Dix jours autour de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous!

Nous avons la chance de partir fin aout/début sept en Californie pdt une dizaine de jours. Nous sommes logés ds la famille en banlieue sud de SF et nous souhaitons aussi découvrir les alentours. Nous sommes interessés par le yosemite (ds les incontournables!) et aprés on voudrait aussi voir le Lake Tahoe ainsi que Monterey, avec des vistes de SF pdt 4 jours, est ce trop??

Merci d'avance pr vos avis!!
MA Makila06 Regular ·
🙂 Bonjour,

quelle chance ! banlieue sud de SF c-a-d ? une dizaine de jours ....vous connaissez déjà ou pas ? n'oubliez pas le décallage horaire...Monterey, lac Tahoe et Yosemite...cela fait un grand rayon d'action en peu de temps surtout si vous souhaitez découvrir aussi SF...en 3 ou 4 jours c'est bien, avec la baie (Sausalito, Tiburon) et un saut à Point Reyes pour un bol de grand air...attention çà décoiffe ! après, il faudra faire un choix à mon avis...pourquoi pas Yosemite (2 ou 3 jours mini..) puis retour par la côte...Monterey (aquarium +++) et autour, c'est tout de même à voir (17 miles Drive, Big Sur why not ?) et retour sur SF..ou partir vers Tahoe avec à l'aller ou au retour la visite des "fameux " vignobles californiens et de la Napa valley...cf. une recherche sur ce forum "san francisco" / "Monterey"...avec des circuits de visites de SF (notamment) et des astuces donnés par les membres du forum.😉 Bonne préparation !
PO Pompote ·
MERCI pour ta réponse, on est à Los Altos Hills et non on connait pas du tout SF!!
MA Makila06 Regular ·
Alors il vous faut être raisonnables.... faire des choix et consacrer au moins 4 jours à SF et la bay area !😉 sinon vous allez faire çà à la "japonaise" (c'est une façon de parler, car je n'ai rien contre les japonais, au contraire...) genre l'Europe en 8 jours...🤪
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Los Altos Hills se trouve au sud de SF, à côté de Sunnyvale le long de l'Interstate 280. C'est plus près de la Silicon Valley que de Downtown SF !! En partant de là (avec voiture je suppose ?) vous pouvez faire aisément une boucle par la route côtière N°1 vers Monterey/Carmel puis couper au travers vers Yosemite, voire même Kings Canyon et le Sequoia Park, puis retour SF. Prévoir au moins 2 jours pleins pour SF (avec transport en métro BART) et un pour Sausalito-Muir woods via le Golden Gate. A mon avis pas assez de temps pour ajouter Lake Tahoe-Sacramento ! Next time !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Oubliez Lake Tahoe, trop loin et ne mérite pas un tel déplacement, à mon avis, sur un séjour sommes toute assez court concentrez vous sur le triangle : SF / Monterrey / Yosemite. Et ensuite, en alternatives possibles, à vous de voir ce qui vous tente le plus: le trajet sud : SF / Monterrey / Big Sur Coast /San Luis Obispo / Yosemite / SF le trajet nord (mais plus gourmand en km) SF / Redwood / Yosemite

Hee Haw
VE Veroniknik Regular ·
Essayez de consacrer une demi journée à Golden Gate Bridge, une demi journée à Sausalito, à peine un peu plus loin d'où on a une superbe vue sur San Francisco Allez à Alcatraz, même vue superbe et l'audio guide est super bien fait, on s'y croirait...
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
CH Chatisis Regular ·
Moi je vous propose ceci :

Los Altos -Monterey 2 jours en allant par la route côtière et revenir par la 101.

Los Altos-Lac Tahoe 1 jour + la nuit au lac Tahoe.

Lac Tahoe Yosemite 1 jour pour le trajet

Yosemete 1 jour + une nuit

Yosemite-Los Altos 1 jour de trajet.

Ca vous fait une nuit au lac Tahoe et 2 nuits au Yosemite.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
GW GwenGreen ·
Déjà pas mal de réponses à ton post mais je rajouterai quelques éléments pour t'aider à faire ton choix : Je ne suis resté que 1 jour et demi à Yosemite et franchement j'ai regretté (j'ai juste eu le temps de voir vite fait les séquoias de Mariposa Grove, les Falls de la Yosemite Valley puis rando d'une journée entière pour grimper au Half Dome), 2 jours semblent le minimum voire plus si tu es amateur de randonnée... Le parc est d'une beauté à couper le souffle (peut être bien le plus beau de tous... bon, ça se discute évidemment !!) et donne vraiment envie de s'y attarder. Pour Monterrey, compte une grosse demi-journée rien que pour l'aquarium (lui-aussi donne envie de s'y attarder !!) Et pour SF, 2 jours complets, c'est vraiment le minimum pour se ballader dans les quartiers, visiter Alcatraz et voir le Golden Gate... En tout cas, tu vas en prendre plein la vue !!
PO Pompote ·
merci à tous pour votre aide! voilà notre programme!

San Francisco San Francisco Journée à Monterey Journée à Monterey San Francisco San Francisco 09h00: Départ pour Yosemite , Arrivée vers 15h00 Yosemite Yosemite 07h00: départ du Yosemite, 12h00: déjeuner à Columbia , 16h00: départ de Columbia, 19h00: sf dernière journée à San Francisco
PO Pompote ·
ça y est on approche du départ! Il faut par conséquent que j'aille changer des euros en Dollars, qqn aurait une bonne adresse de bureau de change sur Paris?? Merci pr vos conseils!
CN CNH320 Regular ·
Je ne peux conseiller que yes change. Je viens de passer commande. Le $ est vendu 1, 40 en ce moment (1, 44 en cours officiel). En + si vous êtes sur Paris vous allez sur place, moi j'ai dû commander par virement donc quelques euros de frais bancaires mais bon. Je n'ai pas trouvé plus intéressant que yes change et je suis content 1, 40$ pour 1€ c'est pas mal je trouve.

Similar discussions

You might also like