitte à etre à l'extérieur à mariposa)

merci de me dire ce que tu en penses !
AS Asts30 Regular ·
quyand tu dis que la route entre entrée sud et glacier point est bloquée suite à des travaux, ça veut dire qu'il y a de l'attente et de la circulation alternée?

dans ce cas là, ça me renforce vraiment dans l'idée de passer d'abord une nuit à mariposa et d'aller ensuite pour la 2nde nuit au Wavona hotel, sinon, je perdrai vraiment trop de temps ...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je viens de vérifier sur le site, les travaux sont prévus jusqu'au mois de novembre. Tu as une carte et toutes les explications (en anglais...) :

http://www.nps.gov/.../roadwork.htm#wawona

C'est de la circulation alternée, avec voiture pilote.

De Mariposa Grove, tu peux aussi retourner à Mariposa en passant par Oakhurst et après tu prends la 49. Google Map donne 75kms et 1h de route. Ou tu couches à Oakhurst (nous avons couché au Shilo Inn classé n°1 sur Tripadvisor. Il est vraiment bien, très grande chambre, petit déj) et en partant tôt le lendemain, tu auras une chance de trouver de la place sur le parking de Mariposa Grove.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like