Distance entre Phoenix, Las Vegas et Los Angeles et coût de location d'un véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je prevois un voyage dans l'ouest américain d'ici quelques mois. J'atteris à phoenix et souhaite découvrir le Gd Canyon ainsi que las Vegas et los Angeles mais j'aimerais connaitre la distance qui sépare ces villes ainsi que les tarifs (environ) pour une location de voiture. Merci pour votre aide
JA Jadorry Globetrotter ·
Je me permets de rajouter www.routard.com !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes revenus il y a huit jours...Nous avons pris un vol de sfo à phoenix. A l'aéroport nous avons pris une voiture pour 4 jours chez budget que nous avions réservé à l'avance chez ebookers. Nous avons payé 123 euros chez ebookers pour la voiture mid-size avec assurance sans franchise pour accident et vol et assurance civile 1 million de dollars. Sur place nous avons tenu à nous assurer avec la PAE assurance qui couvre frais médicaux passagers et conducteur en cas d'accident (6, 95 dollars sans les taxes par jour) et nous avons pris un GPS (indispensable à nos yeux (14 dollars sans taxes par jour). Chez budget on nous a ajouté des taxes...incompréhensibles ( nous avons demandé explications mais on nous a carrément dit qu'on ne nous en fournirait pas !) et au final nous avons rajouté 171 dollars pour 4 jours pour l'assurance et le gps. Chez Alamo bien plus sérieux ( nous avons loué trois jours de sfo vers yosémite) sur place et pour la même assurance et un gps en français nous avons payé 67 dollars avec toutes les taxes, en plus nous avons pu choisir parmi plus de vingt voitures dans la catégorie choisie !

Pour ce qui est du nombre de miles je sais pas bien mais nous avons fait phoenix-sedona (ville un peu en retrait de la grand route sur le chemin du grand canyon mais qui vaut le détour nombreux beaux paysages, très grosses formations rocheuses rouges.) et nous l'avons fait en max 2h30. Après avoir séjourné deux nuits dans une maison splendide à sedona nous avons repris la route vers grand canyon et là nous en avons eu pour environ 2h30-3h. Après avoir séjourné une nuit au grand canyon nous avons pris la route vers las vegas nous nous sommes arrêtés à williams pour manger (atroce pas à recommander !) et nous avons voulu faire la route 66 en commençant à seligman dont tout le monde parlait...Nous ne le referions pas nous avons perdu énormément de temps car si c'est vrai qu'à seligman il reste peut-etre encore quelques boutiques avec déco il y a rien d'autre le long de cette route et on doit y rouler beaucoup plus doucement que sur l'autoroute que l'on peut emprunter, en plus route sans paysages particuliers très monotone.... Un conseil allez voir les quelques boutiques le long de seligman (100 mètres), faites demi-tour et reprenez l'autoroute car il y a RIEN plus loin ! Nous avons bien mis un gros cinq heures pour faire grand canyon- las vegas mais nous avons perdu du temps sur cette route je dirais que 4h30 si on s'en tiens à la grand route...

Les routes sont très belles pour se rendre de phoenix à grand canyon et ensuite las vegas. Moi qui suit très froussarde en voiture aucun problème !

Sinon hélico au grand canyon, cher mais fabuleux (tour de 50 minutes pour 245 dollars par personne), sur les sites internet c'est moins cher mais sur place il faut rajouter 20 dollars par personne pour augmentation du carburant.

Nous n'avons pas mangé au grand canyon, les portions étaient minuscules pour un prix maxi, nous sommes retournés à tusayan (7 miles de GC) et nous avons mangé au steack house à côté du général store (maison en bois éclairée le soir ) il y a un monde fou et c'est une des fois où on a le mieux mangé aux usa, pas le luxe mais au moins une salade, une pomme de terre au four, des haricots tomate, du maïs et un morceau de viande (steacks de différents poids au choix, ou côtes ribbe...)

A las vegas mal mangé au buffet du louxor (presque pas de viandes ni poissons), mal mangé au buffet du mgm (très grand choix mais rien n'a bon goût) très bien mangé pour 71 dollars à trois au buffet du Wynn (très grand choix, saumon fumé, crabe, saumon cuit, harengs, autres poissons, poulet, boeuf, porc, agneau....ainsi que nombreux légumes, salades de pâtes.... et beaucoup plus fin que les autres).

Nous n'avons pas fait los angelès...

A votre disposition pour toute autre info dominike
DO Doudida ·
Bonjour, Merci pour ces précieuses infos. Si d'autres questions me viennent je saurais à qui m'adresser. Merci encore
LO Loloetzozo Regular ·
bonjour doudida, nous avons fait en avril Los Angeles las Vegas zion bryce lake powell monument valley grand canyon Phoenix pour le départ. tout ceci avec nos 2 enfants et location de voiture du 1 er jour au dernier. tout ca pour dire qu au niveau km la plus grosse distance que nous avons faite cela a ete de los angeles a las vegas env 435 kms. nous avons fait une halte a calico au milieu du trajet. c est une ville fantome qu ils ont laissé en etat ou il cherchait de l or.cela fait tres far ouest. Los angeles vaut le detour je trouve qu il faut au moins aller voir les plages de santa monica et venice beach ou nous avons loué des velos il n y a pas une grande distance entre les deux mais cela est sympa de se melanger a la foule (10 kms)aller retour.il faut voir hollywood et faire les studios universal. nous avions un super hotel tres bien placé au niveau du walk of fame "celebrity hotel" qui est très propre et niveau prix correct. "zion"" bryce"" lake powell" c est magnifique !! en general c est le trajet que tout le monde emprunte . une chose a voir qui est a mes yeux une pure merveille c est : antelope canyon "c est une faille assez etroite dans laquelle on rentre en general il faut y aller quand le soleil est au zenith et la tu en prends plein les yeux!!!puis un endroit que j ai adoré "monument valley"nous avons eu la chance d avoir une chambre dans le seul hotel qui existe depuis peu dans le park qui est une pure merveille vue imprenable sur les mitens . donc lever et coucher du soleil ....puis grand canyon en helico nous aussi très impressionnant !! nous avons réservé sur internet et nous avons payé moins cher (avec papillon)puis phoenix ou a mon avis il est inutile de rester très longtemps je trouve que ce n est pas une ville intéressante. c est un voyage magnifique qui laisse des traces....nous esperons retourner aux etats unis dans 2 ans je ne vie que pour ca !!!!

Similar discussions

You might also like