Deux semaines à Portland, Orrgon et les autres villes..? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je passerai 2 semaines à Portland en semaine prochaine (chez une amie). Je veux visiter aussi les autres villes près de Portland (je compte retourner à Portland le soir car j'ai un logement gratuit là bas!): Los Angeles, california???? (j'ai aucune idée en fait). J'aimerais savoir quelles sont les choses incontournables à faire à Portland et aux autres villes. Merci de me conseiller les itinéraires, les durées à rester, les moyens de transport pas chers et la durée du déplacement pour aller-retour entre Portland et les autres villes. S'il faut passer la nuit pour une autre ville, comment peux-je trouver un logement pas cher?

C'est un peu urgence... Merci de m'aider. C'est la première fois que je visite les Etats-Unis et je ne parle pas trop d'anglais...

Merci d'avance pour votre réponse rapide. Vanessa
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu regardes une carte, et après tu calcules tes distances sur Google Maps: http://maps.google.com/

Déjà, Los Angeles, tu verras que c'est à plus de 1500kms l'aller.....

Mais tu as pleins de choses à voir autour de Portland. Le sud de l'état de Washington: Mt Rainier, Mt St Helens, Columbia River Gorge.... Un peu plus loin, le Olympic NP. En Oregon: la côte, Mt Hood, Crater Lake....
Quelques Voyages en Photos
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Portland est finalement assez isolée et ne compte pas d'autres grandes villes proches, tu peux soit au nord remonter vers Seattle soit au Sud descendre jusqu'à San Francisco (mais là, mieux vaut prendre l'avion). Néanmoins, pour info, je te livre une partie du programme que j'envisage lors de mon prochain séjour, peut être y trouveras tu ton bonheur. Quoiqu'il en soit, cette région reste plus attrayante pour sa partie nature que ville. A mon sens En bout de ligne tu as le kilométrage approximatif, le premier chiffre correspondant au jour du voyage..

8 – Eureka / Florence - 450 Oregon Dunes National Area 9 – Florence / Portland - 350 Three Capes Scénic Drive de Tillamook à Pacific City, route côtière 10 - Portland – Mont St Helen NM - Portland - 400 11 – Portland - 50 Washington Park Pittock Mansion Elk Rock Gardens 12 – Portland / The Dalles - 200 Columbia River Gorges – par US 30 scénic drive 13 - City Of The Dalles / Crater Lake (Forth Klamath) - 500 The Dalles / Bend – 200 km Newberry National Volcanic Monument (route 97) Bend / Crater Lake – 180 km par la 97; 230 km par la Cascade Lake Highway 14 - Crater Lake - 50 15 - Crater Lake - 50 16 - Crater Lake Npk / Medford - 150 17 - Medford - 300 Jackson ville – 30 km AR ouest par la 238 Orégon Cave – 250 km AR sud/ouest par la 199

Voilà, à toi, de voir

Hee haw
VA Vanessa0208 ·
merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais regarder ca tout de suite. à hillbilly: pour ton programme, tu vas faire des trajets en voiture? connaissez-vous les moyens de transport en commun entre le Portland et ses alentours? Bien amicalement, Vanessa
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Oui, en voiture, nous partons à deux ou trois pour 4 semaines à chaque fois et c'est pour nous le mode de déplacement idéal nous pouvons ainsi nous déplacer à loisirs dans les coins plus ou moins bien desservis et avec une bonne souplesse de planning.

Hee haw

Similar discussions

You might also like